Sida
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Bonjour,
Voila ma/mes question(s):
LE virus du sida est contenu dans les "sécrétions sexuelles" ---> sperme et autre et dans le sang, ce qui m'amèene à demander comment le sida peut (s'il peut) se transmettre de la femme à l'homme car d'après moi il n'y a pas d'échanges de sécrétions femmes ---> hommes.
Si ce que je viens de dire est vrai, le sida peut-il alors se transmettre de la femme à l'homme?
(J'exclus dans mon raisonnement toutes plaies sur le pénis)
Merci
Voila ma/mes question(s):
LE virus du sida est contenu dans les "sécrétions sexuelles" ---> sperme et autre et dans le sang, ce qui m'amèene à demander comment le sida peut (s'il peut) se transmettre de la femme à l'homme car d'après moi il n'y a pas d'échanges de sécrétions femmes ---> hommes.
Si ce que je viens de dire est vrai, le sida peut-il alors se transmettre de la femme à l'homme?
Merci
Autres pages sur : sida
xxxFireBirdxxx a dit :
Bonjour,Voila ma/mes question(s):
Merci
toi tu es encore vierge
xxxFireBirdxxx a dit :
ma questions c'est comment le sida peut se transmettre (par quelles voies?) (autrement que par le sang) de la femme (atteinte) à l'homme (sain)?c'est tres simple en fait:
le virus du SIDA, comme tous les virus, colonnise une cellule (qui devient son hote )
mais la particularite du SIDA, c'est que le type de cellules qui est colonnise c'est celles du systeme immunitaire autrement dit les lymphocyte (ou globules blancs )
des lors, ces cellules ne remplissent plus leur role qui est de secreter des anticorps (ce qui est la raison pour laquelle on ne meurt pas du SIDA mais des maladies dites opportunistes: sans anticorps, on est ultra sensibles a toutes les maladies et donc toutes peuvent etre mortelles )
voila pour le SIDA et ce qu'il fait.
maintenant parlons des globules blancs: en fait c'est comme des policiers dans une ville, il y en a partout dans le corps (sauf dans le cerveau)
donc il y en a aussi dans le sperme d'une part et dans les secretions vaginales, d'autre part
jusque la tout le monde suit
maintenant, quand un homme aime une femme, il veut lui mettre sa petite graine dans le ventre pour faire un bebe
mais pour ca, il faut un contact
et c'est a ce moment que l'infection peut se produire: les secretions vaginales qui servent essentiellement a lubrifier les parois et a faciliter la penetration du penis contenant des globules blancs porteurs du virus peuvent aller se fixer sur le penis
penis qui, si il est normal, est en erection donc gorge de sang
alors la, soit le virus passe par des micro-lesions (qu'on a toujours ) ou alors il peut remonter l'urtere (canal par lequel sort l'urine et le sperme) et ensuite passer dans le sang
donc une femme peut transmettre le SIDA a un homme
dans le cas inverse, il suffit que l'homme ejacule a l'interieur de la femme pour la contaminer potentiellemen,t le sperme contenant des globules blancs qui peuvent etre porteurs
Dafen@IDN a dit :
oui: meme principela cavite buccale a toujours des micro lesions et puis en plus si ca passe dans l'estomac apres (meme si les chances sont faible qu'il survive au suc gastrique) il peut passer dans le sang
J'en viens à me poser la question :
On fait de nombreuses compagnes de prévention contre le SIDA en ce qui concerne le port de la capote lors de la pénétration.
Mais on ne parle quasiment pas des risques dus à une fellation ou à un cunnilingus alors qu'ils peuvent amener également à contracter le virus du SIDA.
Pourquoi ce "manque d'information" ?
parce que ce n'est pas le moyen de contamination le plus important j'imagine
et meilleure est l'hygiene bucco-dentaire, plus faibles sont les micro-lesions en nombres donc la contamination possible est reduite
cela dit, j'ai vu que cela etait maintenant traite par les plus recentes campagnes dans certaines facultes de Paris
et meilleure est l'hygiene bucco-dentaire, plus faibles sont les micro-lesions en nombres donc la contamination possible est reduite
cela dit, j'ai vu que cela etait maintenant traite par les plus recentes campagnes dans certaines facultes de Paris
Dafen@IDN a dit :
parce que ce n'est pas le moyen de contamination le plus important j'imagineet meilleure est l'hygiene bucco-dentaire, plus faibles sont les micro-lesions en nombres donc la contamination possible est reduite
Ouai c'est bien ce que je me disais.
Cependant je me dis qu'on peut quand meme attraper le VIH lors d'une fellation ou d'un cunni sans protection.
Et par curiosité j'aimerais bien savoir le taux de la population française qui utilise un contraceptif lors de ce type de rapport ...
Ca doit être rare ! Très rare !
Le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) est un rétrovirus infectant l'homme et responsable du syndrome d'immunodéficience acquise (Sida), qui est un état affaibli du système immunitaire le rendant vulnérable à de multiples infections opportunistes.
Transmis par plusieurs fluides corporels : sang, sécrétions vaginales, sperme ou lait maternel, le sida est aujourd'hui considéré comme une pandémie ayant causé la mort d'environ 25 millions de personnes entre 1981 (date de la première identification de cas de sida) et janvier 2006[1]. Il est estimé qu'environ 1 % des personnes âgées de 15 à 49 ans vivent avec le VIH, principalement en Afrique sub-saharienne[2].
Bien qu'il existe des traitements antirétroviraux luttant contre le VIH et retardant par conséquence l'apparition du sida, réduisant ainsi la mortalité et la morbidité, il n'existe à l'heure actuelle aucun vaccin ou traitement définitif. La prévention, qui passe notamment par les rapports sexuels protégés et la connaissance de son statut sérologique de manière à éviter les infections d'autrui, est le moyen de lutte le plus efficace.
Transmis par plusieurs fluides corporels : sang, sécrétions vaginales, sperme ou lait maternel, le sida est aujourd'hui considéré comme une pandémie ayant causé la mort d'environ 25 millions de personnes entre 1981 (date de la première identification de cas de sida) et janvier 2006[1]. Il est estimé qu'environ 1 % des personnes âgées de 15 à 49 ans vivent avec le VIH, principalement en Afrique sub-saharienne[2].
Bien qu'il existe des traitements antirétroviraux luttant contre le VIH et retardant par conséquence l'apparition du sida, réduisant ainsi la mortalité et la morbidité, il n'existe à l'heure actuelle aucun vaccin ou traitement définitif. La prévention, qui passe notamment par les rapports sexuels protégés et la connaissance de son statut sérologique de manière à éviter les infections d'autrui, est le moyen de lutte le plus efficace.
- Contenus similaires :
- ForumSida
- ForumPréservatif craqué: risque SIDA ?
- ForumComment peut-on attrapper le sida
- ForumFilm sur le sida
- ForumRecherche le titre d'un film de science fiction sur le sida
- Forum[Topic Unique] SIDA ce qu'il faut savoir !
- ForumLe sida est une maladie grave qui affiblit le systéme de défencse naturelle
- ForumUne première en France: elle contamine son mari avec le virus du sida
- ForumDoigts Sida règles
- Voir plus