Tom's Guide > Forum > Programmation > Intégration du module SP Plus sur un site E-commerce

Intégration du module SP Plus sur un site E-commerce

Forum Programmation : Intégration du module SP Plus sur un site E-commerce

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plait, m'aider à résoudre un problème concernant l'intégration du système de paiement SP Plus à un site e-commmerce ?

J'ai souscris l'offre Pack Pro e-commerce chez Amen. C'est un serveur mutualisé. J'ai également souscris à l'offre de la Caisse d'Epargne (CE) SP Plus. Vu que c'est un serveur mutualisé, le module de paiement est hébergé sur un serveur de la CE.

L'adresse se présente sous cette forme : http://kits.spplus.net/cgi-2008/hmac_nom_du_site.exe. La CE m'a également envoyé trois liens d'exemples PHP d'appel et de retour SP PLUS pour signature HMAC.

La construction de l'url complète pour appel signature HMAC se présente de cette manière
$urlhmac = $urlcgihmac."?montant=".$montant."&reference=".$reference."&email=".$email."&langue=".$langue."&moyen=".$moyen."&modalite=".$modalite;

Je n'arrive pas à comprendre comment transmettre le montant de mon panier (sur le site d'Amen) au formulaire de paiement SPPLUS (sur le site SP Plus)

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider ?

Merci beaucoup par avance

Westilan

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème :

Code :
  1. // Adresse de la reception
  2. $urlcgihmac = 'http://kits.spplus.net/cgi-2008/hmac_nom_du_site.exe';
  3. // Montant (A faire pour chaque variable demandée)
  4. $montant = '10';
  5. // Autres variables ici...
  6. $urlhmac = $urlcgihmac."?montant=".$montant."&reference=".$reference."&email=".$email."&langue=".$langue."&moyen=".$moyen."&modalite=".$modalite;

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

Bonjour, merci pour votre message.

Il me semble qu'effectivement c'est bien mon problème.

Je ne comprends pas comment faire correspondre la variable du montant (venant du site d'Amen) avec SP Plus ?

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Répondre à Westilan

De rien :)

Pour pouvoir vous aider, j'aimerais savoir pourquoi désirez vous faire communiquer les tarifs de chez Amen avec SP Plus ?

------------------------------ Besoin d'aide informatique/design/web ? Kommunauty !
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

Une fois que l'utilisateur a réalisé tous ces achats, il obtient un certain montant, 10 €uros par exemple. Lorsq'il clique sur "Règlement", il faudrait que ce montant de 10 €uros soit envoyé à SP Plus par la variable $montant=.

Je ne m'y connais pas trop mais pour les faire communiquer il me semble qu'il faut que cette mention "$montant=." soit relative au paramètre "montant" présent dans le composant Paiement d'Amen ?

J'espère ne pas être trop confus mais à vra idire je me bloque vraiment sur cette dernière étape. L'assistance d'Amen et de SPPlus se renvoient la balle ou me conseillent de me renseigner sur les forums Internet.

Merci par avance

Répondre à Westilan

Ah ! Je crois avoir compris !

Amen ==> Fourni le script e-commerce et l'hébergement
La CE ==> Réceptionne les achats
Votre site ==> E-commerce

Et bien, comme je vous ai montré plus haut, le code doit être le suivant :

Code :
  1. // Adresse de la reception
  2.   $urlcgihmac = 'http://kits.spplus.net/cgi-2008/hmac_nom_du_site.exe';
  3. // Montant
  4. $montant = '10';
  5. $urlhmac = $urlcgihmac."?montant=".$montant."&reference=".$reference."&email=".$email."&langue=".$langue."&moyen=".$moyen."&modalite=".$modalite;

Le montant est contenu dans la variable $montant.D ans l'exemple, le montant est de 10€

Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

Merci pour votre message.

Malheureusement, je viens d'apprendre que nous ne pouvons entrer dans le code d'Amen pour un serveur mutualisé. Cela va être très problèmatique. Merci pour le temps que vous m'avez accordé.

Bonne journée.

Répondre à Westilan

De rien :)

Referencement gratuit
Répondre à SiMax86

Bonjour,

Si cela peut aider quelqu'un qui se lance dans le e-commerce, j'ai (enfin) reçu une réponse explicite d'Amen.

Citation :

Bonjour,

Le standard utilisé par SPPLUS est différent et propriétaire. Par conséquent, il n'est pas possible de collecter les paiements Caisse d'Epargne via notre API Sips-Atos ou CyberMut.

A ce jour, il n'est malheureusement pas encore prévu d'intégrer SP Plus dans nos packs e-Commerce.

Répondre à Westilan
Tom's Guide > Forum > Programmation > Intégration du module SP Plus sur un site E-commerce
Aller à :

Il y a 2508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens