Le Code Maya
Dernière réponse : dans Discussions générales
J'ai lu les topics la fin du monde en 2012 et les 13 crânes de cristal. Ayant lu pas mal de conneries, j'ouvre un nouveau topic qui j'espère sera plus sérieux car le calendrier maya mérite qu'on s'y penche dessus.
Tout d'abord, il est nécessaire de préciser que les mayas avaient une excellent connaissance de l'univers.
Leurs temples furent d'abord alignés sur la position zénithiale des Pléiades. Ces dernières, situées près de l'anticentre galactique, sont à l'opposée du centre de la galaxie. Comme les Pléiades semblaient immobiles, elles devinrent leur centre, "leur Dieu".
À force d'observations, leurs astronomes purent voir que non seulement les Pléiades se déplaçaient à cause de la précession, mais qu'en plus elles approchaient du zénith à Izapa (cité maya au Mexique).
Ce qui ne bougeait jamais cependant, c'était la nébuleuse sombre de la galaxie de la voie lactée. L'endroit que pointe la flèche du sagittaire et la queue du scorpion. Les shamans ont certainement voyagés par l'esprit dans cette zone et ont dû ressentir l'inversion du temps dans le trou noir ainsi que la naissance de nouvelles étoiles.
Le centre galactique devient alors leur centre divin !
Vu de la Terre, c'est le seul point fixe dans le ciel, en plus de l'énergie terrifiante qui s'en dégage.
=> cette zone ils l'appelaient la 9ème dimension, la dimension du temps, correspondant au trou noir situé au centre de notre galaxie. La dernière des neufs dimensions.
La première dimension correspond au noyau de cristal de fer au centre de la Terre, la deuxième à la sphère intérieure incluant le noyau, la troisième à la croûte terrestre et la quatrième à l'atmosphère de la Terre jusqu'à la ceinture extérieure de Van Hallen et même la magnétopause.
Les cinq dimensions les plus élevées sont au-delà de la magnétopause. Elles sont plus difficilement accessibles pour les humains et ne peuvent l'être que de l'intérieur grâce à une méditation active.
J'en viens maintenant au calendrier maya. Il est composé de neuf inframondes (underworld) : l'inframonde cellulaire, mammalien (mammifères), familial, tribal, régional, national, planétaire, galactique et universel soit autant de périodes distinctes d'évolution.
Il est étonnant d'apprendre que le premier inframonde, l'inframonde cellulaire débute il y a 13,7 milliards d'années, soit une date très proche de l'époque où les cosmologistes situent la création de l'univers.
Venons-en maintenant au second inframonde du calendrier, dénommé inframonde mammalien. Il contient une série de treize dates (les treize paradis) décrivant les transitions majeures de l'évolution biologique pendant 820 millions d'années, période durant laquelle les animaux multicelluraires se développèrent.
Aussi surprenant que celà puisse paraître, les grands nombres enregistrés par les mayas dans leur calendrier étaient en étroite concordance avec les dates de transition de la science cosmologiste et évolutionniste.
On se demande comment les mayas pouvaient avoir connu les cycles d'évolution, alors que la science moderne ne les a découverts que dans les deux cents dernières années, et n'est parvenue à se mettre d'accord sur ces données que dans les cinquante dernières années !
Chaque inframonde est bien plus court que le précédent. C'est le concept de l'accélération du temps. L'évolution devient de plus en plus rapide.
Intéressons-nous maintenant à l'inframonde qui nous concerne : l'inframonde galactique. On l'appelle aussi le Compte Long ou la Grande Année, soit 5125 ans d'histoire. Il commença en 3113 av. J.C. et s'achèvera en l'an 2012. On constate que son début correspond juste au moment où des civilisations complexes, dotées de temples et de villes, se développèrent soudain dans l'Égypte ancienne, en Sumer et en Chine.
Le point médian de cet inframonde se situe en 550 av. JC, exactement lorsque de grands maîtres tels que Pythagore, Zoroastre, Platon, Isaiah, Lao-Tse, Confucius, Mahavira et Bouddha sont apparus sur la planète.
J'ai aussi oublié de préciser, que le calendrier maya mentionne l'engloutissement de la Lémurie il y a 12 000 ans de celà ainsi que celui de l'Atlantide 500 ans après.
Faits que l'on retrouve dans les glyphes mayas dessinés sur de nombreux temples ainsi qu'un peu partout sur la planète. Ce fut un grand traumatisme dans la mémoire collective à l'époque.
2012 est bien la date de la fin de l'inframonde galactique. Qu'adviendra-t-il ? Ascension ? Fin du Monde tel qu'on le connaît ? Nul ne le sait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il reste un dernier inframonde : l'inframonde universel.
Tout d'abord, il est nécessaire de préciser que les mayas avaient une excellent connaissance de l'univers.
Leurs temples furent d'abord alignés sur la position zénithiale des Pléiades. Ces dernières, situées près de l'anticentre galactique, sont à l'opposée du centre de la galaxie. Comme les Pléiades semblaient immobiles, elles devinrent leur centre, "leur Dieu".
À force d'observations, leurs astronomes purent voir que non seulement les Pléiades se déplaçaient à cause de la précession, mais qu'en plus elles approchaient du zénith à Izapa (cité maya au Mexique).
Ce qui ne bougeait jamais cependant, c'était la nébuleuse sombre de la galaxie de la voie lactée. L'endroit que pointe la flèche du sagittaire et la queue du scorpion. Les shamans ont certainement voyagés par l'esprit dans cette zone et ont dû ressentir l'inversion du temps dans le trou noir ainsi que la naissance de nouvelles étoiles.
Le centre galactique devient alors leur centre divin !
Vu de la Terre, c'est le seul point fixe dans le ciel, en plus de l'énergie terrifiante qui s'en dégage.
=> cette zone ils l'appelaient la 9ème dimension, la dimension du temps, correspondant au trou noir situé au centre de notre galaxie. La dernière des neufs dimensions.
La première dimension correspond au noyau de cristal de fer au centre de la Terre, la deuxième à la sphère intérieure incluant le noyau, la troisième à la croûte terrestre et la quatrième à l'atmosphère de la Terre jusqu'à la ceinture extérieure de Van Hallen et même la magnétopause.
Les cinq dimensions les plus élevées sont au-delà de la magnétopause. Elles sont plus difficilement accessibles pour les humains et ne peuvent l'être que de l'intérieur grâce à une méditation active.
J'en viens maintenant au calendrier maya. Il est composé de neuf inframondes (underworld) : l'inframonde cellulaire, mammalien (mammifères), familial, tribal, régional, national, planétaire, galactique et universel soit autant de périodes distinctes d'évolution.
Il est étonnant d'apprendre que le premier inframonde, l'inframonde cellulaire débute il y a 13,7 milliards d'années, soit une date très proche de l'époque où les cosmologistes situent la création de l'univers.
Venons-en maintenant au second inframonde du calendrier, dénommé inframonde mammalien. Il contient une série de treize dates (les treize paradis) décrivant les transitions majeures de l'évolution biologique pendant 820 millions d'années, période durant laquelle les animaux multicelluraires se développèrent.
Aussi surprenant que celà puisse paraître, les grands nombres enregistrés par les mayas dans leur calendrier étaient en étroite concordance avec les dates de transition de la science cosmologiste et évolutionniste.
On se demande comment les mayas pouvaient avoir connu les cycles d'évolution, alors que la science moderne ne les a découverts que dans les deux cents dernières années, et n'est parvenue à se mettre d'accord sur ces données que dans les cinquante dernières années !
Chaque inframonde est bien plus court que le précédent. C'est le concept de l'accélération du temps. L'évolution devient de plus en plus rapide.
Intéressons-nous maintenant à l'inframonde qui nous concerne : l'inframonde galactique. On l'appelle aussi le Compte Long ou la Grande Année, soit 5125 ans d'histoire. Il commença en 3113 av. J.C. et s'achèvera en l'an 2012. On constate que son début correspond juste au moment où des civilisations complexes, dotées de temples et de villes, se développèrent soudain dans l'Égypte ancienne, en Sumer et en Chine.
Le point médian de cet inframonde se situe en 550 av. JC, exactement lorsque de grands maîtres tels que Pythagore, Zoroastre, Platon, Isaiah, Lao-Tse, Confucius, Mahavira et Bouddha sont apparus sur la planète.
J'ai aussi oublié de préciser, que le calendrier maya mentionne l'engloutissement de la Lémurie il y a 12 000 ans de celà ainsi que celui de l'Atlantide 500 ans après.
Faits que l'on retrouve dans les glyphes mayas dessinés sur de nombreux temples ainsi qu'un peu partout sur la planète. Ce fut un grand traumatisme dans la mémoire collective à l'époque.
2012 est bien la date de la fin de l'inframonde galactique. Qu'adviendra-t-il ? Ascension ? Fin du Monde tel qu'on le connaît ? Nul ne le sait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il reste un dernier inframonde : l'inframonde universel.
Autres pages sur : code maya
Lassé par la pub ? Créez un compte
abrakakadabra30 a dit :
Citation :
Arf, ben c'est mal parti vu le rammassis de débilités que tu nous a pondu là.Sérieusement, soyez réalistes et arrêtez donc de croire au Père Noel!
Citation :
Alors pour information, ce que j'ai écrit est tiré des travaux de Carl Johan Calleman, titulaire d'un PH. D de biologie moléculaire. Il a servi d'expert cancérologue auprès de l'OMS. À partir de 1979, il a voyagé à travers le Mexique et l'Amérique du Sud et s'est attaché à décrypter les secrets du calendrier maya. Aujourd'hui il donne des conférences sur le sujet dans le monde entier !
Cite moi une connerie que j'ai dite ?
Citation :
Alors pour information, ce que j'ai écrit est tiré des travaux de Carl Johan Calleman, titulaire d'un PH. D de biologie moléculaire.Oui, un peu comme Nostradamus qui était médecin, apothicaire et astrologue.. ça ne l'a pas empéché de prédire des absurdités monstrueuses.
Citation :
Cite moi une connerie que j'ai dite ?Ce que tu as dit est peut-être entièrement fidèle aux légendes Maya et aux études de ce Carl Johan Calleman, c'est pas ça la connerie.
La connerie c'est de croire à ces soit-disantes études scientifiques qui ne sont en vérité que de pures spéculations destinées encore une fois à faire paniquer les plus crédules d'entre nous.
Je veux bien te croire, mais rappellons-nous la multitudes d'études pseudo-scientifiques qui avaient conclu à la destruction de la ville de Paris en l'an 2000?
Et toutes ces prédictions bidons de fin du monde entre 1915 et 1976...
Bref c'est clair, chacun son avis, moi j'ai hâte d'être en 2012 juste pour me moquer des guignols qui seront effrayés.
Et toutes ces prédictions bidons de fin du monde entre 1915 et 1976...
Bref c'est clair, chacun son avis, moi j'ai hâte d'être en 2012 juste pour me moquer des guignols qui seront effrayés.
Je crois pas à tous ça
mais si on regarde comment les "inframondes" évoluent je comprends pas comment vous arrivez à l'hypothese d'une fin du monde
vu le nom des inframondes j'interprète ça comme une évolution de la vie sur terre
familial, tribal, régional, national, planétaire, galactique et universel -> ca peut laisser penser à la découverte d'autre vie que sur terre
m'enfin j'ai dis que je croyais pas à tous ça
mais si on regarde comment les "inframondes" évoluent je comprends pas comment vous arrivez à l'hypothese d'une fin du monde
vu le nom des inframondes j'interprète ça comme une évolution de la vie sur terre
familial, tribal, régional, national, planétaire, galactique et universel -> ca peut laisser penser à la découverte d'autre vie que sur terre
m'enfin j'ai dis que je croyais pas à tous ça
Je ne parles pas de fin du monde ! La suite je n'en sais rien. J'expose seulement le passé de ce calendrier, les inframondes déjà passés.
Et ce ne sera certainement pas la fin du monde mais juste celle de l'inframonde galactique, il restera encore l'inframonde universel !
[Edit]T'exagères pas un peu en parlant de suicide Nifouille (ni interpellation) ? Personnellement, quite à mourir autant que ça soit en même temps que tout le monde. Mais bon, comme ça va pas être la fin du monde...
Et ce ne sera certainement pas la fin du monde mais juste celle de l'inframonde galactique, il restera encore l'inframonde universel !
[Edit]T'exagères pas un peu en parlant de suicide Nifouille (ni interpellation) ? Personnellement, quite à mourir autant que ça soit en même temps que tout le monde. Mais bon, comme ça va pas être la fin du monde...
de toute facon, nous connaissant, nous les habitant de cette petite planete fragile, on va lavoire detruite avant meme qu'on sen rende conte... la fin du monde est bien plus proche que vous ne le croyer dapres moi
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
Tu t'es fait embarquer dans une secte Soul-Storm ?
M'est avis que toi professeur est le gourou d'une petite communauté de l'anneaux qui auront prévu de se sacrifier le 1er janvier 2012...
no comment
par contre si tu as un plus vaste projet les idées débiles comma celle-ci bien tourné ça peut aller loin, je suis partant ;-)
jojojule, meuh non, les plus fort survivront, comme dans le Postman, il y aura juste 'moins' de monde :-)
M'est avis que toi professeur est le gourou d'une petite communauté de l'anneaux qui auront prévu de se sacrifier le 1er janvier 2012...
no comment
par contre si tu as un plus vaste projet les idées débiles comma celle-ci bien tourné ça peut aller loin, je suis partant ;-)
jojojule, meuh non, les plus fort survivront, comme dans le Postman, il y aura juste 'moins' de monde :-)
Ascension pour 2012 !!!!!!!!!!!!!!!
et pourquoi pas... on connait que dal a l'evolution....
C'est un beau plan pour l'humanité... : on vit sr terre, on evolue, on renvoie de l'information a travers la conscience a l'univers, et on devient esprit...!
Voila une harmonie cosmique qui est belle....
allez demontez moi ! j'attend !
et pourquoi pas... on connait que dal a l'evolution....
C'est un beau plan pour l'humanité... : on vit sr terre, on evolue, on renvoie de l'information a travers la conscience a l'univers, et on devient esprit...!
Voila une harmonie cosmique qui est belle....
allez demontez moi ! j'attend !
bulldozer74 a dit :
il faut parfois avoir l 'esprit plus ouvert...j peux te dire que les anciens comme lesmayas ou les azteques savaient nombre de choses quon ne sait pas...
Laisse aux cartésiens le bonheur d'avoir niqué la planete avec la matiere.... en 200 ans.... parce qu'on a perdu ce mysthicisme, on a flingué la terre..... les millions d'années passées auparavant n'ont servi a rien.......!!!!!
Les inframondes sont des grandes periodes exceptés les derniers qui sont de plus en plus courts (rapport à la courbe exponentielle) : une année ou quelques années (et nous y sommes à priori).
Dans chaque Inframonde, il y a des jours et des nuits (comme dit plus haut) et déclinés comme cela :
Le jour 1 est le paradis 1
Semailles
Dieu du Feu et du Temps
La nuit 1 est le paradis 2
Assimilation intérieure de la nouvelle vague
Dieu de la Terre
Le jour 2 est le paradis 3
Germination
Déesse de l'eau
La nuit 2 est le paradis 4
Résistance à la nouvelle vague
Dieu du soleil et des guerriers
Le jour 3 est le paradis 5
La pousse
Déesse de l'amour et du don de la vie
La nuit 3 est le paradis 6
Assimilation de la nouvelle vague
Dieu de la mort
Le jour 4 est le paradis 7
Prolifération
Dieu du maïs et de la subsistance
La nuit 4 est le paradis 8
Expansion de la nouvelle vague
Dieu de la pluie et de la guerre
Le jour 5 est le paradis 9
Bourgeonnement
Dieu de la lumière
La nuit 5 est le paradis 10
Destruction
Dieu de la nuit
Le jour 6 est le paradis 11
Floraison
Déesse de la naissance
La nuit 6 est le paradis 12
Réglage fin des nouvelles protoformes
Dieu avant l'aube
Le jour 7 est le paradis 13
Maturation
Dieu duo-créateur
A chaque transition nuit/jour qui se fait sur des années, des dizaines d'années, des centaines d'années, des milliers d'années.. selon l'inframonde dont on parle, il y a des mouvements, des évolutions, des changements culturels, religieux ect ect...
Je vais pas m'amuser a les citer ici car c'est là tout l'exposé de cet ecrivain dans son livre Le Code Maya...
Je trouve vraiment qu'il y a des choses notables dans ce qu'elle avance... des rapprochements de l'histoire humaine aux dates du calendrier, aux passages des nuits et des jours...
Voici un exemple, celui de l'auteur, pour l'Inframonde planétaire au niveaux des jours qui correspondent donc à une évolution :
Jour 1 paradis 1
Semailles
De 1755 à 1775
Théorie du télégraphe (anonyme 1753, Bozolus 1767)
Jour 2 paradis 3
Germination
De 1794 à 1814
Télégraphe optique (Chappe Paris-Lilles 1794, suède 1794)
Jour 3 paradis 5
Pousse
De 1834 à 1854
Télégraphe électrique (Morse 1835, ligne Washington Baltimore 1843)
Jour 4 paradis 7
Prolifération
De 1873 à 1893
Le téléphone (dépôt de modèle par Bell en 1876, premier central téléphonique aux USA en 1878)
Jour 5 paradis 9
Bourgonnement
De 1913 à 1932
La radio (premières émissions régulières aux USA en 1910, en RFA en 1913)
Jour 6 paradis 11
Floraison
De 1952 à 1972
La télévision (1ere diffusion publique (UK 1936), 1ere émission TV couleur (USA 1954)
Jour 7 paradis 13
Maturation
De 1992 à 2011
Les réseaux d'ordinateurs (Internet 1992, canaux de TV mondiaux, téléphones mobiles)
L'exemple donné des télécommunications est le meilleur au niveau de l'évolution technologique humaine... Parce qu'elle aboutit aux ordinateurs et à l'internet.... aujourd'hui, plus personne ne peut se passer de cette évolution pour vivre dans notre société moderne, personne peut le nier...
Dans chaque Inframonde, il y a des jours et des nuits (comme dit plus haut) et déclinés comme cela :
Le jour 1 est le paradis 1
Semailles
Dieu du Feu et du Temps
La nuit 1 est le paradis 2
Assimilation intérieure de la nouvelle vague
Dieu de la Terre
Le jour 2 est le paradis 3
Germination
Déesse de l'eau
La nuit 2 est le paradis 4
Résistance à la nouvelle vague
Dieu du soleil et des guerriers
Le jour 3 est le paradis 5
La pousse
Déesse de l'amour et du don de la vie
La nuit 3 est le paradis 6
Assimilation de la nouvelle vague
Dieu de la mort
Le jour 4 est le paradis 7
Prolifération
Dieu du maïs et de la subsistance
La nuit 4 est le paradis 8
Expansion de la nouvelle vague
Dieu de la pluie et de la guerre
Le jour 5 est le paradis 9
Bourgeonnement
Dieu de la lumière
La nuit 5 est le paradis 10
Destruction
Dieu de la nuit
Le jour 6 est le paradis 11
Floraison
Déesse de la naissance
La nuit 6 est le paradis 12
Réglage fin des nouvelles protoformes
Dieu avant l'aube
Le jour 7 est le paradis 13
Maturation
Dieu duo-créateur
A chaque transition nuit/jour qui se fait sur des années, des dizaines d'années, des centaines d'années, des milliers d'années.. selon l'inframonde dont on parle, il y a des mouvements, des évolutions, des changements culturels, religieux ect ect...
Je vais pas m'amuser a les citer ici car c'est là tout l'exposé de cet ecrivain dans son livre Le Code Maya...
Je trouve vraiment qu'il y a des choses notables dans ce qu'elle avance... des rapprochements de l'histoire humaine aux dates du calendrier, aux passages des nuits et des jours...
Voici un exemple, celui de l'auteur, pour l'Inframonde planétaire au niveaux des jours qui correspondent donc à une évolution :
Jour 1 paradis 1
Semailles
De 1755 à 1775
Théorie du télégraphe (anonyme 1753, Bozolus 1767)
Jour 2 paradis 3
Germination
De 1794 à 1814
Télégraphe optique (Chappe Paris-Lilles 1794, suède 1794)
Jour 3 paradis 5
Pousse
De 1834 à 1854
Télégraphe électrique (Morse 1835, ligne Washington Baltimore 1843)
Jour 4 paradis 7
Prolifération
De 1873 à 1893
Le téléphone (dépôt de modèle par Bell en 1876, premier central téléphonique aux USA en 1878)
Jour 5 paradis 9
Bourgonnement
De 1913 à 1932
La radio (premières émissions régulières aux USA en 1910, en RFA en 1913)
Jour 6 paradis 11
Floraison
De 1952 à 1972
La télévision (1ere diffusion publique (UK 1936), 1ere émission TV couleur (USA 1954)
Jour 7 paradis 13
Maturation
De 1992 à 2011
Les réseaux d'ordinateurs (Internet 1992, canaux de TV mondiaux, téléphones mobiles)
L'exemple donné des télécommunications est le meilleur au niveau de l'évolution technologique humaine... Parce qu'elle aboutit aux ordinateurs et à l'internet.... aujourd'hui, plus personne ne peut se passer de cette évolution pour vivre dans notre société moderne, personne peut le nier...
bonjour, je vien de découvrir ce forum, beacoups de messages me mettent dans un etat
je compren que certains d'entre vous s'enerves en pointant du doigt sectes et autres qui peuvent pousser quelqu'un à se suicider, personnelement je pense que ces personnes etaient deja tres fragiles et prettent à tomber dans n'importe quel panneau.
Par contre cela m'ennerve de voir que certains se permettent de parler de ramassis de conneries ou de pseudo-science en parlant de gens qui etudient ce sujet en se basant sur les mayas qui rapelont le avait un systeme de calendrier qui etait plus precis que notre calendrier actuel, gregorien.
Avez- vous etudiez le sujet à ce point que vous permettiez de dénigrez le travaille d'autre qu'il soit scientifique ou non, je suis moi meme tres terre à terre, mais tout n'est pas mesurable il faut accepter que des choses qui dépassent notre imagination actuelles existent.
Un peu plus d'ouverture d'esprit et de repect d'autruis serait la bienvenue
je compren que certains d'entre vous s'enerves en pointant du doigt sectes et autres qui peuvent pousser quelqu'un à se suicider, personnelement je pense que ces personnes etaient deja tres fragiles et prettent à tomber dans n'importe quel panneau.Par contre cela m'ennerve de voir que certains se permettent de parler de ramassis de conneries ou de pseudo-science en parlant de gens qui etudient ce sujet en se basant sur les mayas qui rapelont le avait un systeme de calendrier qui etait plus precis que notre calendrier actuel, gregorien.
Avez- vous etudiez le sujet à ce point que vous permettiez de dénigrez le travaille d'autre qu'il soit scientifique ou non, je suis moi meme tres terre à terre, mais tout n'est pas mesurable il faut accepter que des choses qui dépassent notre imagination actuelles existent.
Un peu plus d'ouverture d'esprit et de repect d'autruis serait la bienvenue
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluTrouver l'URL d'une video dans une page de code source
- solutionsRésoluOù trouver le code reseau mep ?
- solutionsRésolubonsoir j aimerais le code de deblocage lg ku990 bloqué sur sfr IMEI : 359944025672987 merci bcp
- solutionsRésoluCode de désimlockage ZTE Text Edition 151 by SFR
- solutionsRésoluBonjour je cherche le code MEP blackberry curve 9360
- solutionsRésolurecherche code android startext emei 867469000201441
- solutionsRésoluBonsoir je souhaiterai un code de déblocage mpe2 pour mon blackberry curve 8520
- solutionsRésoluquelqu'un a mis un code sur mon potable,puis-je trouvre une solution svp?
- solutionsRésolubonjour,j aurais besoin du code de debloquage pour mon ZTE S 115 BY SFR merci
- solutionsRésoluBonjour, j'ai un blackberry curve 8520 bloqué Bouygues Telecom, j'ai besoin du code reseau MEP
- Voir plus