DVD & DivX
Forum Appareils multimedia : DVD & DivX
Salut à tous, voila sur mon ordi j' ai pas mal de vidéo ( avi & mpeg ), je souhaite pouvoir les voir sur ma télé, donc je pense acheter un graveur DVD ( pour PC ) puis ensuite je pense un lecteur DivX pour les lire donc.
Cependant apres en avoir parlé un à ami, celui ci m' a dit qu' il suffisait d' acheter un lecteur DVD classique et que part l' intermédiaire d' un logiciel je pourais lire mes DivX ( préalablement gravé sur DVD ) sur un lecteur DVD classique.
Je me demande si cela est possible ? Si oui je pense que c' est interressant car le lecteur DVD est moins cher que le lecteur DivX, qu' en est il exactement ? Ou bien dois je acheter un lecteur DivX ? Si je dois prendre un lecteur DivX, celui de moyen de gamme doit pouvoir lire les vidéos n' est ce pas ?
Dans l' attente de vos réponses.
Merci à vous.
La politesse ne coute rien et peut rapporter beaucoup.
Salut,
Tu peux bien sur convertir un Divx en MPEG-2 au standard DVD, mais franchement je vois pas l'intérêt.
En qualité standard tu as droit a 2H de vidéo sur un DVD simple couche.
Il va te falloir beaucoup de DVD, sans compter le temps pour le réencodage.
Et j'ajouterais que l'on trouve des platine de salon lisant les DVD-Video,le divx et d'autres standard pour 50€ environ.
EDIT: Par exemple:
http://www.divx-compare.com/lecteu [...] VD-602.htm
Message édité par lucoz le 15-11-2007 à 13:37:19
Répondre à lucoz
Merci, donc il convient mieu de prendre un lecteur DivX plutot qu' un lecteur DVD ? Car si je te comprends on peut passer un DivX sur un DVD puis sur un lecteur DVD classique mais celui ci réduit la quantité de place c' est ca ?
En tout cas merci.
Répondre à daijo45
Evidemment +1 avec Lucoz. Le temps de réencoder tes vidéos, etc, c'est plus chiant au final que de dépensé 30€ dans un lecteur DVD-Divx. il faut juste en prendre un compatible DivX et Xvid et là, une gravure en CD de données et c'est bon.
Au départ, je ne voyais pas trop l'utilité. Je trouvais que c'était mieux de réencoder, etc. Ça ne me faisait pas dépenser bcp pour une platine mais finalement, je ne pourrais plus m'en passer.
| lucoz a écrit : EDIT: Par exemple: |
Mais tout le monde me pique mon lien ou quoi ??!!
Edit : un lecteur Divx comme tu dis lira forcément les DVD alors qu'un lecteur de DVD ne lit pas les Divx.
| Citation : Car si je te comprends on peut passer un DivX sur un DVD puis sur un lecteur DVD classique mais celui ci réduit la quantité de place c' est ca ? |
Sans vraiment réduire la qualité mais il faut prendre pas mal de temps (suivant ta config' bien sûr) pour réencoder ton divx en DVD.
Message édité par Yama310 le 15-11-2007 à 15:32:02
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit :
|
J'avoue, je suis coupable
J'ai récupéré ton lien sur un autre sujet ou il été question de lecteur compatible Xvid.
Répondre à lucoz
Daccord je vais donc prendre un lecteur DivX je pense.
PS : quelle différence entre : DivX et Xvid ?
Merci.
Répondre à daijo45
Ce sont des codecs différents mais souvent regroupés sous le nom de divx (désigné comme un film encoder en .avi et non comme le codec).
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Heu dernieres questions, un lecteur DivX de moyen de gamme peut lire les avi, mpg, wmv ? Je me connais pas trop avec tous ces noms de formats... tout cela souvent regroupé sous l' appelation DivX pour moi...
Répondre à daijo45
Ça dépend des lecteurs. Regarde sur le descriptif et tu verras. Par exemple, le lien que Lucoz m'a volé t'a donné, on voit marqué ça :
| Citation : Codecs Audio / Vidéo : DivX 3.x • DivX 4.x • DivX 5.x • XviD • MPEG1 • MPEG2 • MP3 • WMA • Dolby Digital (AC3) • DTS |
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Daccord mais en théorie un lecteur moyen de gamme peut à peu pres tout lire non ?
Répondre à daijo45
En théorie, oui. Enfin, quand je dis tout, je parle des codecs Divx les plus courants
. Mais avant d'acheter, vérifie quand même. Ce serait con d'acheter une platine qui ne lira pas tout.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 1466 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.