DVD & DivX
Dernière réponse : dans Image et son
Salut à tous, voila sur mon ordi j' ai pas mal de vidéo ( avi & mpeg ), je souhaite pouvoir les voir sur ma télé, donc je pense acheter un graveur DVD ( pour PC ) puis ensuite je pense un lecteur DivX pour les lire donc.
Cependant apres en avoir parlé un à ami, celui ci m' a dit qu' il suffisait d' acheter un lecteur DVD classique et que part l' intermédiaire d' un logiciel je pourais lire mes DivX ( préalablement gravé sur DVD ) sur un lecteur DVD classique.
Je me demande si cela est possible ? Si oui je pense que c' est interressant car le lecteur DVD est moins cher que le lecteur DivX, qu' en est il exactement ? Ou bien dois je acheter un lecteur DivX ? Si je dois prendre un lecteur DivX, celui de moyen de gamme doit pouvoir lire les vidéos n' est ce pas ?
Dans l' attente de vos réponses.
Merci à vous.
Cependant apres en avoir parlé un à ami, celui ci m' a dit qu' il suffisait d' acheter un lecteur DVD classique et que part l' intermédiaire d' un logiciel je pourais lire mes DivX ( préalablement gravé sur DVD ) sur un lecteur DVD classique.
Je me demande si cela est possible ? Si oui je pense que c' est interressant car le lecteur DVD est moins cher que le lecteur DivX, qu' en est il exactement ? Ou bien dois je acheter un lecteur DivX ? Si je dois prendre un lecteur DivX, celui de moyen de gamme doit pouvoir lire les vidéos n' est ce pas ?
Dans l' attente de vos réponses.
Merci à vous.
Autres pages sur : dvd divx
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Tu peux bien sur convertir un Divx en MPEG-2 au standard DVD, mais franchement je vois pas l'intérêt.
En qualité standard tu as droit a 2H de vidéo sur un DVD simple couche.
Il va te falloir beaucoup de DVD, sans compter le temps pour le réencodage.
Et j'ajouterais que l'on trouve des platine de salon lisant les DVD-Video,le divx et d'autres standard pour 50€ environ.
EDIT: Par exemple:
http://www.divx-compare.com/lecteur-VDTDVD602-VD-TECH-D...
Tu peux bien sur convertir un Divx en MPEG-2 au standard DVD, mais franchement je vois pas l'intérêt.
En qualité standard tu as droit a 2H de vidéo sur un DVD simple couche.
Il va te falloir beaucoup de DVD, sans compter le temps pour le réencodage.
Et j'ajouterais que l'on trouve des platine de salon lisant les DVD-Video,le divx et d'autres standard pour 50€ environ.
EDIT: Par exemple:
http://www.divx-compare.com/lecteur-VDTDVD602-VD-TECH-D...
Evidemment +1 avec Lucoz. Le temps de réencoder tes vidéos, etc, c'est plus chiant au final que de dépensé 30€ dans un lecteur DVD-Divx. il faut juste en prendre un compatible DivX et Xvid et là, une gravure en CD de données et c'est bon.
Au départ, je ne voyais pas trop l'utilité. Je trouvais que c'était mieux de réencoder, etc. Ça ne me faisait pas dépenser bcp pour une platine mais finalement, je ne pourrais plus m'en passer.
Mais tout le monde me pique mon lien ou quoi ??!!
Edit : un lecteur Divx comme tu dis lira forcément les DVD alors qu'un lecteur de DVD ne lit pas les Divx.
Sans vraiment réduire la qualité mais il faut prendre pas mal de temps (suivant ta config' bien sûr) pour réencoder ton divx en DVD.
Au départ, je ne voyais pas trop l'utilité. Je trouvais que c'était mieux de réencoder, etc. Ça ne me faisait pas dépenser bcp pour une platine mais finalement, je ne pourrais plus m'en passer.
Mais tout le monde me pique mon lien ou quoi ??!!
Edit : un lecteur Divx comme tu dis lira forcément les DVD alors qu'un lecteur de DVD ne lit pas les Divx.
Citation :
Car si je te comprends on peut passer un DivX sur un DVD puis sur un lecteur DVD classique mais celui ci réduit la quantité de place c' est ca ? Sans vraiment réduire la qualité mais il faut prendre pas mal de temps (suivant ta config' bien sûr) pour réencoder ton divx en DVD.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLecteur DVD LG RH7500 ne sait plus lire DVD mais bien les divx
- ForumFinaliser un dvd-r divx
- ForumLogiciel pour convertir des dvd en divx pour vista 64 bit
- ForumComment graver des divx sur dvd-R
- ForumImpossible de lire films gravés divx sur lecteur dvd Philips PET 944
- ForumLogiciel gratuit pour transformer des dvd en divx
- Forum[PB] Lecture divX sur DVD plante le player
- ForumComment lire film caméra format mov sur lecteur divx et dvd
- ForumRésolution DVD sur Lecteur DIVX/DVD Teknika T211
- Voir plus