Problème : rebootage /écran noir/ écran bleu/ Message d'erreur - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème : rebootage /écran noir/ écran bleu/ Message d'erreur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous!

SVP ! A l'aide pour un portable HP Pavilion ZT 1121s.

J'ai un problème au démarrage avec l'écran qui reste noir / ou qui devient noir après l'apparition du logo WINDOWS XP (familial)voire quand le bureau s'affiche, alors que le ventilo marche. Le voyant du DD ne s'allume que si le logo HP apparait!

Des fois, quand le bureau s'affiche après le démarrage, je reçois un message d'erreur genre BCCode:1000008e ou 1000007f ou 50D.

Sans parler du rebootage intempestif!

Par contre il faut tenter plusieurs démarrages pour que le Portable fonctionne normalement. Sûrement! ça a empiré encore les choses!

J'ai désinstallé ANTIVIR pour le remplacer par AVAST. Celui-ci a détecté un certain nombre de virus/trojans. Mais le blème se reproduit.

J'ai fait un test e-diagtools qui ne trouve rien d'anormal. Il a détecté tous les matériels.

Aussitôt, j'ai fait une mise à jour du BIOS si on peut appeler ça mise à jour. Le BIOS disponible remontait déjà en 2002/2003.

Toujours blème!

Finalement, j'ai reformaté, ce que j'ai réussi à faire. Mais au prochain démarrage, le problème d'écran noir réapparait.

Voici la configuration du portable:
- Processeur: Intel cleron 1066MHZ
- Carte mère :DMI HP PAVILION NOTEBOOK PC
- Chipset: Northbridge VIA VT 8604/5/6 Pro Savage PL 133/PM 133/ PN 133
Southbridge VIAVT8231
- RAM 256 Mo SLot DRAM N°1
128 Mo Slot DRAM N°2
- Type de contrôleur graphique S3 Pro Savage
- Carte Vidéo : S3 GRAPHICS TWISTER HP
- BIOS: Type Insyde Bios Version IB.M1.05
- DD : Toshiba MK 4025 GAS
- Périphérique Canal IDE primaire IRQ14 5.1.2600.0
Cnal IDE secondaire IRQ15 5.1.2600.0
Controleur IDE BUS MASTER VIA

Sauvez-moi ! Merci de votre ingéniosité et générosité!

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème : rebootage /écran noir/ écran bleu/ Message d'erreur

Liens