Sida
Dernière réponse : dans Santé - Amour
Salut les d'jeunz,
Petit sujet sérieux, enfin, comme tous les sujets que je fais quoi.
J'espère juste qu'il ne va pas dérapé comme mon dernier sur les lesbiennes.
Bref, j'ai une petite question existentielle.
Imaginons un couple :
- la fille a le SIDA
- le mec ne l'a pas
(ou l'inverse, c'est juste comme ça hein...).
Les deux sont au courant que la fille est porteuse du SIDA, donc ils utilisent des préservatifs, normal quoi. ([rappel]/!\ Toujours utiliser un préservatif /!\[/rappel]).
Bon, ma question serait :
Comment ils font s'ils veulent aller plus loin ?
Ont-ils le "droit" d'avoir des enfants sans mettre en péril le deuxième partenaire qui lui ne l'a pas ? (tout en restant dans une fondation que je qualifierai de "classique" (pas de in-vitro, etc...)).
Car s'ils veulent avoir un enfant, ils seraient obligés de ne plus utiliser de préservatif, et donc compromettre le partenaire qui n'est pas infecté.
Si quelqu'un a une réponse à ma question existentielle... merci
(pour information, je ne suis pas dans ce cas là, c'est juste ma question existentielle qui me trotte dans la tête depuis un moment
)
Petit sujet sérieux, enfin, comme tous les sujets que je fais quoi.
J'espère juste qu'il ne va pas dérapé comme mon dernier sur les lesbiennes.
Bref, j'ai une petite question existentielle.
Imaginons un couple :
- la fille a le SIDA
- le mec ne l'a pas
(ou l'inverse, c'est juste comme ça hein...).
Les deux sont au courant que la fille est porteuse du SIDA, donc ils utilisent des préservatifs, normal quoi. ([rappel]/!\ Toujours utiliser un préservatif /!\[/rappel]).
Bon, ma question serait :
Comment ils font s'ils veulent aller plus loin ?
Ont-ils le "droit" d'avoir des enfants sans mettre en péril le deuxième partenaire qui lui ne l'a pas ? (tout en restant dans une fondation que je qualifierai de "classique" (pas de in-vitro, etc...)).
Car s'ils veulent avoir un enfant, ils seraient obligés de ne plus utiliser de préservatif, et donc compromettre le partenaire qui n'est pas infecté.
Si quelqu'un a une réponse à ma question existentielle... merci
(pour information, je ne suis pas dans ce cas là, c'est juste ma question existentielle qui me trotte dans la tête depuis un moment
) Autres pages sur : sida
Vu que le sida n’est pas encore guérissable à l’heure actuelle et que même le préservatif peut craquer un jour, je pense qu’il serait plus logique de changer de partenaire avant que les liens ne soient trop forts.
Sinon faire un enfant avec une personne contaminé d’une manière directe, sans utiliser des techniques modernes et sans que l’un des deux risque d’être contaminé, ça me semble relativement impossible.
Sinon faire un enfant avec une personne contaminé d’une manière directe, sans utiliser des techniques modernes et sans que l’un des deux risque d’être contaminé, ça me semble relativement impossible.
Salut,
Comme Grandefolle l'a dit, une mère porteuse du sida ne transmettra pas obligatoirement le virus à son enfant mais il y a quand même un risque non négligeable.
De plus, lors d'un rapport sexuel, si un des deux partenaires est porteur du virus du sida, le risque de transmettre le virus au partenaire sain est énorme mais il n'est pas de 100%.
Un rapport anal non protégé est encore plus risqué dans la mesure où les muqueuses sont beaucoup plus fragiles.
En tout cas, un couple dont un des membres est séropositif est quelque chose de très difficile à vivre. Il ne pourrons jamais connaitre la joie de pouvoir batifoler en toute liberté.
Comme Grandefolle l'a dit, une mère porteuse du sida ne transmettra pas obligatoirement le virus à son enfant mais il y a quand même un risque non négligeable.
De plus, lors d'un rapport sexuel, si un des deux partenaires est porteur du virus du sida, le risque de transmettre le virus au partenaire sain est énorme mais il n'est pas de 100%.
Un rapport anal non protégé est encore plus risqué dans la mesure où les muqueuses sont beaucoup plus fragiles.
En tout cas, un couple dont un des membres est séropositif est quelque chose de très difficile à vivre. Il ne pourrons jamais connaitre la joie de pouvoir batifoler en toute liberté.
Juste une petite precision: la transmission foeto maternelle (entre la mère seropositive et l'enfant) est de 20% sans prise en charge. Mais avec une bonne surveillance ce taux descend à 2% (a base de traitement preventif ). L'allaitement, qui est aussi une source non negligable de transmission sera fortement déconseillé.
Si c'est l'homme qui est infecté, le couple peut recourir à une l'assistance médicale à la procréation (AMP), autorisée en France depuis cinq ans pour les personnes séropositives.
L'AMP est une techniques qui permet d'isoler les spermatozoïdes, de les "laver". Les échantillons préparés de spermatozoïdes et virologiquement validés sont alors utilisés pour faire des inséminations. Par contre, je ne connais pas l'efficacité de ce traitement des spermatozoides.
Si c'est l'homme qui est infecté, le couple peut recourir à une l'assistance médicale à la procréation (AMP), autorisée en France depuis cinq ans pour les personnes séropositives.
L'AMP est une techniques qui permet d'isoler les spermatozoïdes, de les "laver". Les échantillons préparés de spermatozoïdes et virologiquement validés sont alors utilisés pour faire des inséminations. Par contre, je ne connais pas l'efficacité de ce traitement des spermatozoides.
- Contenus similaires :
- ForumSida
- ForumPréservatif craqué: risque SIDA ?
- ForumComment peut-on attrapper le sida
- ForumFilm sur le sida
- ForumRecherche le titre d'un film de science fiction sur le sida
- Forum[Topic Unique] SIDA ce qu'il faut savoir !
- ForumLe sida est une maladie grave qui affiblit le systéme de défencse naturelle
- ForumUne première en France: elle contamine son mari avec le virus du sida
- ForumDoigts Sida règles
- Voir plus