avis sur futur achat config
Forum Hardware : avis sur futur achat config
salut à tous, je compte investir dans une config d ici une 15aine de jours.
j'ai trouvé cette config sur grosbill pour 800 euros en gros
:
http://www.grosbill.com/fr/ordinat [...] loris_noir
processeur INTEL Core 2 Duo E6300
memoire DDR2 - 512Mo - PC4200 - 533 MHz (x2) --->1Go
dd 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ
CG nVidia GeForce 7600 GT - 256Mo - PCIE
CM ECS ( Elitegroup CS ) 965T-A ATXlecteur multi-cartes noir
boitier selection GROSBILL Speeze EE6160B - Moyen tour -
clavier GrosBill Multimedia - Noir -
souris selection GROSBILL Optique PS2 à molette
alimentation LC LC6550 - 550W - Ultra-Silencieuse|Ventilateur Carte réseau sans fil Trendnet TEW-424UB - WiFi 802.11G - USB
je voudrais savoir si cette carte mere est valable ??, et egalement si cette config pourra tenir au moins 2 ans pour les jeux.
par la suite je peut toujours lui rajouter 1Go de ram.
une derniere question, combien croyais vous que je peut m en tirer en vendant les pieces detaché de ma config actuel sur ebay.
AMD Athlon XP 2600+ barton
MSI K7N2 Delta-L
1 Go de ram pc 3200
nVIDIA GeForce FX 5600 XT
pour moi y'a que la ram qui va te rapporter un bon prix sinon le reste,
s:s, le mieux serai de monter une tour avec tout ceci et de le revendre entièrement pour 200€ environ
ouaip merci de ta reponse skooler, la tour je l utilise actuellement, je comptais dans les 150 euros bon ca va alors, dans la tour il y a aussi un lecteur cd traxdata et NEC DVD RW ND - 3540A, un dd ExcelStor 80 Go 7200 en rack, et un 30 Go Western Digital Corporation 5400.
re, y a t il une grosse difference entre le processeur INTEL Core 2 Duo E6300 et le AMD ATHLON 64 3800+ Socket939 2.4GHz L2 512Ko tray ??
je viens de voir cette config toujours sur grosbill : http://www.grosbill.com/fr/ordinat [...] loris_noir
ouai, il y en a une très grosse.
D'ailleur pour ta config, je te conseil plustôt d'acheter composant par composant, avec une config a base de core 2 duo.
En gros, quel est ton Budget, et peut-tu acheter sur paris ? ?
Répondre à marijuo
merci, de ton conseil, mon budget est au depart de 600 euro, mais bon je peut, avec du mal le depasser de 100 à 200 euros.
si on peut commander sur paris, ouaip c est possible. j avais l idée egalement dans un premier temps, de prendre du core 2 duo mais avec CG integré et puis d ici 2 mois m acheter une bonne CG à 200 euros. qu en pensez vous ?
je re
si vous pouvez me proposer une selection de config pour 600 euros à base de core 2 duo 6300, mais sans CG (je l acheterais plus tard d ici 2 mois)
Alors c'est tout a fait possible, le blem, c'est qu'il faut une carte mère equipée d'un chip integré, donc une carte mère plutôt peu performente, cela dit, il y a quand même des chance pour trouver quelque chose de convenable a base de chipset Inte G965.
Je te conseil donc ceci :
-CM : Gigabyte GA-965G-DS3 - chip Intel G965 - ATX - 158€
-CPU : Intel core 2 duo E6300 - 158€
-Mémoire : 1*1Go G.Skill PK PC6400 cas 4-4-4-12 - 124€
-GPU : On verra dans 2 mois
(8600 GT.....
)
-Alim : Fortron BlueStorm 500W - 60€
-HDD : Maxtor MaxLine 250Go - Sata 2 - 16 Mo - 67€
Total : 567€
Tu recupère ton boitier et lecteur DVD.
Sinon, pour la ram, elle est chez www.materiel.net , car a montgallet, les prix spont trop cher
Sinon, tout le reste a a montgallet (Paris 12ème, rue charrenton et rue montgallet (c'est 2 rue qui se croisent
)
Pour retrouver les adresse et les produit, va sur ce site :
http://www.rue-montgallet.com/
Voila
Message édité par marijuo le 22-11-2006 à 13:53:22
Répondre à marijuo
je re, un grand merci marijuo, tu me donne une bonne piste pour ma machine.
j'ai encore une ou deux question
, vu la qualité des réponses pourquoi s'en privée, voilà :
Est ce si je mets ma CG actuelle GeForce FX 5600 XT sera t elle plus performante que la integré en attendant ?
est ce qu il n y aura pas de soucis pour mettre la carte mere sur mon boitier actuel, positionnenement des vis, est ce que c est standart dans le positionement de la carte mere ?
Merci encore
Il y a 2769 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.