Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Films sur le Camion fou

Films sur le Camion fou

Forum Cinéma / Télé : Films sur le Camion fou

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Combien de film connaissez fou avec le celebre camion fou (ou routier fou) ??

Pour ma part, je connais : Silent Thunder (1992), Duel (1973), Une virée en enfer1 & 2 (2002 et 2008). Si vous en connaissez d'autres sortie en version francaise, merci de me le faire savoir.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut spunk, y a THE CAR (ENFER MECANIQUE) qui est aussi très bon (voiture folle).

Répondre à Corbin

"Christine" , "The Hitcher"

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

spunk a écrit :

Combien de film connaissez fou avec le celebre camion fou (ou routier fou) ??

Pour ma part, je connais : Silent Thunder (1992), Duel (1973), Une virée en enfer1 & 2 (2002 et 2008). Si vous en connaissez d'autres sortie en version francaise, merci de me le faire savoir.

:hello:

Trucks(les camions de l'enfer) téléfilm adaptation de stephen king
pa vu mais c'est en me rappelant d'un autre film avec le theme que tu as dit que je suis tombé sur celui la

c'est celui la que j'ai vue
maximum overdrive
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/63/84/53/18719508.jpg

Il me semble qu'il y en a un autre genre hitcher et de la meme époque, mais me rappelle plus du titre :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par deathlock le 20-09-2009 à 21:17:03
Répondre à deathlock

deathlock a écrit :

:hello:

Trucks(les camions de l'enfer) téléfilm adaptation de stephen king
pa vu mais c'est en me rappelant d'un autre film avec le theme que tu as dit que je suis tombé sur celui la

c'est celui la que j'ai vue
maximum overdrive
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688 [...] 719508.jpg

Il me semble qu'il y en a un autre genre hitcher et de la meme époque, mais me rappelle plus du titre :bounce:

DUEL. un vieux nanar de spielberg.

------------------------------ la mode, c´est ce qui se démode.
Répondre à jean gamin

jean gamin a écrit :

....... :sarcastic:

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

jean gamin a écrit :

Je connaissais deja Duel de Spileberg, ainsi que Maximum Overdrive que je n'ai jamais vu, mais seulement entendu parler (il ne me tente pas ^^). Au sujet de The Hitcher, je prefere la seconde version avec Sean Bean réalisé par Dave Myers. Si vous avez d'autres idée, c'est par ici ... ;)

Répondre à spunk

ben quoi? qu est ce qu il y a a comprendre dans ce film ? pas d histoire, on ne sais pas qui ni pourquoi, on voit juste un gars se faire poursuivre par un camion et qu il est meme pas capable de le semer avec sa caisse... la science fiction a ses limites aussi...

on te balade tout au long du film pour rien.

je sais c est justement ca qui est culte, alors on appeleras ca un nanar culte, non?

ca fait penser aux histoires soi disant droles, ou le mec il meurt a la fin, et ben ca c est depasse et c est toi qui passe pour un con si t en raconte une.

[spoiler][/spoiler]

Répondre à jean gamin

Toi tu m'as l'air de t'y connaitre en cinéma...

Un film, c'est pas forcement un équilibre parfait entre scenario, jeux d'acteurs, intrigue, rebondissements et fin marquante.

Quand l'un de ses facteurs est mis plus ou moins en avant (que ce soit volontaire ou pas) ça n'empeche pas aux autres d'etre reussis.

Duel, c'est avant tout une histoire d'ambiance. Du début à la fin, on ne sait rien...et c'est pas plus mal. Le film dévoile une assez bonne mise en scène à la fois étouffante et stressante. On en arrive même à se dire: "putain, c'est la galère, je ferais quoi moi, à la place du type?" C'est vrai, t'as un barjo qui, sans raison, se met à vouloir te butter, et rien autour de toi ne peut t'aider, tu fais quoi?

Le pire, c'est que je defends ce film alors que j'ai pas spécialement aimé Duel, et que je suis globalement pas fan de Spielberg en général. Mais quand un film à une ou plusieurs qualités, faut savoir le reconnaitre. Sinon, tout devient navet à ce moment là.

Citation :

ca fait penser aux histoires soi disant droles, ou le mec il meurt a la fin, et ben ca c est depasse et c est toi qui passe pour un con si t en raconte une.

C'est quoi le rapport?

Message cité 1 fois
Message édité par The_Gonzo le 22-09-2009 à 03:02:57
------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo

bah, moi je ne suis pas cinéphile au sens technique du mot, j'aime juste ressentir et m'éclater.
c'est pourquoi j'adore spielberg; et duel, ben ètre tenu en haleine comme ça avec 1 voiture et 1 camion, je trouve ça trés fort.
mais toujours pareil, moi j'ai vu tout ça chronologiquement, ça change sans doute pas mal de chose...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

pour remettre les choses a leur places "duel" est une commande d'une chaine télé au débutant Steven Spielberg, Le studio Universal lui donna uniquement 10 jours pour tourner le film de 73 minutes. Il a reussi à le finir en 12 à 13 jours, A même pas 30 ans, Spielberg réussissait le coup qui allait le lançer en signant un téléfilm aux allures de vrais films qui sur un scénario de Matheson, allait inventer un sous-genre entre le film de monstre et la couse poursuite mécanique.Malgré son budget restreint,Spielberg utilisait avec brio tous les moyens mis à sa disposition pour mieux étaler sa science de la réalisation se servant à merveille des grands espaces et des 2 véhicules qui allaient s'affronter. 30 ans après sa sortie, Duel est devnu un classique et une preuve vivante du talent de son créateur.

source "allociné"

PS : étant donné la qualité du téléfilm, les studios universal décidérent de sortir le film au cinéma a travers la planéte ! et reçu pour le coup le grand prix d'avoriaz 1973

Message édité par Lt-Marion-Cobretti le 22-09-2009 à 09:07:39

Je pense que pour l'époque Duel est un tres bon film, avec un scenario originale, mais je pense aussi a dire que nous partons tous sur un hors sujet, puisque le theme de ce sujet et d'indiquer les films.... ;)

Répondre à spunk

bon film des seventies, bien nerveux, sans fioritures, une grosse dose de suspense et une fin bien maitrisé qui laisse le mystère sur le conducteur du camion.

que demandé de plus sur un tv-film à petit budget.

il n'y a pas d'hors sujet tant que l'on reste dans le sujet qui est avant tout un sujet cinéma.

Message édité par julien033 le 22-09-2009 à 09:46:25
Répondre à julien033

spunk a écrit :

Je pense que pour l'époque Duel est un tres bon film, avec un scenario originale, mais je pense aussi a dire que nous partons tous sur un hors sujet, puisque le theme de ce sujet et d'indiquer les films.... ;)

Oué bah des films avec des camions fous, y en a pas des pelletées, donc si on peut pas discuter de ses films entre deux posts, ça va vite être fini.

Sinon, je te conseille "les filles de mauvaise vie de l'autoroute s'en prennent 38 tonnes", classique de classique, surtout pour la fameuse scene collective où les actrices se font decharger sur la tronche.

Message édité par The_Gonzo le 22-09-2009 à 09:51:58
Répondre à The_Gonzo

spunk a écrit :

c'est juste, mais il fallait rétablir la "calomnie" du nanar

The gonzo a dit : Oué bah des films avec des camions fous, y en a pas des pelletées, donc si on peut pas discuter de ses films entre deux posts, ça va vite être fini.

Sinon, je te conseille "les filles de mauvaise vie de l'autoroute s'en prennent 38 tonnes", classique de classique, surtout pour la fameuse scene collective où les actrices se font decharger sur la tronche.

un post tout a fait inutile !!

Message cité 1 fois
Message édité par spunk le 22-09-2009 à 09:56:04
Répondre à spunk

dit clairement, les putes de l'autoroute ^^

Répondre à julien033

Citation :

bah comme ça, on en est à 1 partout.

Citation :

dit clairement, les putes de l'autoroute ^^

:sarcastic:

Répondre à The_Gonzo

spunk a écrit :

comme quoi, tous les goùts sont dans la nature....

Répondre à tonton2

ben moi,la vanne de Gonzo par exemple ca m eclate plus qu une histoire de mecs qui meurent a la fin... :D

je m en tiendrai a vos conseils et ferais prochainement une soiree dvd en proposant "duel". qu est ce qu on va s marrer... :bounce:

serieusement, je comprend bien votre philosophie, mais ca reste un nanar, culte mais nanar !!!

du genre a ne pas ranger sur la meme etagere que la liste de Schindler par exemple. qui est aussi de Spileberg. ( je le dis car on m en aurait fait la remarque )

:)

Répondre à jean gamin

The_Gonzo a écrit :

Toi tu m'as l'air de t'y connaitre en cinéma...

Un film, c'est pas forcement un équilibre parfait entre scenario, jeux d'acteurs, intrigue, rebondissements et fin marquante.

Quand l'un de ses facteurs est mis plus ou moins en avant (que ce soit volontaire ou pas) ça n'empeche pas aux autres d'etre reussis.

Duel, c'est avant tout une histoire d'ambiance. Du début à la fin, on ne sait rien...et c'est pas plus mal. Le film dévoile une assez bonne mise en scène à la fois étouffante et stressante. On en arrive même à se dire: "putain, c'est la galère, je ferais quoi moi, à la place du type?" C'est vrai, t'as un barjo qui, sans raison, se met à vouloir te butter, et rien autour de toi ne peut t'aider, tu fais quoi?

Le pire, c'est que je defends ce film alors que j'ai pas spécialement aimé Duel, et que je suis globalement pas fan de Spielberg en général. Mais quand un film à une ou plusieurs qualités, faut savoir le reconnaitre. Sinon, tout devient navet à ce moment là.

Citation :

C'est quoi le rapport?

ben le rapport, c est que tu prend la tete a une personne en mettant de l intrigue dans une histoire et que tu le decois enormement a la fin, me dit pas que l on ne te l as jamais faite...

enfin, tout depends comment on la ra

Répondre à jean gamin

Je comprends pas bien en quoi on est déçu à la fin de Duel.

C'est peut-être juste une interprétation personnelle, mais pour moi l'intrigue de Duel ne réside pas dans les motivations du chauffeur routier, mais dans le fait de savoir si le gars en voiture va s'en tirer.
Je me suis jamais posé la question durant ce film de savoir qui était le mec du camion et pourquoi il faisait ça, c'est vraiment pas l'intérêt du film, d'ailleurs avant de lire ce topic ça ne m'avait même pas traversé l'esprit.

Message édité par lucoz le 23-09-2009 à 08:04:25
------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

tu ne t'ai même pas demandé, juste une fois, la première fois que tu as vu le film : mais pourquoi il fait ça ?

Répondre à julien033

Franchement je pense pas. Ou alors c'était très furtif et ça m'a pas perturbé plus que ça.
Encore une fois c'est pas le sujet du film, c'est pas une étude sociologique sur les chauffeurs routier dans l'Amèrique profonde.
Et puis, ça aurait apporter quoi de savoir pourquoi ?

C'est sûr on aurait pu faire 15 minutes sur l'histoire du chauffeur, on nous aurait expliqué qu'étant enfant il avait vu sa mère se faire écraser par une voiture rouge et qu'il avait été maltraiter par un homme à moustache, et que depuis il poursuit toutes les voitures rouge conduites par des moustachus.

Ouais, sauf que le chauffeur du camion, c'est pas le thème du film...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Nan mais c'est tout hein. Visiblement, un bon film, c'est un film qui a une bonne fin.

Ca veut dire qu'on peut engager des acteurs pourris, filmer comme un réalisateur de "plus belle la vie", développer une histoire complètement éculé et rempli de clichés, mais du moment que la fin met sur le cul, ce sera forcement une réussite.

Desolé mais moi, les films qui m'endorment au bout d'un quart d'heure ou dont la narration est tellement bancale que je coupe tellement ça m'enerve, j'ai pas envie d'en voir la fin...

Répondre à The_Gonzo

je dis pas qu'il faut une étude sociologique sur les chauffeurs routiers dans l'Amérique profonde mais un chauffard qui poursuit un malheureux pendant tout un film, je me suis demandé la 1ere fois : pourquoi ?

mais c'est vrai que dans la vie de tout les jours, le sentiment que l'on a quand on se fait emmerder c'est " comment s'en sortir " car on à peut être pas le temps de réflechir et après vient : " pourquoi ? ".

dans ce film, je ne suis pas impliqué donc la première choses qui m'est venu à l'idée; qui est ce chauffard et pourquoi il l'emmerde ?
bien sur après je pense plus à comment va s'en sortir le gars.

je pense que comme le gars est seul, il n'a personne à qui parler donc il à du se demander pourquoi peut être interieurement mais du coup il contrôle ses émotions. et à partir de la on ne voit que l'obcession d'échapper au chauffeur.

c'est n'est que mon humble point de vue.

Message édité par julien033 le 23-09-2009 à 10:23:14
Répondre à julien033

Non mais ton point de vue se défend, et d'ailleurs qu'on se pose la question est sans doute normal.
C'est simplement que comme l'histoire personnelle du chauffeur n'apporte rien au film (d'ailleurs le personnage c'est le camion pas le chauffeur), il n'est pas utile de s'attarder sur ça.
Et la déception que jean gamin soulignait, je vois pas (moi comme une grande majorité de spectateurs) où elle est.

Message édité par lucoz le 23-09-2009 à 10:45:49
Répondre à lucoz

ton point de vue se défend aussi.

cela dépend ne notre façon d'être, tout le monde ne voit pas un film de la même façon, enfin sauf les comédies, ou il ne faut pas réfléchir beaucoup.

étant fan d'X-files, je n'aime pas rester sans réponses ^^

j'ai l'impression que spielberg à fait un film ambiguë, on a le film un peu fantastique avec un chauffeur mystérieux, on se demande pourquoi il fait cela et de l'autre un pur film d'action.

moi je balance entre les deux.

car si on aurait mis un acteur pour le chauffeur du camion on n'aurait plus le côté fantastique mais on aurai pu avoir un bon duel psychologique entre deux acteurs, qui aurai pu être pas mal.

Message édité par julien033 le 23-09-2009 à 10:51:21
Répondre à julien033

Ce film c'est l'histoire d'un homme qui voit sa vie tranquille basculer dans la sauvagerie.
À aucun moment, le conducteur du camion n'est aperçu ; seul son avant-bras indiquera à chauffeur de le doubler.

en fait, le camion est alors personnifié, et devient, avec le chauffeur de la voiture (dennis weaver), l'un des deux personnages du film.

Le camion devient alors une métaphore pour l'industrie, la technologie, l'inhumain. De ce fait, c'est l'ingéniosité du conducteur de la voiture qui le sauvera et non le véhicule. Métaphore sur la victoire de l'homme sur la machine ?

on peut aussi comparer DUEL avec le western en remarquant que la voiture n'est rien d'autre qu'un cheval mécanique, une monture représentant le rêve américain. À l'époque du western c'est le cheval qui incarne ce rêve, le mythe du cow-boy à la conquête de l'Ouest. Dans les années 1970, l'automobile représente la réussite économique des États-Unis.

alors qu'en j'entend dire que DUEL est un nanar, ça me fait bien rire sur le niveau cinéma de la et du critique en question.

Je viens de tomber là dessus:
http://jftarno.free.fr/article-starfix-douche1.html

Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qu'écrivait Tarnowski, ça reste une analyse intéressante.

Répondre à lucoz

je ne pensais pas dechainer les passions en traitant DUEL de nanar.

on pourrait faire un topic a l infini la dessus, car c est justement ca le piege de ce film, on vous propose des images qui se suivent de facon a peu pres coherentes, mais apres, c est a vous d inventer le reste.

qui peut ici avec certitude affirmer detenir la verite sur duel ? on peut en discuter infiniment... sans avoir de reponses concretes. je concois que des gens aiment perdre leur temps avec des conversations qui n aboutiront jamais, personnellent, je deteste perdre 1h30 de ma vie devant un truc stressant qui ne m apprendra rien.

cela reste un film sans dialogues, sans humour, sans messages, sans morale, sans philosophie et meme pas detendant vu l ambiance proposee.

je tiens a signaler que ce film ne c est fait vraiment connaitre par le grand public qu apres la sortie de E.T. , gros carton a l epoque, qui a propulse Spielberg la ou on sait aujourd hui.

alors evidemment vu que c est lui qu a fait ce nanar ( j insiste !) il faut absolument qu il soit aussi culte...

les seules personnes que j admire ayant participer a ce film sont ceux de la section marketing... :D

Message cité 4 fois
Message édité par jean gamin le 23-09-2009 à 23:11:36
Répondre à jean gamin

jean gamin a écrit :

j
alors evidemment vu que c est lui qu a fait ce nanar ( j insiste !) il faut absolument qu il soit aussi culte...

tu peux insister jusqu'a la saint gli glin, si ça te chante, dire que duel est un nanar c'est ne rien comprendre en cinema, et la moi aussi j'insiste !

Citation :

on pourrait faire un topic a l infini la dessus

Euh, bah pas vraiment, vu que tu es le seul ici à traiter ce film de grosse daube.

Citation :

ar c est justement ca le piege de ce film, on vous propose des images qui se suivent de facon a peu pres coherentes, mais apres, c est a vous d inventer le reste.

Tu n'as pas pigé le principe du film et tu nous essssssssspliques sous quel angle il faut le voir.

Citation :

qui peut ici avec certitude affirmer detenir la verite sur duel ?

Euh, c'est toi qui t'es inventé "Le mystère Duel". Tout le monde a vu ce qu'il y avait à comprendre dans ce film, sauf toi.

Citation :

on peut en discuter infiniment...

Bah non...

Citation :

je concois que des gens aiment perdre leur temps avec des conversations qui n aboutiront jamais, personnellent, je deteste perdre 1h30 de ma vie devant un truc stressant qui ne m apprendra rien.

Ah, y a une lueur d'espoir. Aurais-tu saisi le principal interet du film?

Visiblement pas, vu que pour toi, un film ça doit forcement nous apprendre quelque chose (à ce moment là, regarde uniquement des documentaires ou la Chaine Discovery, parce que si l'explores encore un peu le cinéma, 95% des films vont te décevoir)

Citation :

cela reste un film sans dialogues, sans humour, sans messages, sans morale, sans philosophie et même pas détendant vu l ambiance proposée.

Wahou, la découverte du siècle, tous les films ne permettent pas de se détendre? Ca par exemple... A ce moment là, tous les films d'horreur sont des nanars. Puis les thrillers aussi, j'imagine. Et qu'en est il des films de guerre? T'es bien detendu devant un bon film de guerre bien sanglant?

Citation :

Ah bah oué, ça sent limite le complot, hein... en plus, il est juif tout ça, que des choses pas nets, tu me diras...

Citation :

les seules personnes que j admire ayant participer a ce film sont ceux de la section marketing... :D

Baltringue.

Répondre à The_Gonzo

jean gamin a écrit :

je concois que des gens aiment perdre leur temps avec des conversations qui n aboutiront jamais

Si, tout simplement, tu admettais que t'as dit une grosse connerie et que le cinéma c'est pas ton truc, la conversation aurait déjà abouti.
D'un autre coté, si tu n'avais non plus posté sur un sujet que tu ne maîtrises absolument pas, la conversation n'aurait même pas commencé...

Répondre à lucoz

jean gamin a écrit :

cela reste un film sans dialogues, sans humour, sans messages, sans morale, sans philosophie et meme pas detendant vu l ambiance proposee.

un film sans dialogues : les films de charlie chaplin en muet sont très bien.
un film sans humour : la liste de schindler <<< ça en fait une merde ?
un film sans message : on peut voir un bon film pour se détendre sans message et dans duel le message : le plus intelligent. l'emporte, dans la vie faut se battre pour s'en sortir.
un film sans morale : il me semble que la moral et que le " gentil " citoyen de duel s'en est sortie.
un film sans philosophie : cherche moi des films philosophique, ça court pas les rues.
un film sans détente : tu à déjà vu un film d'action nerveux ou on se détent sur un hamac ?

Répondre à julien033

je remercie Lucoz et lui donne raison lorsqu il me rappelle que je ne suis qu un telespectateur lambda, et que ce n est pas a moi de decider si ce film est mauvais ou non et d imposer mon point de vue.

cela m evitera de dire a Gonzo qu il n est qu un gros con reac et ne traduit en rien le fond de ma pensee dans son analyse style Fabrice Eboue.

sinon pour en revenir au sujet premier, je propose un film dont je ne connais que le titre original. "breakdown" avec Kurt Russel . le film ou lors d une viree a travers le desert americain, sa femme se fait enlevee par un routier psychopathe...

Répondre à jean gamin

Apprends la definition du mot réac avant de l'utiliser pour définir les gens, pauvre bouffon.

Répondre à The_Gonzo

jean gamin a écrit :

dsl tu ne parlais que de ce film et pas en général :sol:

Répondre à julien033

The_Gonzo a écrit :

Apprends la definition du mot réac avant de l'utiliser pour définir les gens, pauvre bouffon.

allez, tas raison va, gros con tout court aurais largement suffi. meme si tu possede un diplome de pilier de bar mention tres bien, cela ne t autorise pas a m insulter. t es beaucoup plus drole dans ton role de snipper quand on voit le niveau lorsque l on te pousse dans tes retranchements.

clin d oeil a julien: j ai bien capte aussi.

Répondre à jean gamin

Citation :

lorsque l on te pousse dans tes retranchements.

AHAHA alors là aussi, va falloir que t'apprennes le sens de cette expression.

Répondre à The_Gonzo

tonton2 a écrit :

c'est pourquoi j'adore spielberg

uh uh uh

Répondre à bibal

The_Gonzo a écrit :

Citation :

lorsque l on te pousse dans tes retranchements.

AHAHA alors là aussi, va falloir que t'apprennes le sens de cette expression.

mouais, flatter ton ego et te proposer une perche bien tendu , ca ca marche a tout les coups avec toi.

si tu veux m apprendre quelque chose, rappelle moi quel est le masculin de gonzesse. ben non, en fait, ca n existe pas...

Répondre à jean gamin

oué ! je vénère Spielberg...

Répondre à tonton2

jean gamin a écrit :

mouais, flatter ton ego et te proposer une perche bien tendu , ca ca marche a tout les coups avec toi.

Euh....ok

o_O

jean gamin a écrit :

si tu veux m apprendre quelque chose, rappelle moi quel est le masculin de gonzesse. ben non, en fait, ca n existe pas...

Euh..........................ok, aussi.

???

C'est quoi ce timbré?

Répondre à The_Gonzo

c'est le topic du film duel pas sur les duels orthographiques verbaux.

Répondre à julien033

The_Gonzo a écrit :

C'est quoi ce timbré?

A mon avis c'est un gros con de réac qui a été poussé dans ses derniers retranchements ? :o

Non mais sérieusement jean, laisse tomber...

Message édité par lucoz le 26-09-2009 à 08:36:55
Répondre à lucoz

tres bon conseil, vu le nombre de personnes s acharnant contre moi, je prefere tirer le frein a main. je serai de toute les manieres conduit au bord du gouffre quoi que je dise. cela me menerai a exploser de rage dans un langage plus imagee.

le moderateur ne doit pas etre loin vu qu il a laisser faire pendant tout ce temps.

je pense deja avoir presente mes excuses pour mes egards de conduite et avouer ne pas maitriser le sujet.

je voulais seuleument exprimer que je n aimais pas ce film. merci, envoyez generique !

Répondre à jean gamin
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Films sur le Camion fou
Aller à :

Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens