Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

délier main gauche guitare

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,
j'ai 21 ans, je suis guitariste autodidacte depuis 4 ans maintenant et j'essaye depuis 3 mois de reprendre les bases notamment dans la technique des solos.

Depuis 3 mois, je fais des exercices pour délier la main gauche afin de développer l'indépendance des doigts de la main mais je n'arrive pas à dépasser le tempo 150 en simple croche. Je fais toute sorte d'exercices de déliage ainsi que des remontés de gammes mais je n'arrive pas à passer ce cap sans cafouiller.

Est-ce que c'est long à venir ou bien est-ce moi qui a un problème.
(Je m'entraine sur une guitare acoustique, n'ayant pas de guitare électrique, je ne sais pas si cela a une incidence)

Autres pages sur : delier main gauche guitare

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est long à venir, mais pour tout le monde...
Ne t'inquiète pas, en t'entrainant, tu progesses forcément; par contre, c'est vrai qu'avec une guitare éléctrique on a tendance à aller trés vite beaucoup plus facilement.

Alkhyom2 a dit :
Jviens de commender une jackson flying V KVX 10, d'après ce que j'en ai lu, le manche est assez fin.

oui ces guitares sont conçues généralement pour du metal, donc pour un jeu rapide, donc avec un manche adequate [:tyb1516:14]

mais bon rien ne remplace une strato, quand on voit hendrix poser ses gros doigts dessus on se rend bien compte (quand il faisait des barrés en plaçant le pouce par dessus par exemple [:tyb1516:10] )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde