Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > plan et argument dissertation urgent
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai eu beaucoup de travail ces vacances-ci et j'ai laissé passer ce petit devoir en français. voila le sujet:
"La fable, pour La Fontaine, n'a été le plus souvent, qu'un prétexte au récit, au contes, à la réverie; la moralité si ajuste à la fin, comme ele le peut" Vous commenterez ce jugement en l'élargissent à toute les formes d'apologues
en gros on doit faire le plan et mettre les arguments dans les sous parties... or ma spécialité moi c'est les maths et non le français.... sa serez vraiment gentil de m'aider....

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

s'il vous aider moi juste à la comencer c'est pour demin...

Répondre à gaylhor

donner moi en 2-2 un plan possible s'il vous plait
j'ai vraiment aucune piste

Répondre à gaylhor

Plan thèse/antithèse/synthèse.
Tu regardes tes cours, tes livres, tu trouves des extraits et des auteurs, tu regardes ce qu'est un apologue, tu cherches des idées que tu postes ici, et on essaie d'en faire un plan.
Ne me dis pas que t'en as pas, je refuse de le croire.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

L'apologue est un court récit souvent allégorique, une histoire en vers ou en prose, comportant un enseignement ou une morale. ...
Comme exemples on peut bien entendu se servir de ses fables les plus connu bien entendu qui sont en règles générales des satires contre le pouvoir royale l'Eglise.... (contre toute forme de pouvoir). Mais l'on peut aussi se servir de ses contes (certes moins connus)
Mon point de vue personnel est donc évidemment que La Fontaine se servait de ces fables pour véhiculer ses idées...

Répondre à gaylhor

mais je ne trouve de noms à mes parties.....

Répondre à gaylhor

1) La fable, apologue avant tout : une morale finale.
2) Cependant, la morale reste superflue : le récit seul peut compter !
3) Sans le récit, la morale serait ennuyante.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > plan et argument dissertation urgent
Aller à :

Il y a 2067 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens