Quel Dongle wifi ou USB compatible UBUNTU 8 à acheter ? - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quel Dongle wifi ou USB compatible UBUNTU 8 à acheter ?

Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Profil : IDNaute
Plus d'informations

hello,
mes deux cartes wifi ne sont pas du tout reconnues par aucune version d'Ubuntu, ce qui avais provoqué en moi une haine de linux à un moment de mon existence.

Mais, là, j'ai décidé de tourner la page xp, la monotonie commence à peser. Donc je suis en dual boot, mais je n'ai accès à rien.
mes deux cartes sont :
- U.S.Robotics MaxG 5421 USB
-Winbond Wifi 89C33 mPCI
aucune d'elles n'est supporté. Ni ndiswrapper n'est efficace. il m'a semblé trouver un truc du genre DSDT pour mon laptop MEDION MIM 2080,qui aurai pour propritété de restaurer l'ACPI car, pour booter linux sur cet appareilil faut désactiver l'acpi (noapic nolapic pci=noacpi), MAIS, ce fichier est corrompu. gzip d'ubuntu n'arrive pas à l'ouvrir

donc, je voudrais savoir quelle carte usb wifi est définitivement compatible ubuntu que je peux acheter tout de suite, merci

Message édité par bilox2000 le 07-06-2008 à 16:24:40

---------------
N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

fais ton choix parmis cette liste:

https://help.ubuntu.com/community/W [...] sSupported

edit pour info: si tu en trouves un, le dongle USB fourni par défaut par n9uf est parfaitement supporté et reconnu sans avoir recours à la moindre manipulation.

Message édité par pastigo le 07-06-2008 à 16:44:18

---------------
besoin de laisser un mot doux? http://www.dailymotion.com/rene111 [...] -pas_music
Vous savez ce que je tiens en main? UN TORCHON
Profil : IDNaute
Plus d'informations

merci pour la liste.
il me semble qu'on n'a pas beaucoup de choix, je vois des NO partout: une seule carte a du YES sur toute la ligne c'est veho de ZYDAS

---------------
N'OUBLIEZ PAS DE REVENIR CLÔTURER VOTRE POST SI VOTRE PROBLÈME A ÉTÉ RÉSOLU

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » OS » Quel Dongle wifi ou USB compatible UBUNTU 8 à acheter ?

Liens