Tom's Guide > Forum > Hardware > Config Gamer 2000€.
Mot :    Pseudo :           

Tout d’abord bonjours à tousses et à toutes, j’ai acheté d’ici peut une carte graphique 8800gtx mais j’ai toujours mon vieux AMD athlon 64 4000+ (même pas X2 …) comprenez la différence d’époque dans mon pc … Et comme souvent le mélange de génération … ça fonctionne mal alors je compte changé tout le reste de mon pc (en gardent bien sur la 8800gtx), j’avais 2000€ de budget pour cette nouvelle config mais avec l’achat de la 8800 il me reste 1350€ pour finir cette config alors je fait appel à votre intellection pour me conseiller une config qui tien la route ( juste la tour sans écran ni périphérique externe …).
Merci d’avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

j’ai acheté d’ici peut

c'est pas tres beaucoup français ça =S

ensuite on va appler DAFEN pour qu'il te fasse la config du siecle

DAAAAAAAAAFFFFFFFFEEEEEEEEENNNNNNNNNNN on a besoin de toi =D

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

... lol wawa j'ai acheté il y a peut si cela convient mieux à ton bon vouloir mais je t'informe que d'ici peut n'est "réservé au future" qu'après évolution de la langue car au niveau grammatical du terme d'ici peut s'employer pour le passez n'est pas incorrect car il exprime juste que le fait c'est déroulé dans un lapse de temps relativement cour par rapport au présent ^^

Message édité par m01 le 21-11-2006 à 22:08:23
Répondre à m01

Je vien de demander sa ne ce dis pas xD je vais acheter d'ici peut ou j'achete d'ici peu =D

et ui mon gros =D MDRR

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

Citation :

processeur 300€
http://www.clubic.com/shopping-145 [...] e6600.html
carte mère 200€
http://www.clubic.com/shopping-141 [...] eluxe.html
mémoire 270€
http://www.clubic.com/shopping-158 [...] annel.html
disque dur pour les jeux 154€
http://www.clubic.com/shopping-126 [...] -16mo.html

CPU ok
Mobo ok
RAM pour le même prix des Corsair XMS2 Twinx (5-5-5-12) ne serai pas mieu ?
DD ouais ok

Merci dede je vais voir si on me conseille des chose similaire.

Répondre à m01

Wawa (pour la 2éme fois) il y a une différence entre le fait que ça ne se dise pas et que ça ne s'emploi plu mais je t'ai déjà expliqué cela plus haut de plus se « débat » n'a pas sa place dans ce sujet.

Répondre à m01

les ocz sont mieux surtout si tu veux overclocker plus tard

Répondre à dede205

Alors mis à part Dede pas d'autre proposition ?

Répondre à m01

ok dede merci c'est bon à s'avoir.

Répondre à m01

Alors personne ?

Répondre à m01

-C2D E6600 ( 300€ )
-ASUS P5W-DH Deluxe ( 220€ ) ou carte mère nforce 6.
-2*1024Mo OCZ PC6400 PK (4-4-4-12) ( 260€ )
-WD Raptor 10000tpm 74Go ( 150€ )

-Boiter? (+100€)
-DD additionnel? ( Hitachi Deskstar 7K250 250Go S-ATA ( +75€ ) )
-Graveur DVD? ( 16x au choix ( +45€ )

Message édité par stormlord le 21-11-2006 à 22:38:18
------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

moi !

je dis +1 avec la configuration de Dede sauf que je mettrais ca comme carte mere:
http://www.clubic.com/shopping-159 [...] -nf68.html

equipee du nouveau nForce 6

apres, tu prend une bon SATA II pour le stockage :
http://www.materiel.net/browse.php [...] ata&filter[field3]=16+Mo&filter[field4]=S-ATA%2FII&sortby=prix&forcetab=1
prend ce que tu veux dans la liste, la capacite que tu veux

les meilleurs sont Hitachi, Samsung et Western Digital (dans cet ordre)

pour l'alimentation, une Seasonic S12 HT 500W
http://www.materiel.net/details_NESE-002.html

apres pour le boitier et le lecteur graveur CD/DVD tu prend ce que tu veux
les boitiers se trouvent a partir de 40€ et les lecteur a partir de 30€...

sinon, si tu prend un boitier avec alim' integree, prend le Antec Sonata II a 120€, il est tres bien
http://www.materiel.net/details_0761345-08140-5.html

PS: pas besoin de faire un message toute les 10 min pour remonter le topic, on le voit, mais donne nous le temps de repondre

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Si je suit vos conseils :

INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz (CPU)
eVGA 122-CK-NF68-AR (Mobo)
OCZ PC6400 2048Mo DDR2 Gold XTC Dual (RAM)
WD 74Go 10000 RPM S-ATA 16Mo Raptor (DD system)
Hitachi 320Go 7200 RPM CinemaStar s-ata II (database)
Asus GeForce 8800 GTX 768Mo (Carte Graphique)
Thermaltake Xaser VA9000SWA Kandalf (Boîtier)
Seasonic 600W S12-600HT (Alim)
Plextor DVD-Rom PX-130A 16x/50x Black (Lecteur DVD)
Pioneer DVR-111D Noir (Graveur DVD)

Total : Environ 2000€ (1350€ sans la carte graphique) (un peu dépassé peut-être mais de pas beaucoup).

Répondre à m01

la Seasonic 500W suffit amplement

sinon, pour la Raptor, au prie prend un 36Go au lieu du 74Go

Windows XP prend max 3Go, Vista ca devrait etre 10Go apparement...

ensuite, je pense que 20Go libre pour les logiciels ca suffit....

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

la 500 suffit pas , rien que la 8800gtx demande 400 environs alors pense aux autres peripheriques....2 lecteurs dvd, 2 disque dur, la ram, le proco...sa fait plus de 100w tout sa, donc 500 c est trop juste voir pas asser... enfin, moi c est cque j en dit ^^

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

la 8800 GTX bouffe 400W ? :o

ils avaient annonce moins pourtant....

bon ba alors oui, prend une 600W

ou alors la Hiper R 580 qui est modulaire (ca aide pour avoir un boitier bien range :D )

Répondre à Dafen@IDN

non de non ^^ dafen !!!!

seasonic c est le silence, seasonic c est la puissance, seasonic, c est la stabiliter, seasonic c est le froid....le pc devien silencieux, du coup, on a plus mal a la tete donc on est zen....et sa change la vie ^^

(heu ok je sort ^^...)

ps: y a aussi la seasonic modulaire.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

ouai mais bon, on a quand meme un budget a respecter...

sinon, on prendrais le QX6700 sans hesiter :D

Répondre à Dafen@IDN

EDIT: oh tien j ai dit une connerie moi... :whistle:

heu....ouai mais bon le quad core c est pas trop utile deja que le double coeur on peine pour l exploiter :kaola: :kaola: :kaola: :kaola:

aller dada, tu fera mieux demain ! :lol:

bonne nuit demain je bosse...tirer des cables snif :??:

Message édité par FloFlo94 le 22-11-2006 à 00:00:12
Répondre à FloFlo94

lol :whistle: donc la 600 ( 400W la 8800 !!! je crompren mtn pourquoi ma 450W avez quelque probléme depui le changement de carte graphique ... )

Répondre à m01

400 w !
N'importe quoi, faut arreter la coke et penser à se renseigner avant de dire n'importe quoi :

Citation :

Question consommation électrique, et malgré les craintes que l'on pouvait avoir, NVIDIA est finalement resté presque mesuré. Ainsi, d'après nos relevés de consommation, le GeForce 8800 GTS consomme légèrement moins qu'une GeForce 7950 GX2 alors que le modèle GTX est finalement loin de crever le plafond. NVIDIA recommande tout de même une alimentation de 450 Watts avec une ligne 12 volts de 30A pour le GeForce 8800 GTX. Plus modeste, le GeForce 8800 GTS se contentera d'une alimentation 400 Watts avec une ligne 12 volts de 26 ampères. Côté enveloppe thermique, la firme de Santa-Clara indique un TDP maximum de 147 Watts pour le GeForce 8800 GTS contre 177 Watts pour le GeForce 8800 GTX. Ici en revanche, c'est presque un doublement du TDP, ce qui n'est jamais bon signe, puisque le GeForce 7900 GTX affichait un TDP de 90 Watts...

Consommation électrique
globale du système
GeForce 7900 GTX 256 Watts
GeForce 7950 GX2 277 Watts
GeForce 8800 GTS 273 Watts
GeForce 8800 GTX 308 Watts
Radeon X1950 XTX 280 Watts

http://www.clubic.com/article-6197 [...] s-gtx.html

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

merci kleuk xD
400w nan mais pas fou non? la seasonic 500 suffiet amplement....

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Il a du confondre avec l'alim minimum requise par nVidia pour une config a base de 8800 GTX, c'est a dire 400W.

Moi comme carte mère, si la evga est trop cher, je lui conseil l'Abit AW9D ou AW9D Max, ou l'asus P5WDH delux.

Pour la ram, Storm, OCZ PK ? ?
Parceque G.Skill PK ok, par contre OCZ je savais po. :whistle:

Par contre, je sais pas si un raptor serais vraiment utile, vaut mieux investir dans un ventirad CPU, et des ventilo 12cm silencieux pour le boitier ;)

Répondre à marijuo

nan mais j'était fatigué hier... je parlait des G.skill.. :D
pour le raptor a la rigueur un 36Go pour l'os.

Répondre à stormlord

Dans ce cas +1 pour les G.Skill Pk en PC6400, 245e chez materiel.net quand même glup !

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

bin c'est le meilleur rapport qualitäy prix du marché... avant les HZ étaient a 250€.. maintenant elle frisent les 330...

Répondre à stormlord

Citation :

bin c'est le meilleur rapport qualitäy prix du marché... avant les HZ étaient a 250€.. maintenant elle frisent les 330...

Au fait j'ai jamais compris quelle était la différence entre PK et HZ ? :heink: si quelqu'un pourrait m'éclairer la lanterne ce serait sympa :D .

Répondre à arka_snake

Les tensions, et les cgip mémoires, qui ne sont pas les même je pense.
Biensûr, les rad ne sont pas de la même couleur aussi :D

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Et les quelles sont mieux ? :D

Répondre à arka_snake

ça depends, pour un overclocker fou, les HZ, pour un overclocker normale, les PK.

Donc de manière plus générale, les PK, mais cela est juste dut au prix des HZ.

Si il n'y aurais que 20/30€ de diff, ce serais du kifkif niveau perf/prix ;)

Répondre à marijuo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config Gamer 2000€.
Aller à :

Il y a 354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens