Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

couper une vidéo ( Mpe4 ou TS)

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Danar,

Tu trouveras dans ce document les informations nécessaires pour transformer gratuitement, facilement et sans perte (pas de recompression en .avi) ton fichier .ts en .mpg via le logiciel TS2MPG.
Tu y trouveras également comment télécharger et utiliser gratuitement le logiciel MPG2CUT2 qui ne recompresse pas non plus ton fichier vidéo (donc toujours zéro perte).

Tout est là :
http://lapageatotof.free.fr/docs/it/procs/Mpg2Cut2.pdf

Danar a dit :
voila ma vidéo etant un peu longue j'aurais aimé la couper ,
on m'as conseiller virtualdub mais il ne prends que les DIVX a cque j'ai compris
donc je recherche un logiciel me permetant de couper une partie de ma video sachant
que le format est soit le Mpeg4 ou le Ts

merci d'avance !

Vu la date de la question je suppose qu'il a déjà trouvé comment faire...
Je viens d'avoir le même problème:
1-Un fichier vidéo avec l'extension " .ts " récupérée sur ma freebox après l'enregistrement d'une emission en HD sur Arte
2-J'ai utilisé l'application "tsMuxer" car celles données précédemment comme Mpg2Cut2, Avidemux et autres n'ont pas marché pour moi (je parle des applications gratuites bien sur )
3-Lancer l'application (pas besoin de l'installer), cliquer sur [add], rechercher le fichier ts qu'on veut couper
4-aller sur l'onglet "split & cut" et choisir la partie de la vidéo qu'on souhaite garder en donnant le temps du début et de fin
5-le temps du début et de fin je l'ai donné en secondes (car en minutes les chiffres après la virgule n'ont pas été pris en compte).
6-Seul point négatif: j'ai pas vu d'option pour choisir le temps du début et de fin visuellement ... alors j'ai utilisé le lecteur Windows Média Player (car pour VLC le compteur du temps ne se mettait pas en route pour mon fichier)
7-la version que j'ai utilisée est la 1.10.6

Salut Avilax,

J'ai cherché après l'application tsMuxer. Peux tu me confirmer que c'est l'application que l'on trouve sur http://www.smlabs.net/tsmuxer_en.html ? Est-ce la bonne source ?

Citation :
...
2-J'ai utilisé l'application "tsMuxer" ...

Tout comme toi, quand j'ai lu mon fichier .TS avec VLC player, le temps ne s'affichait pas.
Le lecteur Windows Media 9.00.00.4508 n'a pas reconnu l'extention .TS. Il a tout de même ouvert le fichier mais je n'avais pas le son et surtout il m'était impossible d'aller directement lire le milieu du fichier par exemple. J'ai contourné le problème en utilisant le lecteur Media Player Classic (V6.4.8.2).

A l'ouverture d'un fichier .TS (un enregistrement de c'est pas sorcier sur FreeBox) j'ai eu l'erreur "Some tracks not recognized. This tracks was ignored. etc..."
Finalement, le fichier splitté que j'ai récupéré en sortie avec tsMuxer avait le son décallé par rapport à la vidéo.
Question : quel(s) problème(s) as-tu eu avec Mpg2Cut2 par exemple ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde