Tom's Guide > Forum > Hardware > Différence entre P4 C et E, et EOM/Boite
Différence entre P4 C et E, et EOM/Boite - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours tout le monde,

D'abord, je voudrais savoir la différence qu'il y a entre un processeur en version EOM et boite, je pensait que les EOM était des version vendu dans un embalage grosier et sans ventilo, et qui était "réservé" au grosistes qui montent des PC, et que les version boites s'adresaient plutôt au grand public et disposaient de ventilo, mais en regardant un peut les prix sur différent comparateurs, je me suis rendu compte que les version EOM était plus chères que les version boites, ce qui ne colle pas avec l'idée que j'avait du sujet ...

Ensuite, les Pentium IV C et E gèrent tout les deux l'hyperthreading (émulation d'un deuxième processeur), les E sont plus chère que les C, donc ils doivent ètre plus performant, et les E sont à base de prescot, donc ils chaufent plus (corigez mois si je me trompe), mais y a t'il d'autre différences ?

Les P4E ont donc la réputation de chaufer anormalement, esque quelqu'un qui l'a pourait me le confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponces.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je sais pas je compté me l'acheter mais tous le monde ma dit de prendre le C alors j'ai prit le C.........

Répondre à nomadarx

regarde sur certains topics de la rubrique harware, j'y ai lu notamment que quelques idnautes qui avaient acheté un prescott l'on échangé vite fait contre un P4C, le prescott chauffait tellement qu'il était source d'instabilité au sein de l'ensemble du pc.

Répondre à fear@idn

pierre tu as toi même répondu à tes questions

sinon les oem sont -chers à CPU égal et fréquence égale

ne prends pas des prescott (E), un C est très bon et chauffe peu (à - que tu ne veuiiles chauffer ta maison avec un E! lol)

Répondre à Anonyme

http://indigo.intel.com/compare_cp [...] proc_spef&

Le P4E n'est pas specialement necessaire surtout qu'il coute bien cher... et en effet l'interret 1er du P4C c'est son hypertarding, un double bus qui simule le dual µP.
Si ca chauffe ben tu met des ventillos plus performants c'est pas plus complique que ca...

Répondre à Cyr-Lysander

si les oem sont parfois plus cher que les versions box, c'est en grande partie du au "marcher", on en vend plus, donc c'est moins cher
de plus les "assembleur 0sav" (genre montgallet) prefere te vendre un box pour que tu te "demerde" avec intel plutot qu'un oem, ca leur fait poins de paperasse

Répondre à maith

Merci pour toutes ces réponces, donc je vais me tourner vers un C.

Donc pour les ventilo, il y en a dans les deux version (boite et EOM) ?

Répondre à Pierre4012

non
oem= pas de boîte ni ventilo

mieux vaut prendre un oem et acheter un bon ventirad à part
les ventilo box suck

Répondre à Anonyme

Citation :

non, oem= pas de boîte ni ventilo
mieux vaut prendre un oem et acheter un bon ventirad à part
les ventilo box suck

Oui, mais les proc EOM sont vendu plus chère, donc vaut mieux acheter une version boite, acheter un bon ventilo pour proc et garder celui de la boite pour mettre dans la tour ...

Répondre à Pierre4012

no c'est l'inverse, les version OEM sont censée etre moin cher, car tu ne paye pas toute les pub etc etc avec l'emballage du proco..
en revanche, j'ai jamais vu de P4 en OEM...

Répondre à SerialKinder

Je sais plus qui est celui qui a dit que le p4c etait un prescott mais c'est n'importe quoi ...
P4C = northwood
P4E = prescott
Le P4E chauffe plus et est moin efficace a frequence egale. Son seul avantage est sa capacité a monter en frequence (90nm).

Répondre à pierpoljak
Tom's Guide > Forum > Hardware > Différence entre P4 C et E, et EOM/Boite
Aller à :

Il y a 1276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens