Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Géographie question

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ma réponse ne sera pas complète du tout étant donnée que je n'ai aucun document sur la question comme le précise ton lien. c'est donc toi qui a en fait les cartes en main...

Je parlerai de l'histoire commune des pays européens qui les a lié dans leur manière de penser ( domination coloniale puis décolonisation forcée) également WWI ET WWII qui certes les a confronter les uns au autres mais qui est aujourdhui un lien historique supplémentaire entre les différentes nations européennes.
Cette identitée européenne est également présente grâce à l'union européenne, une unions politique, économique, judiciaire ... tous les pays de l'union européenne sont à présent liés et cela à commencé en 57 avec le traité de Rome.

Les contours géographiques précis sont aujourd'hui obsolètes, cela en parti grâce à l'espace schengen. De manière concrête en ce moment j'étudie au pays-bas , il n'y a plus à proprement parlé de frontières visibles entre les pays bas et la belgique par exemple. Cette exemple peut te montrer que justement les contours géographiques précis sont passés au second plan.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde