Qui utilise Linux?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Qui utilise Linux?
MacOS 8.6
Distributions :
Mandriva 2008.0 (principalement)
Ubuntu 8.05 (accessoirement)
j' ai deja utiliser plusieurs versions de linux mais j' aime pas trop
| va85 a écrit : Si oui, dites quel OS. |
| nicornb a écrit : j' ai deja utiliser plusieurs versions de linux mais j' aime pas trop |
distributions
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Vista
Salut,
Dual boot avec :
- Windows XP
- Ubuntu 8.04
@+
Ubuntu 9.10 + Compiz-Fusion = +oo
www.it4all.sup.fr
Répondre à bencmoi@idn
Actuellement, Fedora 9
Prochainement, Suse 11.0
Pour bidouiller quand j'ai le temps, une Gentoo sans interface graphique
Dual boot:
VISTA (obligation...)
Ubuntu 8.04 (pour tout le reste
)
dual boot
xp et ubuntu 8.04
Message édité par Qwack le 08-06-2008 à 11:34:43
| Citation : VISTA (obligation...) |
Pourquoi obligation ?
Sinon, moi c'est Ubuntu 8.04 + Debian sans interface graphique pour mon serveur.
Répondre à Moi123@IDN
Moi123@IDN a écrit :
|
Car dans le cadre de mon travail j'utilise certains logiciels de base de données uniquement compatible avec Windows.
Windows XP et Ubuntu 7.10, je devrais essayer Mandriva dans peu de temps
Message édité par sIake le 08-06-2008 à 12:58:00
Dual boot:
Vista;
unbutu.
et encore mandriva sur le portable
Comment faire?? éditez votre 1er message!
Répondre à enanda
Debian Etch 4.0 Maison
Mandriva 2006.0 Maison
OpenSuse 10.3 Boulot
SLES Boulot
Euh Netware...(pour certain annuaire) Boulot (Ah merde c'est pas un *nix like
)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
ubuntu
fedora
sabayon
linux mint
et je pense bientôt PcLinuxOs, vu que j'en entend que du bien faut que je la teste en profondeur =)
ha oui et cette grosse merde de XP pour utiliser ma suite cs3
dual boot.
Xp/ubuntu.
Ubuntu parce que je n'ai pas le temps de me compliquer la vie, et que c'est la distribution avec laquelle tout fonctionne sans aucune manipulation.
SInon j'en ai essayé beaucoup, dès que j'ai plus de temps, principalement en les virtualisant et en installant quelques distributions:
Antix
Mandriva (sans doute celle que j'execre le plus)
Suse 10
toutoulinux
gentoo
PclinuxOS
Vixta (ça c'etait vraiment pour le fun)
Mepis (et autres derivés)
kubuntu (un ubuntu duquel on aurait enlevé tout l'interet)
...
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit :
|
Tu m'étonnes! Jamais vu une distrib aussi nase... m'enfin... il en faut pour tout les dégoûts
| Citation :
|
je l'avais essayée en pré-alpha-pré-natalo-pré-existentielle... c'est peut-être pour ça que j'ai vomi ^^
Elle vaut quoi maintenant?
| Citation :
|
Ben voui vive KDE mouahaha
| Citation : je l'avais essayée en pré-alpha-pré-natalo-pré-existentielle... c'est peut-être pour ça que j'ai vomi ^^
|
bah rien.
c'est une fedora avec un thème vista. Et comme j'aime pas l'interface vista, et bien c'est une fedora moche.
Répondre à pastigo
Toujours marrant, mais bon ça sert à rien ! ya beaucoup plus beau, faut juste avoir le temps de personnaliser, de l'inspiration et du gout.
Par exemple :
http://img247.imageshack.us/img247 [...] 008ry0.png
non c'est pas le mien, désolé.
(http://www.infos-du-net.com/forum/page-27_34_5480.html)
Chez moi sur mon ordi portable une Ubuntu 8.04 environnement graphique KDE (pas une Kubuntu hein
)ainsi qu'une machine virtuelle sous Ubuntu Server 8.04 (pour le développement).
A l'iut j'utilise une Ubuntu Feisty donc une 7.04. (Environnement Gnome)
Actuellement en stage je suis sur une Debian Etch. (Environnement KDE)
Voili voilou jamais de Windows chez moi sous chez Bestof dans une machine virtuelle. Pas le choix faut bien tester vos sites sous IE :s
Répondre à SiM07
Fedora 9, distrib de roxxor
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
RPM :s j'aime pas ...
Répondre à SiM07
Chacun ses gouts, dit toi que tous les linuxiens partagent au moins le même kernel
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| Jeltone a écrit : Toujours marrant, mais bon ça sert à rien ! ya beaucoup plus beau, faut juste avoir le temps de personnaliser, de l'inspiration et du gout.
|
J'aime pas du tout. A part des icônes qui elles sont vraiment belles, je trouve ce bureau très laid!
| SiM07 a écrit : RPM :s j'aime pas ... |
Moi je préfère, c'est pour ça aussi que j'adore Fedora. On trouve beaucoup plus de RPMs que de DEB. En tout cas quand j'ai essayé Fedora la première fois, ça m'avait marqué comme il était facile d'installer Amsn désaliasé et tout le tintouin alors que sous Ubuntu c'était pas encore vraiment ça à l'époque! Y'en avait plein d'autres des applis ou des pilotes non dispos en DEB mais dispos en RPM!
La distro de mes rêves serait une Ubuntu avec système RPM!
En même temps Asmn c'est une horreur quoi
Répondre à SiM07
moi ubuntu 8.04 est win xp
| SiM07 a écrit : En même temps Asmn c'est une horreur quoi |
Putain moi je trouve pas! Enfin une fois skinné correctement il est beau. Bon il est un peu lourd, c'est clair, mais au moins je peux kikoololer avec du monde sur MSN, mettre la webcam (une quickcam pro 9000 je l'ai pas payée pour rien!), envoyer des messages audio...
Va faire tout ce qu'on fait sur amsn avec pidgin ou kopete
Remarque, celui me plait beaucoup c'est emesene, mais bon trop jeune il fait rien de très intéressant pour l'instant
Que ce soit aMSN, Pidgin ou Emesene je trouve ces clients peu appréciables esthétiquement ! Et cela même avec l'installation de plugins.
Message édité par sIake le 09-06-2008 à 20:11:44
Pidgin sa force est dans le fait qu'il soit développé en gtk+ et donc plus pour gnome. Qui plus est il est multi-réseau.
Pour Kopete c'est la même chose, il s'intègre parfaitement dans KDE.
Alors que aMSN on dirait une application Windows qui tourne sous Linux ... mais c'est vrai il supporte bien la visio, je ne l'utilise que dans ce cas de figure.
Répondre à SiM07
linux forever , ca change de windows , plus de virus , plus de bug , que du bonheur , tout sur windows y est
aMsn pour msn voir pidgin
brasero pour nero
vlc existe sous linux
rythmbox pour windows media player au niveau du son
et encore d'autre
j'ai commencé y a moins d'un an avec ubuntu gutsy 7.10 , apres j'ai essayé kubuntu et la je roule sur ubuntu hardy heron 8.04
vive le logciel libre
Message édité par don-miceli le 09-06-2008 à 18:18:47
Répondre à don-miceli
C'est clair que l'utilisateur qui s'inquiète de la compatibilité et des équivalents n'est pas déçu. Perso, avec Amarok/Exaile pour l'audio, kopete pour msn et Lotus Symphony pour la bureautique, le tout sous une fedora bien solide, ça en a convaincu certains.
| Citation : A l'iut j'utilise une Ubuntu Feisty donc une 7.04. (Environnement Gnome) |
Quel IUT ?
Message édité par Jeltone le 09-06-2008 à 20:39:46
Exact à l'IUT de Vannes toutes les machines sont en multiboot Ubuntu Linux/Windows XP.
Répondre à SiM07
DUAL BOOT XP ET UBUNTU 8
dommage, ubuntu ne me sert à rien pour l'instant: j'ai pas de connexion wifi avec.
comment on peux savoir, oui ou non, que l'aurai la connexion avec unbutu ?
Répondre à enanda
Tu donnes le nom et le chipset de ta carte Wifi, ou ton mode de connexion. Dans un AUTRE topic.
Message édité par Moi123@IDN le 09-06-2008 à 21:53:48
Répondre à Moi123@IDN
le mieux c'est atheros il me semble que c'est super bien reconnu par Linux.
d'un autre côté je HAIS le wifi, ca rame, c'est pas sécurisé... rien ne vaut l'ethernet!
| m3ra a écrit : je HAIS le wifi, ca rame, c'est pas sécurisé... rien ne vaut l'ethernet! |
Ouais c'est vrai !!
Mais bon, faut dire qu'avec un pc portable :s
Répondre à enanda
t'as pas de connectique RJ45 sur ton portable..?
Ou sinon, tu peux carrément acheter ton portable avec Ubuntu préinstallé, c'est encore plus simple si c'est un neuf que tu veux!
pclinuxos 2008 gnome
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
au debut sous gutsy j'avais galéré pour installer ma carte wifi (une wifi en usb) je devais l'enlever et la remttre a chaque demargae ou alors tiré mon cable ethernet de 25m et un jour j'ai resorti une vieillle carte peabird une des premiere , elle a marché sans aucun installation
Répondre à don-miceli
tu voi bouuuuuu la technologie demain je repasse avec mon ENIAC
| Citation :
|
En parlant de ça, a par Dell qui propose des pc avec linux ? pas forcément Ubuntu
Asus et le EeePC. Sinon j'en connais pas :s Il est justement là le problème de la vente liée
Répondre à SiM07
Clair, maintenant impossible de trouver un pc sans windows, et je cherche un portable assez correct. Dell ne propose que 2 modèles, pas géniaux en plus.
Qui utilise linux ? pas les grandes marques en tout cas
Message édité par Jeltone le 10-06-2008 à 18:38:32
Répondre à Moi123@IDN
| Moi123@IDN a écrit : Y'a Novatux en connu dans le monde d'Ubuntu. ^^
|
je connaisais pas , merci pour ton lien je sais a qui en faire profiter
Répondre à don-miceli
Iventive, c'est pas cher et le service client est génial !
mais c'est que avec Ubuntu ou Windows
Triple boot :
-Mac os X 10.5.3
-Windows XP Professionnel
-Mandriva linux 2007.1
Répondre à bouboule67
Il y a 2116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.