Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Windows ne reconnait pas ma connexion wifi mais en reconnait d'autre !

Windows ne reconnait pas ma connexion wifi mais en reconnait d'autre !

Forum Accès Internet & Réseaux : Windows ne reconnait pas ma connexion wifi mais en reconnait d'autre !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voici mon soucis :

J'ai 3 PC avec Win. XP.
Sur le premier et le second Windows reconnait tous les réseaux Wifi à portée, je choisis donc le mien (Free) et tout est ok.
Sur le troisième il reconnait les réseaux de mes voisins mais pas le mien !

Que faire ?

Cordialement

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello sur le 3 pC c 'est qui gere le Wifi xp ou un logiciel propre a ton PC qui gere ta carte reseau wifi?

------------------------------ http://jazydix.free.fr
Topics Emule,Topics BOX,Topics logiciels

Répondre à jazyviva

Eventuellement re installe tes pilotes wifi de ton PC, desinstalle tout logiciel qui gere le wifi , windows xp a jour le gere tres bien !!!

Répondre à jazyviva

c sans doute une mauvaise configuration sur ton troisième pc.

ou alors ton routeur est mal configurer et ne donne que deux adresse disponible.(mais il devrais dans ce cas tout de même mettre le temoin de connecion existante)

et au niveau obstacle, distance , tu es sur qu'il n'y a pas de soucis...

quel est la marque de ton antenne wifi , et celle de ton emeteur?

Répondre à biyoudor

Ca me rappelle cette histoire d'un mec qui avait achete un routeur Wifi pour partager sa connexion entre ses PC, l'avait branche, configure... Et tout marchait tres bien.

Puis un jour, il a eu un pote qui est passe, et qui avait besoin d'une connexion, donc plutot que de s'emmerder a rajouter un PC sur la liste des adresses MAC autorisees, il s'est directement branche sur une des prises du routeur. Et surprise ! Ce PC n'etait pas sur le meme reseau, et son ip ne correspondait pas a la plage... Pire encore, d'autres PC inconnus etaient connectes en Wifi sur ce routeur

C'est apres quelques heures de recherches intensives qu'il s'est rendu compte qu'il avait configure le routeur de son voisin avant de s'y connecter, et que son voisin, ainsi que tout le voisinage d'ailleurs, etait connecte sur le sien.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Alors, pour être précis :

A jazyviva : Sur le 3ème PC qui ne capte pas le signal de ma Freebox j'ai une carte Wifi Netgear et c'est Windows qui gère le wifi. Avant j'avais un routeur Alice et XP captait bien le réseau Alice. Mais depuis 10 jours je suis chez Free et là il ne capte plus. Ceci dit il capte le signal de la Freebox de ma voisine !

J'ai désinstallé macarte Wifi Netgear puis réinstallée... rien à faire.

J'ai essayé également de changer 2 fois de canal (par défaut le canal 11 est sélectionné et ce canal est souvent celui utilisé par tout le voisinage) mais toujours pas de détection.

A biyoudor : Non le Freebox doit permettre en théorie de bancher un nombre très élevé de machines, et pas seulement 3.
Je pense que ça doit être une histoire de brouillage du signal. Mais quel en est la cause ?

D'autres idées ?

Merci

Répondre à epseud@IDN

Deplace ton PC plus pres de l'emission pour voir si c'est pareil. Parce que si ca capte tes voisins, ca marche.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Ma Freebox est à 3 mètres de mon PC tandis que le routeur de mes voisins est beaucoup plus loin !

Vraiment étrange...

Répondre à epseud@IDN

c est bizzare , un fois c m est arrivé de plus detecter ma freebox..en wifi alors j ai desactiver le wifi de ma freebox par le site dc reboot, puis re active plus tard dc reboot et ca remarchait

bon courage !!!

Message édité par jazyviva le 10-05-2007 à 17:36:24

Répondre à jazyviva

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Windows ne reconnait pas ma connexion wifi mais en reconnait d'autre !
Aller à :

Il y a 680 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens