Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > pour être original c'est original :p
Mot :    Pseudo :           

Oyé oyé brave minimoye,

Voila en cour de français j'ai eu une majestueuse idée :p
Etant donner que je hais le français ( trop dur ) ben au lieu de dormir :sleep: ben je pense a des idée original pour se forum que j'adore ( lui :lol: )

Voila j'expose mon idée
Comme je les dit présédament je hais le français ou plutot la langue français ( trop dur :sweat: ) donc je propose de la facilité voila quelque exemple

Monsieur le féminin est madame ?? pourquoi
monsieur ==> masieur
ou madame ==> monhomme
se qui paraitré plus logique ou encore

mademoiselle ==> mondemoislui ( plus logique aussi )

ou tous c'est pluriel bizard

des chameaux ==> un chamal
ou alors tous pareil
un travail des travails point barre :p

des chapeaux ===> un chapal enfin voila quoi

vous avez du comprendre ou je voulez en venir je comte sur vous pour me donner votre avis et d'autre idée ( je compte en faire un site :p )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui transformons la langue française pour avoir encore plus de difficultés a trouver du travail !

------------------------------ ouaou!trop classe ton tee-shirt!
N'y a t'il que dans les crématoriums que l'on trouve de la chaleur humaine ?
Répondre à man-power

Sans intérêt, sans utilité...

------------------------------ Inch'Allah demain f'ra jour.
Répondre à soul-storm

Parole-sage a écrit :

Monsieur le féminin est madame ?? pourquoi
monsieur ==> masieur
ou madame ==> monhomme
se qui paraitré plus logique ou encore

mademoiselle ==> mondemoislui ( plus logique aussi )

Putain en v'la un qu'est particulièrement gratiné...

A ton avis, est ce que le mot sieur s'applique au sexe féminin?
Et est ce que le mot mademoiselle se sépare en ma -demois (ce qui ne signifie absolument rien) - elle?

Les deux réponse sont non, le sieur au Moyen âge, c'est un homme, un seigneur. Et au moyen âge, un galant homme parlera de sa damoiselle, et un femme de gout de son damoiseau.
Ensuite pour Madame on ne va pas dire Monhomme puisque le mot Monsieur existe déja.

Donc ta réflexion est dénué d'utilité. Pire que ça, ce n'est même pas une réflexion, c'est une association d'idée de la pire éspèce, inconsciente et incontrolé, celle qui dévoile tout du QI (de l'intelligence) de son auteur.

Message cité 1 fois
Message édité par ledzepfan42 le 15-10-2007 à 20:12:02
Répondre à ledzepfan42

Oh! il faut lire le texte 1984 D'Orwell c'est un peu le meme systeme
"C'est une belle chose la destruction des mots. Naturellement, c'est dans les verbes et les adjectifs qu'il y a le plus de déchets, mais il y a une centaines de noms dont on peut aussi se débarasser. Pas seulement les synonymes mais aussi les antonymes.Apres tout, quelle raison d'exister y a t il pour un mot qui n'est que le contraire d'un autre?Les mots portent en eux meme leur contraire. Prenez "bon" par exemple. Si vous avez un mot comme "bon" quelle nécessité y a t il à avoir un mot comme "mauvais"?"Inbon" fera tout aussi bien, mieux même, parce qu'il est l'opposé exact de bon, ce que n'est pas l'autre mot. Et l'on desire un mot plus fort que "bon", quel sens y a t il à avoir toute une chaine de mots vagues et inutiles comme "excellent", "splendide" et tout le reste?"Plusbon" englobe le sens de tous ces mots, et , si l'on veut un mot encore plus fort, il y a "doubleplusbon". Naturellemnt nous employons déjç ces formes, mais dans la version définitive du novlangue, il n'y aura plus rien d'autre.En résumé la notion complete du bon et du mauvais sera couverte par six mots seulement, en réalité un seul mot....."

------------------------------ Un petit tour..
Il m'en faut un, pourtant

Répondre à ssquirtrock

merci ssquirtrock

euhune question ledzepfan72 est tu sur de se que tu avance en disant

"celle qui dévoile tout du QI de son auteur."
si oui dans se cas révise ta notion de QI ;)

Répondre à Parole-sage

Tu ne fait pas avancer le shlmilbilick, "parole-sage".
Comme dit ledzepfan42, la langue française est complexe, elle a évolué à travers les âges, et encore, je ne parle pas du "patois" qui est propre à chaque régions (voire lieu-dit).
Lis un peu, et l'orthographe viendra avec le temps...

Répondre à Bodiker

Franchement tu ferais mieux de dormir en cours que d'inventer des trucs pareils...

Répondre à Gooniz

Parole-sage a écrit :

merci ssquirtrock

euhune question ledzepfan72 est tu sur de se que tu avance en disant

"celle qui dévoile tout du QI de son auteur."
si oui dans se cas révise ta notion de QI ;)

Si ces deux initiales paraissent ésotériques à tes yeux, je vais mettre "intelligence", si ça te convient mieux.
Et oui, je suis absolument sur de ce que j'avance.

PS: "ésotérique" ça va, tu comprend ou il faut que je t'explique?

Répondre à ledzepfan42

Yep ssqui, j'ai bien aimé 1984. Orwell appellait ça le novlangue (l'appauvrissement de la langue par sa simplification).

------------------------------ Inch'Allah demain f'ra jour.
Répondre à soul-storm

Je pense que je vais l'acheter pour le lire. Il a l'air vraiment ... original :D

------------------------------ Un petit tour..
Il m'en faut un, pourtant

Répondre à ssquirtrock

Citation :

Ouais effectivement t'as pas l'air génial en orthographe.
Et pour rester dans le sujet, c'est quand on voit un sujet comme ça que le mot "idiot", ou encore "crétin", ou l'expression "jeune gourgandin qui sait pas quoi faire en cours et qui devrait plutôt essayer d'avoir son bac, sa irait mieux pour son intégrité sociale" prennent tous leurs sens.
Au lieu de te faire chier à inventer une langue inutile, écris en sms...

Message cité 1 fois
Message édité par The Beau le 15-10-2007 à 20:36:05
------------------------------ "Le cynique, c'est celui qui sait que tout a un prix mais que rien n'a de valeur" O.Wilde
Répondre à The Beau

ledzepfan42 a écrit :

Putain en v'la un qu'est particulièrement gratiné...

A ton avis, est ce que le mot sieur s'applique au sexe féminin?
Et est ce que le mot mademoiselle se sépare en ma -demois (ce qui ne signifie absolument rien) - elle?

Les deux réponse sont non, le sieur au Moyen âge, c'est un homme, un seigneur. Et au moyen âge, un galant homme parlera de sa damoiselle, et un femme de gout de son damoiseau.
Ensuite pour Madame on ne va pas dire Monhomme puisque le mot Monsieur existe déja.

Donc ta réflexion est dénué d'utilité. Pire que ça, ce n'est même pas une réflexion, c'est une association d'idée de la pire éspèce, inconsciente et incontrolé, celle qui dévoile tout du QI (de l'intelligence) de son auteur.

[:arslan:11]

ledzepfan42 a écrit :

Si ces deux initiales paraissent ésotériques à tes yeux, je vais mettre "intelligence", si ça te convient mieux.
Et oui, je suis absolument sur de ce que j'avance.

PS: "ésotérique" ça va, tu comprend ou il faut que je t'explique?

+1

Et comme l'a si bien dit Gooniz

Citation :

Franchement tu ferais mieux de dormir en cours que d'inventer des trucs pareils...

Bye

Répondre à YoYo-94

1984, c'est un must.
Orwell avait tout compris dès la fin 60.
Mais bon, après tout c'est de l'"anticipation", et on commence à distinguer ce qu'il voulait vraiment dire...
Si vous avez aimé le roman, le film n'est pas mal non plus.
Et pour poursuivre, je citerai bien volontier "Soleil vert" et "Rollerball" (l'original, pas la bouse avec Reno) dans le même genre.
Voilou, sinon, je pense qu'on a relevé le débat sur ce coup là...

Répondre à Bodiker

D'ailleurs Bowie a repris 1984 dans son album Diamond dogs. Tout n'a pas marché comme il voulait( droit d'auteur toussa toussa) mais ç'a donné un bel album quand même.

edit: ah merde, chui pas sur le bar rock là :/...

Message édité par ledzepfan42 le 15-10-2007 à 20:47:09
Répondre à ledzepfan42

... mais en même temps, Bowie a toujours été en avance sur son temps.. cqfd.

Répondre à Bodiker

The Beau a écrit :

Citation :

Au lieu de te faire chier à inventer une langue inutile, écris en sms...

parlons en de se langage sms

100 rir 1Tlijan nn + cour é totalmen conpréan6bl jtrouv sa tré 1Tlijant moi nn?

traduction :
sans rire intelligent non? plus court et totalement compréhensible je trouve sa très intelligent moi non?

Répondre à Parole-sage

Parole-sage a écrit :

totalement compréhensible

Ah ... Je n'suis peut-être pas normal ...

Parole-sage a écrit :

je trouve sa très intelligent moi non?

C'était ïronique hein ? ? ?

Répondre à YoYo-94

Citation :

Mets nom île haie saint serre, jeux suit da cor ha veque luit.

------------------------------ "Le cynique, c'est celui qui sait que tout a un prix mais que rien n'a de valeur" O.Wilde
Répondre à The Beau

The Beau a écrit :

Citation :

Mets nom île haie saint serre, jeux suit da cor ha veque luit.

Ce né pas sms tn truk! :sweat:

100 rir okune imJnat° lé ga

sans rire aucune imagination les gars

------------------------------ http://www.casimages.com/img/2009/ [...] 104565.png
Répondre à Parole-sage
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > pour être original c'est original :p
Aller à :

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens