Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pb de boot ac winXP "unmountable boot device"

Pb de boot ac winXP "unmountable boot device"

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pb de boot ac winXP "unmountable boot device"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

sujet du topic assez explicite ...

en fait jai réinstallé xp sur mon DD, et jai tout les 2 - 3 redémarrage un écran bleu avec : " unmountable boot device". Je redemarre le pc , et win boot correctement ... Jai jamais eu cette erreur avant ... sa fait pas mal de temps que le pc tourne pourtant.
Jespere que mon DD n'a pas prit une claque :'(

jai installé le sp1, et la cette fois, le pc reboot tout seul quand lécran bleu est censé apparaitre.
Demain jessaye de formater et de casser la partition pour voir ... on sait jamais ....

si vous pouvez maider, ce serait bien sympa :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça peut venir de DD
fais un scandisk en clic droit sur ton DD (coche les cases)

tu peux le faire en dos avec disquette démarrage
tape:
chkdsk

sinon fais:
panneau config/système/avancé/démarrage & récupération/paramètres
décoche "redémarrer auto"

Répondre à Anonyme

jai essayé un chkdsk /r , le pc semble redemarrer correctement. Jvai refaire d"autres test, et jte tiens au courant.
merci du coup de main.
a+ :-)

Répondre à DjuL-BzH

je redemarre le pc a l'instant...
paf meme erreur...
le pc redemarre tout seul, et windows me propose le menu classique, et la, sa démarre encore...
pourtant a chaque fois ke jai cette erreur, le logo de windows apparait, et win commence a charger, mais sa plante en plein milieu...
je vais essayer de réinstaller cette apres midi.

Répondre à DjuL-BzH
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pb de boot ac winXP "unmountable boot device"
Aller à :

Il y a 329 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens