repartionner un disque-dur sous vista?
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonjour a tous,
je viens d'acheter un ordinateur portable equipé d'un disque dur de 250GB sous windows VISTA.
D'origine, il y a 2 partitions :
- système de 140GB
- data de 110GB
Pourriez-vous me dire s'il y a un moyen pour que je reduise la partition système à 40GB au lieu de 140GB, et d'allouer tout le reste pour créer une partition de 210GB pour mes données?
Merci pour votre aide.
je viens d'acheter un ordinateur portable equipé d'un disque dur de 250GB sous windows VISTA.
D'origine, il y a 2 partitions :
- système de 140GB
- data de 110GB
Pourriez-vous me dire s'il y a un moyen pour que je reduise la partition système à 40GB au lieu de 140GB, et d'allouer tout le reste pour créer une partition de 210GB pour mes données?
Merci pour votre aide.
Autres pages sur : repartionner disque dur vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui tu peux le faire directement avec Vista.
Si jamais Vista ne veut pas te laisser mettre une partition en dessous d'une certaine valeur pour la partition systeme (ca arrive), a ce moment la soit tu désactive la restauration système le temps de le faire, soit tu peux aussi utiliser un autre utilitaire de gestion de partition.
Partition Magic est bien (payant), Gparted aussi (gratuit), c'est d'ailleurs souvent plus pratique que de passer par Vista.
Si jamais Vista ne veut pas te laisser mettre une partition en dessous d'une certaine valeur pour la partition systeme (ca arrive), a ce moment la soit tu désactive la restauration système le temps de le faire, soit tu peux aussi utiliser un autre utilitaire de gestion de partition.
Partition Magic est bien (payant), Gparted aussi (gratuit), c'est d'ailleurs souvent plus pratique que de passer par Vista.
Sans oublier que Vista (comme XP) n'accepte pas que tu modifies la partition Système ... Enfin, j'ai pas testé depuis le SP1 de vista, mais je pense pas qu'il l'autorise !
La seul façon de redimensionner, sans formater, une partition Windows c'est Partition Magic !
Et malheureusement c'est cher !
Donc, pour faire simple, réinstalle Vista et refait tes partitions correctement !
La seul façon de redimensionner, sans formater, une partition Windows c'est Partition Magic !
Et malheureusement c'est cher !
Donc, pour faire simple, réinstalle Vista et refait tes partitions correctement !
Citation :
oui tu peux le faire directement avec Vista.Si jamais Vista ne veut pas te laisser mettre une partition en dessous d'une certaine valeur pour la partition systeme (ca arrive), a ce moment la soit tu désactive la restauration système le temps de le faire, soit tu peux aussi utiliser un autre utilitaire de gestion de partition.
'soir,
en effet je ne peux pas aller en-dessous d'un certain seuil
Cependant, je n'ai pas essayé en desactivant la restauration.
J'ai essayé avec partition magic, mais il refuse d'appliquer les modifs car je suis sur la partition système.
Citation :
Gparted aussi (gratuit)Je ne connais pas, il est bien ?
Citation :
Sans oublier que Vista (comme XP) n'accepte pas que tu modifies la partition Système ... Enfin, j'ai pas testé depuis le SP1 de vista, mais je pense pas qu'il l'autorise !'lut,
je comfirme c'est impossible avec partition magic
Citation :
La seul façon de redimensionner, sans formater, une partition Windows c'est Partition Magic !Et malheureusement c'est cher !
Même avec PM c'est impossible.
Qd je reinstalle Vista avec le CD de reparation ASUS, je ne peux pas choisir la taille des partitions.
Et je ne peux pas installer un autre Vista dessus sinon ma garantie est foutue...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsErreur disque dur vista
- ForumFormatage disque dur sous vista
- ForumInstaller disque dur vista
- ForumCloner disque dur vista
- ForumAjout disque dur vista
- ForumFormater disque dur vista
- ForumGadget disque dur vista
- ForumFormater un disque dur sous vista
- solutionsNettoyeur disque dur vista