Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon disque dure peut etre
Mot :    Pseudo :           

bonsoir à tous en fait j'ai un probleme voila depuis un certain temps mon ordinateur portable ne demarre plus et il affiche ce message "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant: \windows\system32\config\system

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM oroginal d'installation.choisissez ''R'' dans le premier écran pour demarrer la reparation.

ce que je veux c'est depouvoir reparer le probleme tout en conservant les documents qui sont enregistrés sur l'ordinateur est ce que c'est possible si oui comment faire
je vous prie de m'aider c'est tres important pour moi merci à tous en avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta du virer le fichier config de ton pc resultat il peut plus demarrer alors essai une reparation de windows

------------------------------ Tous avec le sluc Nancy

Répondre à couguar@idn

meme probleme qui m'est arrivé plusieurs fois, ta le cd de xp au moin ?

Répondre à dadafu

oui est ce que en essayant la reparation je perd mes document qui sont enregistrés est ce que c'est facile une reparation ?
merci

Répondre à yandenzel

non reparer c'est pas formater tu ne fais que "reinstaller" windows

Répondre à couguar@idn

donc tu ne perds rien t'inquiète :)

Répondre à dadafu

et il faut quoi pôur reparer ?est ce qu'il est necessaire d'utiliser windows XP professionnel? car car lui mon system d'exploitation

Répondre à yandenzel

ben je pense qu'il te faut le cd xp professionel. c'est ttou

Répondre à dadafu

bah biensur
tu va pas reparer ton OS avec un cd linux si t'as windows xp pro actuellement installé! donc pour reparer tu boot avec ton cd win xp dans le lecteur
puis quand il t'affiche ca : choisissez ''R'' dans le premier écran pour demarrer la reparation.
tu tappe R

Répondre à couguar@idn

euh sa ne va pas ouvrir le truc pour entrer les commandes comme dans xp home ? :-?

Message édité par dadafu le 21-11-2006 à 20:04:13
Répondre à dadafu

est ce que c'est sur que ça va reparer le probleme detecté sans complication ? comment faire je met mon CD dans le lecteur et apres je fais comment pour arriver au premier ecran ?
merci

Répondre à yandenzel

bin tu redemarre l'ordi et tu attends... ca va etre ecrit "appuyer sur une touche pour demarrer a partir du cd" bien sur tu appuie sur une touche :D au nimp, ca n'a pas d'importance.

Message édité par dadafu le 21-11-2006 à 20:13:32
Répondre à dadafu

ok et si il faut formater comment faire pour sauvegarder les document avant et les remettre une fois l'operation terminer ? Parce que je crois que en formatant aussi l'ordinateur devient comme neuf
merci

Répondre à yandenzel

yandenzel a écrit :

"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant: \windows\system32\config\system

vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD-ROM oroginal d'installation.choisissez ''R'' dans le premier écran pour demarrer la reparation.

tu le dit toi même que le pc te le propose!!!!!!!!

Répondre à couguar@idn

ok c'est bon je fais comme le Pc me le dit et j'espere que ça va marcher le probleme ce que je ne retrouve pas encore mon CD d'installation

Répondre à yandenzel

bah sans le cd windows XP tu peux rien faire

Répondre à couguar@idn

ok merci beaucoup je vais chercher le CD essayer et demain je te dirais si j'ai reussi

Répondre à yandenzel

yandenzel a écrit :

ok et si il faut formater comment faire pour sauvegarder les document avant et les remettre une fois l'operation terminer ? Parce que je crois que en formatant aussi l'ordinateur devient comme neuf
merci

bin si ton pc ne demarre pas, tu ne pourra pas sauver tes documents, a moins que tu a un autre disque dur avec xp installé dessus.

Répondre à dadafu
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme avec mon disque dure peut etre
Aller à :

Il y a 890 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens