Aide pour moteur de recherche. (edit - recherche quelqu'un pour...)
Forum Programmation : Aide pour moteur de recherche. (edit - recherche quelqu'un pour...)
Bonjour.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourez me faire un moteur de recherche pour mon site ! travaille peut être rémunérer !
je demande un moteur de recherche simple mais particulier il doit rechercher a partire d'une style de variable
contactez-moi par mp
Message édité par jeremy8000 le 19-06-2008 à 04:03:17
Je pense qu'il faudrait donner aux gens plus de précisions si tu veux trouver quelqu'un. Le site est en PHP? le contenu est stocké dans une base de donnée ? le contenu est en statique dans les pages ?
Je contenue est en php ! regardez sur mon site ce que je souhaite:
http://doc-du-net.freehostia.com/index.php
Il y a des categorie et dans ces categorie il y a des video ! ces video sont en forme id=21 exemple je crée pas les page ! et moi je veux que mon moteur de recherche trouve le mot clé grâce au titre et a la description de la video !
exemple ont tape "telephone" il y a la liste des vidéos corespond au mot clée
Répondre à jeremy8000
Recrutement interdit sur IDN !
Par contre vu la simplicité de ce que tu veux faire , tu ne sais pas faire un simple select à partir de la valeur entrée dans l'input (type text) ?
Si au moins on parlerait de notion d'indexation et de caching...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
non je sais pas j'ai jamais fait de moteur
Répondre à jeremy8000
Ce que je veux dire Jeremy c'est qu'en gros ce que tu veux faire n'est qu'un simple formulaire de recherche pointant sur une table qui te retourne l'ID des records correspondant à un simple 'like' sur un ou plusieurs champs. Il suffit juste ensuite de faire une simple page listant tout les hyperliens vers la/les pages descriptives.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne et personne ne sais pourquoi...
Répondre à RiiMii
Ok merci avec ton aide je vais aller faire un saut sur le site du zero pour voir les Like etc... j'avais déjà vue sa
Répondre à jeremy8000
Select * from table where champs like '%value_formulaire%'
Répondre à RiiMii
Regarde un peu comment cela est présenter dans ma base de donnée !
Je ne sais pas comment appeler titre et une partie de contenu dans une recherche !
si tu peu me faire un moteur vite fait je te serais très reconnaissant
Répondre à jeremy8000
select * from vidim where titre like '%qqch%' or contenu like '%qqch%'
Répondre à RiiMii
ok je vais esseyé de faire quelque chose avec sa
et pour afichier une image ?
Répondre à jeremy8000
j'ai fait comme tu ma dit mais il trouve aucun résultats !!
regarde: http://doc-du-net.freehostia.com/rechercher.php
le script:
Code :
|
Répondre à jeremy8000
Je pense qu'il faudrait peut-être injecter ceci dans la requête ... $_POST['requete'].
%qqch% n'était qu'un exemple. % signifie 0 à n caractère et qqch étant simplement une abréviation .
mysql_query("select * from vidim where titre like '%".$_POST['requete']."%' or contenu like '%".$_POST['requete']."%' " )
Répondre à RiiMii
Donc la il me dit qu'il a trouver exemple "nous avons trouver 10 résultat" Mais il ne m'affiche pas ces résultat. Pourquoi ?
Répondre à jeremy8000
Code :
|
nom_fonction n'est pas un champ existant dans la table.
Répondre à RiiMii
oui j'avais trouver merci ! maintenant je voudrais savoir comment dire au a contenu d'aficher que 20 caractère par description ?
Répondre à jeremy8000
substr($donnees['contenu'],0,20) à insérer.
Répondre à RiiMii
Voila tout fonctionne bien, mais le dernier problème maintenant c'est que je voudrais juste mettre le formulaire de recherche dans une include dans mon site et qu'il ouvres les résultats dans une nouvelle page. (mais sa marche pas)
regardez:
http://s226898883.onlinehome.fr/doc-du-net/index.php
Quand vous tapé exemple guerre il m'afiche rien. il reste sur index.
Le code es:
Code :
|
Voila c'est simple je veux juste que quand ont clique sur cherche il m'ouvre les résultat dans la page: rechercher.php
Mon code rechercher.php
Code :
|
Voila merci de votre aide.
Message édité par okinou le 23-06-2008 à 13:21:23
Répondre à jeremy8000
Juste un petit conseil ... enlève vite les infos sur ta base de donnée (login, password) du forum ... sauf si tu veux que du monde s'amuse avec bien évidement.
Modo avertit au cas ou notre jeune ami ne referait pas surface.
Répondre à RiiMii
et le super modo à agit, merci moi.
et merci riimii
De rien , merci Okinou
Répondre à RiiMii
Merci okinou vraiment désoler j'avais vraiment pas réagit !!
Sinon pas de reponse a mon problème ?
Répondre à jeremy8000
Comme ca , je ne vois pas d'erreur apparente.
Répondre à RiiMii
je sais pas ce que tu as trifouiller, mais rien de tel que de fouiller dans la source de la page afin de voir pourquoi tu reste sur index.php aulieu de rechercher.php , voici ce que j'ai trouvé :
<form action="#" id="search">
<p><label for="q"></label> <center><form action="rechercher.php" method="Post" target="rechercher.php">
<input type="text" name="requete" size="17">
<input type="submit" value="Cherche">
</form></center></center></br><br></p>
</form>
tu ne remarque rien de bizzar ? ;o)
je ne sais pas trop moi je veux que mes résultats s'ouvre dans une nouvelle pages.
le problème et peut-être recherche.php ?
Répondre à jeremy8000
...
je passe mon tour.
Message édité par okinou le 25-06-2008 à 12:23:10
Code :
|
Deux balises form imbriquées l'une dans l'autre, avec en plus une action ne pointant sur aucune page.
Merci Okinou !
Message édité par RiiMii le 25-06-2008 à 12:34:06
Répondre à RiiMii
<form action="rechercher.php" id="search">
<p><label for="q"></label> <center><form action="rechercher.php" method="Post" target="rechercher.php">
<input type="text" name="requete" size="17">
<input type="submit" value="Cherche">
</form></center></center></br><br></p>
</form>
Sa serais sa alors ?
la je suis perdu je trouve pas !
Répondre à jeremy8000
oui mais tu dois enlever une des deux balises .
Répondre à RiiMii
ce n'est pas à toi de me remercier riimii mais ca fait toujours plaisir, j'aurais préféré que l'erreur html soit flagrante pour notre ami jeremy qui, si il connaissait un peut mieux le html de base aurait tout de suite été se pendre vu la faute, et ou l'on ne peut pas dire le contraire, saute au nez. ;oP
target c'est moi qui l'avais ajouter pour testé
Répondre à jeremy8000
je clos, apprend le HTML (j'ai du te le dire des dizaine de fois depuis que tu post ici) avant de t'occuper du php.
ps: je clos pour ta demande sur la recherche d'une personne vu que le recrutement est interdit ici.
ps2: je fais pas les règles.
Il y a 2106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.