Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Comme chaque jour, découvrez les nouveautés et mises à jour proposées dans la logithèque de Tom’s Guide... LogicielsComptabilité Ciel Gestion Commerciale Evolution Petites entreprises, artisans, commerçants... votre gestion sur mesure Lire la suite
Rumeurs et critiques se sont multipliées autour du retard dans la publication des comptes de l’éditeur de Firefox et Thunderbird. En effet les estimations parlaient de millions de dollars engrangés et une transparence qui se faisait attendre. Des détails Lire la suite
Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
Bonsoir, j'espère que vous arriverez à m'aider à faire cet exercice car je me prends la tête depuis 1 semaine
lol
l'exercice est le suivant:
l'entreprise cinématographique la cigale, possédait au 1er janvier N les élement suivants:
des installations techniques: 250 000 (j'ai ouvert le compte installations techniques)
un emprunt contracté auprès du crédit national: 35000
(compte emprunt)
des dettes envers les fournisseurs: 4000 (compte fournisseurs)
un dépôt à la société générale: 23000 (justement je ne sais pas si je dois ouvrir le compte banque c'est dire le compte d el'entreprise ou compte autres organismes financiers)
des taxes dues à l'état5000 (impots,taxes)
especes en caisse 3000 (compte caisse)
cette entreprise a fait les opérations suivantes durant le mois de janvier:
Achat dun distributeur de tickets 2500 paiement dans 30j (compte achats consommables et compte dettes fournisseurs)
Remboursement du 1/5e de l'emprunt soit (7000euros j'ai calculé ( car emprunt est de 35 000)) et paiement des interets (3500) par prélevement sur le compte en banque (banque crédité de 3500 ET DE 7000 puis charges d'interet débit 3500)
achat de confiseries et de chocolats glacés 7000 paiement dans 30j (compte achats de marchandises et compte dette de fournisseur)
Relevé de caisse: 1ere quinzaine
recettes: 16000 (jen n ai déduit compte vente marchandises 16000 et caisse débité 16000)
dépenses: achat de tickets 600: (cpte achat de marchandises et cpte caisse)
versement de 10000 en banque (compte banque débité compte virements internes crédité)
cheque bancaire: pr location de films 12000 cpte de marchandises? fourniture consommable? location mobiliere? et banque
cheque bancaire: pr paiement des taxes dues à létat: 5000 (compte de taxe et banque)
cheque bancaire
r réparation d'un projecteur 680 (cpte entretien et réparation et banque)
cheque bancaire: frais de pub 800 (cpte pub et banque)
cheque bancaire: pr location de films 15000 (cpte de marchandises? fourniture consommable? location immobiliere? et banque)
cheque bancaire: reglement de fournisseurs 3000 (cpte fournisseurs et banque)
relevé de caisse: recettes 22000 (cpte ventes de
marchandises et compte caisse)
dépenses : salaire des ouvreuses 4500 (cpte
rémunération du personnel et compte caisse)
1/dresser le bilan de lentreprise au 1er janvier N
2/Enregister le sopérations de janvier dans les comptes après avoir effectué les reports.
1/BILAN DE LENTREPRISE AU 1er janvier N :
ACTIF
instalations techniques, méteriels et outillage industriel 215: 250 000
Disponibilités (Banque + Caisse) 512 530: 26 000 (23 + 3)
TOTAL ACTIF : 276 000
PASSIF
(Pas de capital...)
Emprunts auprès des ets de crédit 164: 35 000
Dettes d'exploitation (fournisseurs) 400: 4000
taxes 635: 5000
Total Passif : 44 000
Dois-je en déduire le capital pour équilibrer?
2/ je dois faire les comptes en T et donc ne pas faire le bilan final c'est ça?
Cordialement.
Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.