Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM PHYSIQUE : Jeux de Ballon ---> niveau 2nde?

DM PHYSIQUE : Jeux de Ballon ---> niveau 2nde?

Forum Etudes / Travail : DM PHYSIQUE : Jeux de Ballon ---> niveau 2nde?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,

Bientôt la rentrée et je n'arrive pas à terminer cet exercice qui sera sans doute noté
Ma famille et moi même ne sont pas très scientifiques et donc vous seuls pouvaient m'aider du moins je l'espère =D (svppp accordez moi quelques minutes )

Un Ballon de football a une circonférence de 71.0 cm
Un Ballon de plage a une circonférence de 3.55 m
Voir le shéma :
http://img221.imageshack.us/img221/776/hysiqueis4.png

2) Calculer le diamètre du ballon de football et celui du ballon de plage.

3) Le ballon de plage est à une distance de 10 mètres d'un observateur allongé sur la plage (c'est l'oeil).
Calculer le diamètre apparent du ballon de plage.

4) A quelle distance de l'observateur doit se trouver le ballon de football pour éclipser exactement le ballon de plage ?

J'espère que vous pourrez m'aider A UNE QUESTION AU MOINS SVP !Lancer moi sur une piste. Je vous en serai très reconnaissante.
Je vous en remerci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Salut

Ca ressemble à la méthode de la parallaxe ou de la visée, enfin bref normalement il faut utiliser Thales ( question 3 et 4)
Par contre, pour la 2, je pense qu'il faut utiliser la formule

circonférence / diamètre = pi ( 3.14....... ) <=> diamètre= circonférence / pi

Il t'a pas donné une valeur de pi précise ?

Répondre à Raon
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM PHYSIQUE : Jeux de Ballon ---> niveau 2nde?
Aller à :

Il y a 2036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens