depuis environ une semaine il y a plein de punaises qui rentre dans mon appartement qui se mette dans mes habits quand je les étend dehors, tout a l'heure quand j'ai voulu plier mes draps qui été sec j'ai trouvé 7 punaises je comprend pas.
est-ce la période?
est-ce ma lessive qui les attire?
merci de répondre si ca vous est arrivé ou si vous en savez plus que moi.
oui c'est la bonne période pour les petites punaises!
Je pense pas que la lessive soit la cause
Je sais que pour les éloigner faut utiliser du soufre.
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille
Moi c'était des drosophiles il y a quelques semaines à cause d'une peau de banane qui trainait
Sinon tu habites dans quelle région ? Ils sont plutot clair tes draps ?
J'avoue ne pas asvoir si les punaises sont attirées par l'humidité, l'odeur de ta lessive ou tout simplement la couleur...
D'ailleurs quel type de punaise c'est ?
Si ca peut t'aider j'ai trouvé ca sur les "gendarmes" :
| Citation : C'est une espèce grégaire formant des groupes parfois très importants sur le tronc et au pied des tilleuls, ainsi qu'au pied des hibiscus. |
Tu as des tilleuls ou des hibiscus dans le coin ?
Répondre à Darit
non g rien de tous ca .
mes draps sont plutot dans les ton rouge beaurdaux rose.
c'est les punaise qui pu quand on les écrase, elle sont presque toute verte taille 1cm de long a apeu prés.
j'habite dans la drome.
merci
http://perso.orange.fr/scanice/que [...] naises.htm
Tiens j'ai trouvé ca sur les punaises. Ca pourra peut être t'aider
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille
merci bokou
Bonsoir,
| Citation : tout a l'heure quand j'ai voulu plier mes draps qui été sec j'ai trouvé 7 punaises |
Ce n'est pas pour rien qu'on appelle certaines punaises les punaises de lit!
Au début de l'infestation, on retrouvera les punaises de lit dans les chambres à coucher. Si elles sont nombreuses, on les verra dans d'autres endroits sombres tels que: derrière les plinthes, sous le papier peint déchiré, sur les murs derrière les cadres, autour des cadres de porte, dans les différentes pièces du mobilier de la chambre à coucher et dans d'autres pièces de la maison. Elles se propagent d'une habitation à l'autre de plusieurs façons, soit par contact avec des personnes infestées, en provenance d'appartements voisins, lors d'un déménagement de meubles ou lors de l'entreposage des vêtements.
Répondre à Shagrat@idn
Je n'ai pas l'impression qu'elle est infectée par ce type de punaise...
Répondre à Darit
Moi c'était les moustiques, y'"a quelques semaines... Dans le Nord...
tu a laisse les meufs qui ont le pebus les seins les bos faisse a tu a tonbé amoureus pour couché avec un garçon tu est complemens fous
Répondre à wbh
oui fait trop humide dans ch'nord!
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille
| Darit a écrit : Je n'ai pas l'impression qu'elle est infectée par ce type de punaise... |
| ninezu a écrit :
|
Répondre à Shagrat@idn
peut-etre que c'est l'époque, mais ce que je pije pas c'est que je suis en plein quartier plein de grandes tour en béton avec aucun espace vert aux alentour
Bon ben maintenant c'est un vrai dilemme :
Vu sur Wikipedia :
| Citation : Les punaises de lit adultes sont de couleur brun-rouge, avec un corps ovale et aplati. Elles ne possèdent pas d'ailes et possèdent des poils microscopiques qui leur donne un aspect rayé. Les punaises de lit adultes mesurent 5 à 8 mm de long et ne se déplacent pas suffisamment rapidement pour échapper à la vue d'un observateur attentif. Les nymphes sont translucides et de couleur plus claire. En devenant adultes, elle deviennent de plus en plus foncées et opaques. A l'âge adulte, on les compare souvent à des lentilles ou à des pépins de pomme. ... Les punaises des lits sont actives la nuit lors du sommeil de leur hôte. |
Et sur un autre site :
La punaise verte est totalement inoffensive...
Message édité par Darit le 14-10-2007 à 19:34:35
Répondre à Darit
merci en tout cas
C'est la saison qui fait cela , elles rentrent au chaud , comme beaucoup d'insectes.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
ouais la punaise verte est peut être inoffensive mais ca doit être embetant de vivre avec
Va dans un magasin demain acheter un inscticide
et renseigne toi auprès de tes voisins voir si ils ont aussi des punaises
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille
merci comment je peut faire pour men débarrassé
beaucoup de site préconise de vaporiser du soufre
//Membre du B.O.U.C\\
**L-ho-di**
Répondre à nifouille
Il est aussi possible de lutter contre les punaises avec de la terre de diatomées; il s'agit d'une poudre insecticide à action abrasive, qui entame l'enveloppe extérieure du corps de la punaise, provoquant chez celle-ci la déshydratation et la mort. Vous pouvez aussi employer des produits à base de pyréthrine.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85
| nifouille a écrit : beaucoup de site préconise de vaporiser du soufre |
Oui, on dirait que le souffre permet d'éloigner les punaises, mais le souffre ça sent quand même un tout petit peu fort.
Répondre à Shagrat@idn
ca se trouve ou le souffre
DTC !!!
| Spoiler : Désolé, j'ai pas pu me retenir... La tentation était trop forte... |
tu a laisse les meufs qui ont le pebus les seins les bos faisse a tu a tonbé amoureus pour couché avec un garçon tu est complemens fous
Répondre à wbh
tant de punaises !
profites en pour décorer ton appart avec des posters
ok, je sors.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Oh punaise !
Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.