Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de physique au secour aidez moi c'est extremment urgent!!
DM de physique au secour aidez moi c'est extremment urgent!! - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai un DM de physique et je n'y arrive pas du tout svp aidez moi
voici le dm:

exercice1:
une guirlande pour le sapin de noel est alimentée par une prise de tension 230V protégée par un fusiblesde 10A.
elle comporte 30 lampes branchées en derivations. on dispose de deux séeries de 30 lampes de puissances respectives 25W et 15W.

a)Laguirlande est equipé uniquement de lampes puissance 25W.Calculer l'intensité du courant traversant chaque lampe.
b)La guirlande peut-elle etre branchée sans risque sur la prise précedente?
c)Une prise clignotante porte les renseignements suivants 230V/500W.
peut-elle etre utilisée sans dangers pour faire clignoter les lampesde 25W qui equipeent la guirlande?
d)Laprise clignotante pourrait-elle etre utilisée si la guirlande comportait uniquementles lampes de 15W?
Quel est lenombre minimum de lampes de 25W qu'il faut remplacer par des lampes de 15Wpour pouvoir utiliser la prise clignotante?expliquer.

exercice 2:
l'equipement electrique d'un logement se compose de :
10 lampes de 60W
6lampes de 40W
8lampes de 100W
1 tele de 65X
1 aspirateur de 1,1kW
1 four de 3,3kW
1 fer vapeur de 1kW
1lave vaisselle de 2,3kW
1frigo congelateur de 120W
1 lave linge de 2,8kW
EDF propose des abonnements de 3kW, 6kW, 9kW ou superieur a 12kW.
a) quelle est la puissance maximale consoméepar linstallation?
b)sophie pren un abonnement de 6kW.
peut-elle en meme temps faire cuire un gratin,utiliser le lave linge et passer laspirateur?expliquer la reponse.
c)elle souhaite pouiuvoir utiliser en meme tempsdeux apareils parmi les trois suivants:
four, lavelinge,lave vaiselle.
peut-elle le faire quel que osit les apareils utilisé? pourquoi?

exercice3 :
un resistor de resistance R, est traversé par un courant dintensité I lrsque la tension entre ses bornes est U.
a)donnez lexpression de la loi d'Ohm et de la puissance electrique P consommée par le resistor.
b)en utilisan les deux relations precedentes,montrer que la puissance peut secrire P=RxI².
c)de la meme facon, montrer quelle peut secrire P=U²/R.
d) un resistor de resistance 330 Ohms peut dissiper sous forme de chaleur une puissance maximale de 1W
Calculer lintensité maximale traversant le resistor.
peut-il etre allimentésans risque de deterioration par:
-une pile de 4,5V?
-un generateure dont on peut faire varier la tension de 0 à 24V?
Justifier les reponses

voila! c dur!!^^:s aidez moi SVP!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

allezzz plizz sioplai aidez moi sa urge!!

Répondre à x_mwa13

euh . . . t'es en qu'elle classe, si sa dépasse second je peut pas !

------------------------------ le silence est meilleur que la parole de l'ignorent
Répondre à iaazzou

je suis en 3°

laissez tomber le deuxieme ji sui arrivée

mrc davance

Répondre à x_mwa13

G juste un petit pb pour 'aider c'est que je me souvien de la lois d'ohm mais pas de la relation de la puissance

------------------------------ le silence est meilleur que la parole de l'ignorent
Répondre à iaazzou

P=UxI
U=RxI

------------------------------ La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Répondre à milmot
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM de physique au secour aidez moi c'est extremment urgent!!
Aller à :

Il y a 716 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens