Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > cherche artistes ou groupes jazz funk

cherche artistes ou groupes jazz funk

Forum Musique / Radio : cherche artistes ou groupes jazz funk

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bj
en fait j'ai decouvert la celebre chansons Chameleon, mais à part Jeff Beck et son seul album Jazz Funk 3blow By Blow" je trouve pas d'artistes du même style, ou alors on entre trop dans le jazz ou jazz rock.

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

enfin je connais Herbie Hancock, Jeff Beck, et des artistes du même style j'en trouve pas :s

------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

Tu as "Bring the Funk" de Ben Harper dans l'album "Diamonds on the inside" de 2003 assez subtile mélange de rock/jazz/funk.

Mais encore mieux : The Crusaders. C'est un groupe surtout connu pour son tube "Street Life" en 79 et son featuring avec Joe Cocker sur "This Old World's too funky for me" mais la plus grande partie de leur discographie est teinté de Jazz et de Funk.

Un grand nombre de musicos Jazz se sont laissés tentés par le funk ambiant pendant les 70's, par exemple le grand Miles Davis avec ces LP :
1969 : Bitches Brew
1970 : Live-Evil
1972 : On the Corner
1972 : Big Fun
1974 : Get Up With It

Miles était un peu le chef de file devant Stanley Clarke, Marcus Miller (deux bassistes bassistes de génie), Grover Washington Jr, Deodato, Maceo Parker, Idris Muhammad ect...

Répondre à Marx Wayne

Quincy Jones, Herb Alpert (periode rotation, rise) et Frank Zappa.

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

Quoique Frank Zappa n'a pas trop insisté sur le coté funk... ;)

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl

En effet, mais "overnite sensation", est quand même la seule pièce que l'on peut considérer comme du jazz funk oû à peu prés, les autres se rapprochant plus du rock...
Et puis, c'est quand même peu comparativement au 20 et quelques albums de Zappa, c'est pour ça que je disais qu'il n'avait pas "insisté" sur le coté funk... ;)

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que P2P recherche justement des trucs un plus pointus, rares ou originaux. :ouch:
Donc cet album est à découvrir ou écouter au moins une fois dans sa vie ;)

Répondre à doctorvinyl

ouais en plus c'est une période de zappa que je connais assez mal maintenant que j'y pense donc je vais de suite me remettre à écouter overnite... :d

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

ah je connais ce site la j'y ai deja mis des commentaires mais merci pour l'album ej savait pas qu'il y etait aussi

Message édité par p2p le 14-07-2008 à 11:49:10
Répondre à p2p

Je t'avais mis ce lien là pour ne pas toujours aller vers wikipedia ! :sleep:

;) George Benson a fait d'excellents trucs aussi. ;)

Répondre à doctorvinyl

Essaye aussi Weather Report (avec Wayne Shorter, Jaco Pastorius...), pionnier du genre...

Répondre à ledzepfan42

Il y a aussi les "Headhunters", groupe formé de plusieurs zicos qui ont bossé avec Hancock pendant sa période funk (Bennie Maupin et Paul Jackson entre autres).
http://www.dustygroove.com/images/products/h/headhunters_straightf_101b.jpg

Répondre à Bodiker

oui les WR je connais c pas mal

Répondre à p2p

Ah oui, il y a aussi l'excellent groupe Return to Forever, avec Chick Corea, Stanley Clarke, Steve Gadd...

Répondre à ledzepfan42

je l'ai aussi celui la

Répondre à p2p

Ben t'as tout ce qu'il faut alors!

Répondre à ledzepfan42

SWF file

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

et c qui ?

Répondre à p2p

:)
si tu recliques dessus pendant que tu l'écoutes, tu as la réponse.....

y'a que des grands (je ne connaissais pas la bassiste).

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Billy Cobham... un vrai dieu...

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

oui dnas le style je trouve que c mieux que Colosseum

Répondre à p2p

sinon, Frank Gambale à fait de la trés trés bonne musique funk... ses solos déchirent tout, en général... :)

"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > cherche artistes ou groupes jazz funk
Aller à :

Il y a 1908 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens