Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TES Productivité du travail

TES Productivité du travail

Forum Etudes / Travail : TES Productivité du travail

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou,

Voila je coince un peu en éco ^^, on nous a demandé de faire un plan de dissert sur le sujet " Vous expliquerez les origines de la productivité du travail, puis ses effets sur la croissance"

Les grandes parties sont simples à trouver : I Les origines de la productivité du travail
II Ses effets sur la croissance

Les sous parties du II aussi, seulement les trois premiers documents qui doivent apparaitre dans le I me semble très ambigu !

Le 1er doc est un tableau sur le niveau de qualification de la pop active selon les pays : Etats-Unis, France, Italie, Allemagne, espagne.
Le 2eme un graphique sur le PIB par personne employée en dollar, en parité du pouvoir d'achat. Pays Etats-Unis, Italie, France, Allemagne, Royaume Unis.
Le 3eme un texte en résumé qui nous dit qu'au 19e siecle le Royaume Uni la productivité du Royaume Uni était la plus forte des pays européens. Puis au XXe siecle, c'est les E-U qui ont pris le pas,et ont connu une progression phénoménale, bcp plus rapide que ne l'a été le Royaume Uni. Les frontières technologique ont été repoussé.
Depuis 1950, ls pays européens ont rattrapé leur retard.

Donc pour le I j'ai mis en sous partie A Le niveau de qualification entretien un role dans la productivité du travail et B- Néanmoins il faut relativiser son rôle
Mais je trouve que mon B est en contradiction avec le titre non ?
Quelqu'un pour me secourir ? Merci d'avance!

------------------------------ Danse comme si personne ne te regardais
TRavail comme si tu n'avais pas besoin d'argent
Aime comme si tu n'avais jamais souffert
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TES Productivité du travail
Aller à :

Il y a 634 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens