Sujet d'étude CGRH 2007/2008
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Salut à tous!!
Je suis complétement perdue!! Je suis en terminale CGRH et j'ai du mal à trouver un sujet....
J'ai pensé prendre comme thème "les conditions de travail" et comme sujet : Le rôle de la branche AT-MP (Accident du travail-maladie professionnelle) ...
Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres idées de sujet je vous écoute!!
Merci de repondre
Je suis complétement perdue!! Je suis en terminale CGRH et j'ai du mal à trouver un sujet....
J'ai pensé prendre comme thème "les conditions de travail" et comme sujet : Le rôle de la branche AT-MP (Accident du travail-maladie professionnelle) ...
Qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres idées de sujet je vous écoute!!
Merci de repondre
Autres pages sur : sujet etude cgrh 2007 2008
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt ben jai vu mon prof ojourdhui il ma conseiller de prendre les impacts de la motiavtion des salariés au sein de l'entreprise
parcke la motivation des salarié au sein de lentreprise il ma di c trop vaste et tu peu entrer dans le HS dnc voila bn courage dnc moi je v travailler sur les impacts de la motivation des salries..... bn courage bis
parcke la motivation des salarié au sein de lentreprise il ma di c trop vaste et tu peu entrer dans le HS dnc voila bn courage dnc moi je v travailler sur les impacts de la motivation des salries..... bn courage bis
Je suis un peu scandalise ! vous n etes pas capable de vous poser des questions vous utilisez internet et vous demandez à des internautes de vous rediger la problematique je vous trouve cela lamentable !
il vous appartient à vous et à travers l actualite de proposer une problematique par rapport aux trois themes nationaux
je me demande si vous avez votre place en cgrh ! vous faites honte à la section ! Les enseignants observent les sites ou forum ! l etude est personnelle Un conseil ! certains internautes ne sont pas plus efficaces au regard des messages envoyes ! Mettez vous au travail serieusement car si vous n etes pas capable de faire cela Evitez de faire des inscriptions POSTBAC
un conseil d'un enseignant
il vous appartient à vous et à travers l actualite de proposer une problematique par rapport aux trois themes nationaux
je me demande si vous avez votre place en cgrh ! vous faites honte à la section ! Les enseignants observent les sites ou forum ! l etude est personnelle Un conseil ! certains internautes ne sont pas plus efficaces au regard des messages envoyes ! Mettez vous au travail serieusement car si vous n etes pas capable de faire cela Evitez de faire des inscriptions POSTBAC
un conseil d'un enseignant
ok merci jvais reflechir a un theme ... au pire je change.. Mais ma prof m'a dit que a un moment le jury ça le saoule d'avoir toujours des élèves qui prennent les conditions de travail.....Enfin bon Merci quand même!!
et pourquoi il s'enerve inconnu36?? faut etre zeeeeen dans la vie (comme boudha) ... aaaaaaah tous des stréssés
et pourquoi il s'enerve inconnu36?? faut etre zeeeeen dans la vie (comme boudha) ... aaaaaaah tous des stréssés
Tout à fait d'accord avec Inconnu36... Normal, je suis prof en CGRH. Ici, en Nouvelle Calédonie, on vient de terminer de faire passer les oraux d'épreuve pratique. Si le projet n'a pas posé trop de problèmes, c'était l'horreur pour l'Etude ! Pour qu'elle ait un intérêt, il est essentiel que vous, les lycéens, arriviez à vous creuser la tête
et que vous trouviez un sujet qui vous intéresse... même si ce n'est pas le sujet de "tout le monde" ! Le lien avec l'actualité me paraît très intéressant. On vous demande une ANALYSE et Internet ne fera pas de MIRACLE... et ne comptez pas sur les petits copains pour vous "pondre" des sujets tout faits. Ici, je pensais que le problème était dû à l'éloignement (20 000 km), aux problèmes sociaux (la plupart de mes élèves n'ont même pas d'ordinateur à la maison)... mais je m'aperçois que c'est la même chose en Métropole où, pourtant, vous êtes de vrais "enfants gâtés" ! Le seul mot d'ordre c'est "TRAVAIL"... Et puis, n'oubliez pas de consulter vos manuels scolaires. Mine de rien, ils servent à quelque chose !
Tata à tous et bon courage quand même !
et que vous trouviez un sujet qui vous intéresse... même si ce n'est pas le sujet de "tout le monde" ! Le lien avec l'actualité me paraît très intéressant. On vous demande une ANALYSE et Internet ne fera pas de MIRACLE... et ne comptez pas sur les petits copains pour vous "pondre" des sujets tout faits. Ici, je pensais que le problème était dû à l'éloignement (20 000 km), aux problèmes sociaux (la plupart de mes élèves n'ont même pas d'ordinateur à la maison)... mais je m'aperçois que c'est la même chose en Métropole où, pourtant, vous êtes de vrais "enfants gâtés" ! Le seul mot d'ordre c'est "TRAVAIL"... Et puis, n'oubliez pas de consulter vos manuels scolaires. Mine de rien, ils servent à quelque chose !Tata à tous et bon courage quand même !
salut tout le monde,
voilà ma problematique :"parmi les composants des "conditions de travail", quelle place les salariés accordent-ils à la rémunération ? "
et mon plan :
- Les conditions de travail en Grande distribution (ou chez " XXX " ) => par catégories, les horaires, la pénibilité (charges à porter, froid...), les possibilités de promotion etc.
- La politique de rémunération => salaire fixe, part variable, avantages...
- La perception qu'ont les salariés de leur rémunération
dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait .
voilà ma problematique :"parmi les composants des "conditions de travail", quelle place les salariés accordent-ils à la rémunération ? "
et mon plan :
- Les conditions de travail en Grande distribution (ou chez " XXX " ) => par catégories, les horaires, la pénibilité (charges à porter, froid...), les possibilités de promotion etc.
- La politique de rémunération => salaire fixe, part variable, avantages...
- La perception qu'ont les salariés de leur rémunération
dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait .
Je suis aussi en Terminale CGRH mais le soucis c'est que nous, on a pas eu le temps de réfléchir sur un sujet. La prof nous a donné les thèmes puis on s'est débrouillé après elle nous a légèrement donné quelques sujets mais rien pour nous guider ...
Moi Je voudrais prendre Les conditions de travail, comme sujet Les contraintes phychologiques " Les causes des suicides dans les entreprises"
mais le trucs c'est qu'il y a plusieurs personnes qui ont pris le même sujet que moi sans parler des suicides
Est-ce-que ça compte pour un même sujet, sacahtn que le suicide est mon idée principale ?
Merci de me répondre, je suis vraiment pas bien la !!
Moi Je voudrais prendre Les conditions de travail, comme sujet Les contraintes phychologiques " Les causes des suicides dans les entreprises"
mais le trucs c'est qu'il y a plusieurs personnes qui ont pris le même sujet que moi sans parler des suicides
Est-ce-que ça compte pour un même sujet, sacahtn que le suicide est mon idée principale ?
Merci de me répondre, je suis vraiment pas bien la !!
Ma prof m'a di que des eleves pouvaient prendre un même sujet tant ke les problematique sont differentes!!! Apres moi ske j'en dis...
Pour Missmoa02 le stress au travail c'est trop general... tu peux t'orienter vers le stress chez les ouvriers du travail à la chaine ou un truc dans le genre ....
Pour mon sujet j'ai plutot choisi l'open space et le dialogue social dans l'entreprise... le probleme c'est la problematique...
Bisoux!!!
Pour Missmoa02 le stress au travail c'est trop general... tu peux t'orienter vers le stress chez les ouvriers du travail à la chaine ou un truc dans le genre ....
Pour mon sujet j'ai plutot choisi l'open space et le dialogue social dans l'entreprise... le probleme c'est la problematique...
Bisoux!!!
Non J'ai pas trouvé de problématique non plus :s
ma prof pour linstant ne ve pa nos aider non plus, elle ve meme pas nous faire rattaper les heures kon a raté donc bon ...
je sais juste que je vais paler des suicides dans les entreprises ( un pe macabre je sais Lol ) jai une vague idée du plan mais c 'est tout
Je viens de penser a une problematique l " pourquoi tant de suicides dans les entreprises ?" kes ke vou en pensé
ma prof pour linstant ne ve pa nos aider non plus, elle ve meme pas nous faire rattaper les heures kon a raté donc bon ...
je sais juste que je vais paler des suicides dans les entreprises ( un pe macabre je sais Lol ) jai une vague idée du plan mais c 'est tout
Je viens de penser a une problematique l " pourquoi tant de suicides dans les entreprises ?" kes ke vou en pensé
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :