Bonjour à tous, je viens de renverser mon verre de jus sur le clavier de mon laptop. Evidemment, il s'est arrêté et il coulait de partout. Je l'ai asseché avec des linges secs et des bons coups de séchoir. Cependant, il ne veut plus repartir (surprenant, non?
autant sur la batterie que sur le courant.
Tous mes travaux d'université et mes photos de voyage sont dessus, alors j'aimerais bien les récupérer.
Je me demandais s'il y existait des moyens de le récupérer avant de recommencer le processus d'achat d'un nouvel ordinateur..
Merci Nicolas
Salut, c'est dommage pour toi !
Enleve le disque dur et connecte le sur un autre ordinateur ou essaie de trouver un clavier USB que tu connectera dessus en espérant qu'il sera automatiquement détecté au démarrage !
Message édité par masterizerx le 21-11-2006 à 04:17:08
pourquoi tu essaye pas un autre clavier tout simplement apres tu va voir si ton pc et foutu ou nn si c le cas tu peux recupéré tes donné
apparement c'est un ordi portable (non??) doncc vrai que il y a de grandes chances qu'il ait rendu l'âme... éssaye chez un réparateur professionnel, on ne sait jamais!!
c'est ce que j'aurais aussi compris moi qu'il avais un pc port
donc si 'est le cas va voir un pro il te fera ça facilement moyennement finance bien sur
masterizerx a donne la bonne reponse: extrait le DD de ton portable
achete un boitier externe pour disque dur 2.5"
monte le DD de ton portable dans le boitier externe, ca te fera un DD externe que tu n'auras qu'a brancher a un PC pour recuperer tes donnee
et, avant de redemarrer ton portable: retire la batterie, defait le du secteur, demonte et nettoie les zones sinistree avec un tissu humidifie
retire tout trace de jus de fruit
laisse secher, remonte le (tu n'es pas oblige d'avoir un DD dans le PC pour que ca marche)
et allume le pour voir
c'est pour ca que je bois toujours de l'eau au dessus du PC ou avec une longue paille flexible
Répondre à Dafen@IDN
looool bonne idée la paille
sinon démonter un dd sur un port pour un novice ( je sais pas si l'en ai un) c'est chaud quand même
aprés le reste c'est simple sauf s'il na pas d'autre pc pour branché le dd en externe dans le boitier
et le clavier USB lui ?
c'est une idee encore faut il que le PC fonctionne encore
et avant de tester le portable, je pense que c'est plus intelligent de recuperer les donnees
Répondre à Dafen@IDN
la plupart des portables, dessous y a un cache que tu devisse pour retirer le disque dur , la ram, la batterie.
mais bon, c est peut etre pas le cas pour toi....dans ce cas bonne chance...
Répondre à FloFLo94
C'était un portable Toshiba et j'ai défait les composantes (batteries, disque dur, ram...) et tout était sec. Cependant, l'écran ne fonctionne plus et lorsque quelques minutes après que j'ai passé un petit coup de séchoir, une flamme sortait d'un ventilateur. J'ai récupéré mes données avec un module de dd externe usb. Vu que je suis sur la garantie (défaut des pieces), je l'ai envoyé au magasin en reparation pour la piece (possiblement le power supply) qui a pris en feu.
j'espère pour toi qu'il ne veront pas qui y'a eu endomagement par fluide sinon la garantie tu peux lui dire au revoir
on croise les doigts pour toi
Bon, la compagnie m'a appelé et m'a dit que la carte maitresse du portable ne fonctionnait plus suite à une intrusion de liquide. Elle dit aussi que le DD ne fonctionne, chose completement fausse puisque j'ai pu le prendre externe et faire un backup moi-meme. Bref, ils me demandent 1147$ + taxes pour la RÉPARATION du laptop.
Étant donné qu'ils veulent m'en passer une avec le DD qui ne fonctionne pas, je me demande si je n'ai pas des droits (Protection au consommateur) qui me protègent contre cet abus. Anyway, le portable m'a couté 1500 + garantie + taxes.
C'est un Toshiba 3,06ghz 17 pouces, 512 Mo de Ram, 100 Go, wi-fi, dvd burner double-couche :vraiment une petite bombe mais que je trouve tres tres lourd à transporter.
Je ne regarde plus les laptops depuis mon achat mais là, je me demande si j'en achete un autre, le repare ou si j'oublie tout ca et que je dise bye bye à cet outil de travail pour de bon.
Pour 1200$, y-a-t-il des portables équivalents? J'aimerais bien connaitre l'opinion de certains à savoir si vous le feriez reparer ou acheter un équivalent.
Nick
Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.