Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > physique diametre apparent exo

physique diametre apparent exo

Forum Etudes / Travail : physique diametre apparent exo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a faire cet exercice de seconde et je demande donc votre aide qui me sera précieuse.

Venus décrit autour du Soleil une orbite quasi circulaire de rayon 0.72 U.A. Le diamètre de la planète est Dv = 12 x 10puissance 3 km.

1) Faire un shema représentant le Soleil, les orbites de Vénus et de la Terre (echelle : 5cm pour 1 U.A).

2) Exprimer la distance entre le soleil et Vénus en km

3)Calculer la distance entre la Terre et Vénus lorsque cette dernière est entre le Soleil et la Terre.

4) Même question lorqu'elle est diamétralement opposée à la Terre par rapport au soleil.

5) Calculer le diamètre apparent de Vénus pour un observateur terrestre dans les deux cas.

Merci beaucoup d'avance a tous et à toutes.

Message édité par lolo6666 le 06-11-2007 à 22:43:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut , debrouille toi avec ca : 1 UA = distance terre soleil = 150 millions de Km. Pour le diametre apparent il fo utiliser Thales , je crois . :hello: :hello:

------------------------------ :invasmiley:
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

Salut,
pour la question 1 je te laisse faire
2) produit en croi 0.72 x 150 000 000
3) 150 000 000 - réponse de la question précedente
4) 150 000 000 + réponse de la question 2)
5) je suis en 2nd et on a pas encore fait le diametre apparent dsl

P.S. : quelqu'un a lu l'assomoir ?

------------------------------ le silence est meilleur que la parole de l'ignorent
Répondre à iaazzou

merci beaucoup a vous 2.

Répondre à lolo6666
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > physique diametre apparent exo
Aller à :

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens