Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin de votre aide math première S sur les polynômes

besoin de votre aide math première S sur les polynômes

Forum Etudes / Travail : besoin de votre aide math première S sur les polynômes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

ecrire f(x) sous la forme d'un produit de quatre polynômes du premier degré :
f(x) = x4 - 5x3 + 5x2 +5X - 6

PS : les nombres situés après les x sont des puissances !

Message édité par yuna29 le 07-11-2007 à 13:51:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

f(x)=(x^2-3*x-3)*(x^2-2*x+2)...(d'apres mon logiciel de calcul formel)
Malheureusement, à moins de passer par les complexes, on ne peut pas l'exprimer en produit de 4 polynomes du 1er degrè...

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

j'ai rajouté +5x que j'avais oublié dans l'énoncé ! dsl !

Répondre à yuna29

yop , heu je profite de se post qui se raproche de ma question pour poser la mienne , je suis aussi en 1ere S , et jai u mon premier ex sur les polynomes pendant les vacs ( on a fait qunes seul sceance dessu) et je n'ai pas compris ce qu'etait les degrés du polynomes , je recherche dans mon cour , mais je voi rien qui parle de degré , donc si il pouvai y avoir une explication simple de ce qu'est un degré dans les polynomes , sa serai simpas ... merci davance ^^
en esperant ne pas gener le probleme de yuna.

Répondre à klornas

Le degré de polynome, c'est par exemple x est de degré 1 car c'est x^1
x² est de degré 2 car c'est x^2

Et ainsi de suite....

POur ton problème, il suffit de trouver une racine evidente a chaque fois.

pour x=1, f s'annule==> 1 est une racine

On a donc (x-1) (ax^3+ bx²+cx+ d) [disons que Q(x)=ax^3+ bx²+cx+ d]

Par identification des coefficients, tu trouve a,b,c et d.

Et tu dois reitéré toute l'opération trouver une racine evidente de Q(x) puis trouver les coefficents etc etc...

J'espère t'avoir aidé

Répondre à Ladyloose
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin de votre aide math première S sur les polynômes
Aller à :

Il y a 1012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens