comment calculer la hauteur d'une pyramide
Forum Etudes / Travail : comment calculer la hauteur d'une pyramide
bonjour tout le monde,
j ai un devoir maison sur les pyramide et je ne sait pas comment calculer la hauteur d'une pyramide reguliere à base carrée .
Volume d'une pyramide =(aire de base x hauteur )/3
Répondre à seen93
merci de ta reponse mais comment calculer le volume sans la hauteur ?
en faite la figure c'est une pyramide reguliere à base carrée avec
SC= 15cm
AB= 10cm la hauteur (h) est a l'intersection des diagonales (DB) et (AC)
la sommet de la pyramide ce nomme S
ou la base est un carré DCAB de sommet S
dsl si ce n'est pas clair je fait de mon mieux
j'aurais préferé mettre une figure géométrique m[#00aa55][#009b63]ais [#00718d][#0055aa]je n'est pas réussit a mettre d'imag[#d4002a][#ff0000]e dsl !
j'aurais préferé mettre une figure géométrique mais je n'est pas réussit a mettre d'image dsl !
ah . . . je croi qu c'est un exos classique :
d'aprés le théoreme de Pytagor on a :
SC² = AB² + h²
15² = 10² + h²
h² = 15² - 10²
je te laisse terminer j'ai pas de calculatrice sur moi
C qu'elle classe ce devoir maison ?
Répondre à iaazzou
merci beaucoup j'espere que c'est bon je suis en 3eme
encore merci dsl de ne pas avoir répondu plus tot
tu ais avancer par rapport au autre troisieme qui ne sont encore au application lineaire tu fait par correspondance
Répondre à seen93
ou privée???????
Répondre à seen93
ba en faite je suis en école privé
ha d'accord sa explique ton avance par rapport au public qui eu sont plus lent
Répondre à seen93
| seen93 a écrit : ha d'accord sa explique ton avance par rapport au public qui eu sont plus lent |
Pythagore et les sections planes de solides simples (comme une pyramide régulière notamment), c'est censé être acquis en troisième, que l'on soit au public ou au privé...
Après y'a des différences d'ordre des chapîtres c'est tout...
NE CROIT PAS SI BIEN DIRE je sais tres bien par exemple dans le 93 les etablissement public sont bon et dans les norme mais quelque exeption sont à constater je t'assure
Répondre à seen93
La différence se situe davantage au niveau des élèves je pense; il y a moins d'éléments perturbateurs dans le privé, je pense.
La mère de mon fils est enseignante dans le public, pas dans le 93, juste au fin-fond de l'Yonne, et d'après ce qu'elle m'en a dit, c'est pas évident de faire cours avec certaines classes.
Si le public accuse le coup par rapport au privé, c'est plus une question de moyens et de fréquentation qu'un problème de qualité de l'enseignement.
sais vrais si tu voyer certain ecole
Répondre à seen93
on considère une pyramide SABC à base triangulaire.
S est le sommet de la pyramide et la face ABC est la base de la pyramide.
Chaque arête de la pyramide mesure 3 cm
Chaque face de la pyramide est donc un triangle équilatéral.
2- soit O le centre de gravité du triangle ABC
a- placer O
CO= 2/3 CI avec I milieu de [AB]
4- soit le milieu du segment [AB]Calculer la valeur exacte puis une valeur approchée au mm près de la hauteur SI du triangle SAB
5- en déduire la valeur exacte puis une valeur approchée au dixième près de l'aire latérale de la pyramide SABC
AIDER MOI !!!!
Il y a 271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.