graveur/lecteur pionner s'ouvre au lieu de charger - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : graveur/lecteur pionner s'ouvre au lieu de charger

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, et merci d'avance pour les éventuelles réponses.
J'ai donc un pioneer graveur de salon DVR-3100 que j'ai acheté il y a deux ans. Ces dernières semaines, sans qu'un événement spécial se soit produit, il refuse de lire les DVD (-R ou +R) finalisés et gravés avec un pioneer sur PC 107D Medion. Avant, il n'y avait pas de problème. Maintenant, il charge pendant 20 secondes et puis se rouvre. Par contre, acopie est lisible sur une autre platine (chez mon voisin). S'agit-il de nettoyage? J'ai remarqué aussi qu'il a de plus en plus de difficultés à lire aussi les DVD enregistrés sur la platine elle-même. La marque des DVD (TDK, Sony, Verbatim -R) est sans influence)

Merci de votre aide

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

allez le SLUC
Plus d'informations

Moi j'avais acheté 2 lecteur dvd-divix de salon en même temps et de la même marque! le premier ne lisé plus aucun CD/dvd donc je l'ai ouvert et la j'ai vu que le moteur qui fait tourner le cd etait mort! resultat il ejecté tous mes disc! le 2em marche toujours mais la il commence a merder aussi! (les dvd sautent!)
Bref c'est de la vacherie pour infos c'était des phillips

EDIT: tu peux toujours tenter un nettoyage de la lentille mais moi ca n'a rien changé

Message édité par couguar@id n le 20-11-2006 à 20:19:25

---------------
Tous avec le sluc Nancy

Plus d'informations

non moi je pense que tu devrais nettoyer correctement ta lentill eavec un coton tige et meme si tu peu d'y faire tourner un cd de nettoyage et sa devrais aller car un moteur qui serait mort ne serait pas long a prendre un cd il les prendrais pas du tout essaye et tu veras bien mais sa devrait ceux passer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » graveur/lecteur pionner s'ouvre au lieu de charger

Liens