Déconexion wifi bis ( a croire que personne ne peut m'aider.) - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Déconexion wifi bis ( a croire que personne ne peut m'aider.)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous.
je vais vous expliquez mon problème.

Dans ma maison il ya deux pc un connécté avec la livebox sagem.
un autre 10 metres plus loin connécté via WIFI usb.

Problème il n arrête pas de déconnecter. enfin il se connecte mais se déconnecte très vite , Sauf si il n y a personne qui est sur le pc : dans ce cas il reste connécté.

BESOIN D AIDE DURGENCE. merci

Liens

Plus d'informations

Le signal est bon? Pas trop de feraille dans ces 10 mêtres?
Si ça te pose un très gros problème et que tu as besoin d'une grande fiabilité dans ta connexion, il faudra envisager le RJ45...

Plus d'informations

le rj45 ? ben de feraille ? non pas trop et le signal est pas bon.

Plus d'informations

Ben c'est probablement que lorsque tu passe (ou quelqu'un d'autre) entre le PC et le modem, la connexion est interonpue.
Le meilleur moyen d'y remedier serai soit:
-orienter correctement les antennes (des deux côté)
-réduire la distance
-cassez un ou deux murs. :)
-mettre du cable RJ45 (cable ethernet) entre le PC en question et ton routeur.

Plus d'informations

Ou opte pour des adaptateurs CPL, les nouveaux produits fonctionnent super bien, le wifi, c'est pratique mais bon....

Bon courage !!

Plus d'informations

ok j'ai rien compris sauf.

ya pa dantennes c just une tite clé usb wifi. qui est devan la tour.

la distance je peux pas faire mieux.
les murs c'est pas possible.

et pk metre un gran cable ethernet vu ke c un wifi ?

Plus d'informations

pouvez vous encore m'éclairez ?

moi je suis sur mon pc ou la livebox sagem est dessus et un autre 10 metre plus loin connecte en wifi usb.

les options de bmax14 sont impossibles pour moi.

mais sinon les autres ?

et pigfwada je ne sais pas ce que c'est.

Plus d'informations

Tu nous dis que ton signal wifi n'ets pas fiable, nous te disons donc en réponse : Si le wifi ne fonctionne pas bien, change ta méthode pour connecter ton ordi à modem , soit en tirant un cable ethernet de ton modem à ton pc soit en faisant l'acquisition d'adaptateur CPL qui te permetteront de brancher le tout sans tirer de cable ( la technologie CPL faisant passez les informations de ton réseau via le courant éléctrique de ta maison )

Voilà

Plus d'informations

Mais je ne peux pas changé pour opter pour un modem.
ce pc doit rester en wifi masi arrété de déco ?? solution ?

Plus d'informations

Le modem dont je parle c'est ta livebox !!!
Si ton signal wifi déconne les solutions que bmax14 t'as données sont les meilleurs...
J'ai comme l'impression que nous ne sommes pas trop sur la même longeur d'ondes toi et moi...

Plus d'informations

pigwada => Merci et... lol :)

Je vais tenter de m'expliquer plus clairement.

Lorsqu'il y a trop de distance ou d'objets entre ta livebox et le PC qui s'y connecte en WIFI, alors il se peut que ta connexion s'interrompe dès que quelqu'un ou quelque chose vient se mettre en plus entre les deux. Ceci parceque l'emetteur de ta clé usb ou de ta livebox n'est pas assez puissant.

Pour résoudre ton problème, tu as différent choix.

-Soit installer (merci pigwada) un adaptateur CPL, qui vas te permettre de brancher ton pc à ton modem via les prises electriques.
-Soit mettre un cable (ce que tu semble refuser, on te comprend).

Plus d'informations

mais sur ma livebox il y a deux prises ethernet une prise par mon pc et un long cable ethernet de 15 metres qui va de la livebox a la télé. et un autre pc a coté de la télé en wifi.

Je ne peux donc mettre de cable ethernet de la livebox au pc connécté via wifi .

Et sinon le wifi se déco même s'il n'y a pas de personnes entre la livebox et le wifi.

Plus d'informations

hm...

Je crois que la solution de pigwada semble être la seul.
Oh bien sur, il t'est aussi posible d'acheter un petit switch pour pouvoir tout connecter en filiaire, mon bon...

Tu as des soluces, à toi de voir celle qui te parait la meilleure!
Mais si tu trouve une autre solution miracle, merci de nous en informer.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

10 métres c'est beaucoup pour une Liveboite.

---------------
Don't eat the yellow snow !
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
Plus d'informations

kleuck tu sers a rien , si je te dis que je peux pas faire autrement et en plus si c'est pour dire ça ça sert encore plus a rien car c'esqt le premier truc que j'ai dis.
Et avant le wifi était sur mon pc ou maintenant il y a la livebox , eh ben le wifi ne se déconécté presque pas.

Pouvez vous m'expliquez le truc cpl concrétmeent sans mot difficles ^^ lol car je comprend pas trop.

Plus d'informations

Ecoute, je te dis que c'est loin car j'ai dépanné des kilométres de Liveboite, donc ça ne sert à rien de chercher des solutions miraculeuses : il n'y en a pas.

Citation :

et pk metre un gran cable ethernet vu ke c un wifi ?

Elle fonctionne ta wifi ? Non, donc faut faire autrement.

---------------
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
Plus d'informations

mon wifi fonctionne sinon je ne pourrais pas me connécté.
Et avant ça marchaait biens ur mon pc . mauis ça lagait.
mtn ça lag et ça déco souvent.

Donc si t'as déppanné des killomètres de liveboite. je plains ceux que t'as dépanné car tu dis assez n'importe quoi.

et elle fonctionne mais pas bien. mais il y a une solution seulement toi tu l'as pas c'edst tout. merci d'évité de dire de la merde.

Plus d'informations

Tu me fait marrer : je bossais chez Orange, je sais de quoi je parle.
C'est comme si tu me disait "Ma 2CV ne va pas assez vite, je veux faire du 140", qu'on te réponde "C'est pas possible", et toi "Arréte de dire de la merde"

Démérde toi tout seul puisque tu es si fort.

Message édité par kleuck le 07-05-2007 à 15:44:59

---------------
Plus d'informations

je n'ai pas dis ça .

Tu l'es surement plus que moi. ce n'est pas dur dailleurs.

Mais il doit bien y avoir une solution non ?

Plus d'informations

Les gars, gardons notre calme !!! Pas la peine de s'enerver, est ce que je m'énèrve moi !!!

Monkey D L uffy, ce qu'il te faut pour avoir une solution qui fonctionne avec ton PC qui est trop loin de ta live box, écoute bien je vais pas le répéter 106 fois:
2 adaptateurs CPL ( 1 brancher sur la livebox et l'autre sur un Hub , ou concentrateur réseau que tu brancheras a coté de de ton PC )

JE sais que ca a l'air compliqué mais bon, ca devrait marcher si tu essaye de comprendre ce que te dise les gens !!

http://www.cpl-france.org/

Ce que tout le monde essaye de te faire comprendre, c'est que peut importe le matériel que tu as, ta livebox ne permets pas de te connecter CORRECTEMENT en WIFI quand il y a une grande distance.