Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

techno ou tecktonik

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tecktonik c'est une structure qui organisait des soirées au Metropolis et vendait des produits dérivés. Dans ses soirées tu retrouvais les styles musicales suivant : electro, jumpstyle, hardstyle

Techno c'est un style de musique electronique aussi mais c'est un peu dépassé à l'heure actuelle.

Sinon la danse qui accompagnait les soirées Tecktonik s'appelle la danse electro. Te voici bien renseigné

La tektonik s ereconnais par ses obstinato stacatto et syncopé assez vif et puissant, parfois des arpege voire des octaviations ... avec bien sur des accords majeurs.
le tout sur une basse battant chaque coup de la mesure binaire (souvent voire tjs 4/4).
Parfois du chant es tajouté
maintenant si ca fait partie de la techno enj generale ou pas ca se discutte

enfin pour être plus clair, je dirais que la tektonik a des influence legere de techno mais ça ne l'est pas, ça se rapproche bcp plus de la dance.
une différence importante est que ca fait "boum tchac" au lieu de "boum boum"

Ouai, c'est pas faux ce que tu dis là : dans la tecktonik, le clap (ou la caisse claire) est mixée infiniment plus fort que dans les prods techno, donc +1 pour ton "boum tchac". Et justement, je rapprocherais plus ça de la new wave que de la dance en ce qui me concerne.

C'est lourd à la fin de vouloir classer tout par style. j'avait vu une site sur le rock progressif, le gars ils s'amusait a classer tout les artistes de rock prgressif par sous genres differents, il s'en sortait plus, chaque semaine il changait qqchose sur son site, et ca ressemblait plus à rien.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde