Tom's Guide > Forum > Hardware > Windows Vista : Montée ou Déscente des prix des PC ?

Windows Vista : Montée ou Déscente des prix des PC ?

Forum Hardware : Windows Vista : Montée ou Déscente des prix des PC ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, tout est dans le titre : Vista sort début 2007 pour un prix pouvant excèder les 100€

Alors ma question est : Es-ce que le prix des PC va monter en integrant le nouvel OS ?
Est-il préférable d'acheter un PC avant la sortie de Vista ?
(si on veut XP)

Merci de vos réponses !

Message édité par nerolevoli le 20-11-2006 à 19:35:30
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je dirais avant si tu veut un pc bureautique car config moins puissante et donc moins cher et après si tu veux un pc puissant par exemple pour jouer

Répondre à dede205

Non j'ai repéré un bon PC a 1000€ mais j'aimerais garder le Média Center qu'il y a dessus et j'aimerais savoir si je ferais mieux d'attendre la sortie de Vista ou l'acheter en periode de fête :

- Temps = Baisse des prix
- Vista = Montée des prix

Es-ce que Vista sera obligatoire lors de l'achat d'un PC ?
(si c'est le cas le prix augment d'au moins 10% ...)

Répondre à nerolevoli

non si t'achéte un pc chez gros bill ou autre sans os, après tu met le windows que tu veut

Répondre à dede205

Je l'ai reperé dans une "grande surface" justement donc voilà c'est justement pour savoir si j'ai le droit de demander la machine sans l'OS ...

Message édité par nerolevoli le 20-11-2006 à 21:04:39
Répondre à nerolevoli

L'informatique est régit par des loi économique plutôt cyclique, les prix baisse jusqu’à ce qu'une nouvelle génération sorte avec un prix au plus haut puis sa recommence à baissé etc. Mais d'une manière générale les prix d'un PC reste assez stable ( pour une même gamme ) pour exemple les PC de moyenne gamme coûté il y à 8ans souvent 6000/7000 francs et maintenant un PC moyen gamme vaut environ 1000€ donc une basse évolution des prix pour une technologie qui à pourtant flambé donc pour répondre précisément à ta question Vista ne va pas vraiment changé tout cela bien sur aujourd'hui la configuration "requise" pour Vista est plutôt haut de gamme enfin surtout pour une configuration compatible avec le fameux DirectX 10 ( qui demande rien de moins qu'une 8800 à 600€ ... ) mais d'ici quelque moi la configuration Vista et DirectX 10 sera rentré dans toute les gamme ( et donc dans tout les ordre de prix ) ( bien sur à condition que Vista devienne populaire et surtout qu'il soi beaucoup utilisé par les consommateurs).

Répondre à m01

Donc il faut mieux attendre.

Répondre à m01

En d'autres termes l'évolution technologique va faire "baisser les prix" (ou plutot agmenter la qualité) et Vista va provoquer une hausse ?

Car je parlais là juste du logiciel Vista et non du materiel requis !
Si un PC équipé avec MediaCenter et revendu avec Vista (le même PC), il deviendra plus cher non ?

Répondre à nerolevoli

bah il prendra la valeur de vista en plus mais c'est nul car auten acheter un pc dans quelque mois ... ( en se momen pas ma l d'évolution s'oppére comme à peut pré une foi par ans ... )

Répondre à m01

Euh je vais paraitre chiant mais ...
Le truc c'est "plus tard sera le mieux !" ?
Es-ce que ferais mieux d'acheter le PC juste avant ou juste après la sortie de Vista (sachant que le nouveau matos sera sans doute sorti avant)

PS : pour info c'est un portable que je veux (repéré)

Répondre à nerolevoli

apré sera mieu

Répondre à m01

sur un portable le prix sera beaucoups plus élévé si il a une carte graphique compatible directx10 (pour apprécier vista au maximum)

Répondre à dede205

Justement, admettons que je m'en foute de Vista a 100%

J'ai trouvé un bon PC a 1000€ avec une carte graphique 256 Mo et 1 Go de RAM le tout avec un bon processeur double coeur et j'ai peur que son prix monte ... (vu que c'est la 1ere fois que je vois un PC a ce prix là)
"Vista Ready" est mentionné dessus

Répondre à nerolevoli

donne la config exact, de toute façon si il a vista ready c'est qui pourra surporter vista

Répondre à dede205

Ok je cherche la config +

Répondre à nerolevoli

Citation :

pour une configuration compatible avec le fameux DirectX 10 ( qui demande rien de moins qu'une 8800 à 600€ ... )

d'accord avec le reste mais la c'est une erreur. A l'heure actuelle les 8800 sont les seules à être compatibles, mais le moyen / entré de gamme arrive bientôt. ( prix d'environ 200€ )

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Voilà ça ressemble très fort a ceci pour le même prix et la même marque :

http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 2237c&Fr=2

Répondre à nerolevoli

c'est une bonne machine polyvalente ;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Donc elle tient la route quelques années ?

Répondre à nerolevoli

http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
je prendrai celui là pour un peu plus mais le tient est pas mal surtout avec webcam intégré

Message édité par dede205 le 20-11-2006 à 21:49:21
Répondre à dede205

Franchement 1000€ c'esr déjà limite pour un gars de 16 ans pour moi alors je me contenterai du 1er (moins puissant mais convenable ...)

Répondre à nerolevoli

je suis hor sujet mais je voudrai savoir votre avis sur le prix moyen d'1 ordi portable puissant avec vista (des le 30 janv) ?

Répondre à rimmler

Le même qu'aujourd'hui... étant donné que Vista coute a peine plus cher qu'XP...

Répondre à Raon

m01 a écrit :

L'informatique est régit par des loi économique plutôt cyclique, les prix baisse jusqu’à ce qu'une nouvelle génération sorte avec un prix au plus haut puis sa recommence à baissé etc. Mais d'une manière générale les prix d'un PC reste assez stable ( pour une même gamme ) pour exemple les PC de moyenne gamme coûté il y à 8ans souvent 6000/7000 francs et maintenant un PC moyen gamme vaut environ 1000€ donc une basse évolution des prix pour une technologie qui à pourtant flambé donc pour répondre précisément à ta question Vista ne va pas vraiment changé tout cela bien sur aujourd'hui la configuration "requise" pour Vista est plutôt haut de gamme enfin surtout pour une configuration compatible avec le fameux DirectX 10 ( qui demande rien de moins qu'une 8800 à 600€ ... ) mais d'ici quelque moi la configuration Vista et DirectX 10 sera rentré dans toute les gamme ( et donc dans tout les ordre de prix ) ( bien sur à condition que Vista devienne populaire et surtout qu'il soi beaucoup utilisé par les consommateurs).

:lol: mouahahaha

trop marrant ton truc

Alors pour 1100€, je me suis fait un PC très haut de gamme il y a 3 mois, ensuite pour 7000 Fr, il y a 8 ans, donc en 1999, tu avait une daube comme ordi, pour avoir un bon ordi, il fallais au moin 12000/13000 francs, alors je sais pas d'ou tu nous a sortit ton petit texte là, mais mdr quoi.

l'informatique est pas du tout un millieux economique stable, même s'il a tendance a le devenir de plus en plus, il le sera seulement d'ici quelques petite année, quand avoir un ordinateur sera un moeurs equivalent a celui d'avoir une télé dans un foyer.

Pour l'instant on y est pas encore, même si on a fait de sacrés progrès.

En gros c'est comme si en 2010 tu disais que les téléviseur plasma et LCD ont tjs garder le même prix a quelquechose près :sarcastic:

C'est complêtement faux.

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Les prix des PC vont forcement monter en flèche! Qui dit VISTA dit grosse configue, qui dit grosse configue dit PC plus cher!
c'est aussi simple que ça!
à mon avis faudrat attendre plusieurs mois voir plusieur année pour que vista valle le coup!

Répondre à joyce69

joyce69 a écrit :

Les prix des PC vont forcement monter en flèche! Qui dit VISTA dit grosse configue, qui dit grosse configue dit PC plus cher!
c'est aussi simple que ça!
à mon avis faudrat attendre plusieurs mois voir plusieur année pour que vista valle le coup!

Pas forcement, quand tu vois les prix des PC de grande surface, dit toi qu'ils se fond des marge de ouf, car pour des prix assez haut, tu as des carte graphique de 50e avec souvent des ram de merde, des carte mère a chipset bas de gamme.

En gros, il mette 1000€ pour un bon proco, avec une bonne QUANTITE (mais mauvaise qualité souvent) de ram, un gros disque dur, une carte mère avec un chipset Via a pas cher (souvent) et puis une carte graphique de 50/70e avec une alim de pas très bonne qualité, le tout pour le prix d'une très bonne config avec le même matos, mais de qualité et une bonne carte graph ainsi qu'une bonne alim.

Donc pour vista, il seront obligé au depard de mettre au moin des carte graphique genre 7600 GS ou 8600gs pour DX10., mais je ne pense pas qu'il changerons leur prix, je penses plutôt qu'ils baisseront leur marge et inclueront moin de logiciel avec leur PC, il n'y aura certainement que le PC fournie avec l'OS et a la limite un AV, mais plus de jeux educatif, logiciele de gravure, bureautique et autre truc souvent inutile en plus :sarcastic:

cela dit, je peut tout a fait me tromper :??:

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

oui je suis d'accord avec toi, c'est possible! mais bon on va dire que les PC les plus cher du moment seront moins cher ou moyen cher quand vista sera là!

Répondre à joyce69

salut;
tu peux l'acheter ton portable , j'avais lu quelque part (svm surement) qu'une machine acheté entre le 26 octobre 2006 et le 15 mars 2007 (je suis précis^^) aura la mise à jour vers vista "gratuite" (enfin la version de base n'espere pas non plus avoir la version ultimate^^) à condition que le pc soit équipé de windows xp media center edition ou xp pro (avec la familial ça marche po...bouh)...

Répondre à klez@idn

Bah le mien est XP Media Center integré mais le vendeur (experimenté ou non) m'a signalé qu'il n'y avait aucune offre de ce genre (pourquoi j'ai lu la même chose que toi dans un magazine ...)

Répondre à nerolevoli

Lol, ba alors chez dell sont vraiment trop naz, eux si tu prends un pc, tu as soit

-XP MCE avec maj vers vista
-XP familliale avec maj Vista home
-XP pro avec maj vista je sais plus quoi

Mais quand tu clique sur prendre la maj, et que tu as pris xp pro sp2 pour le pc, il te dit que Vista sera pas compatible ac ton pc :lol:

dell ils font vraiment nawak :lol:

Répondre à marijuo

ça s'appel des vendeur incompetant! c'est tout! si windows le dit, il me semble que windows est plus au courent de ce qu'il font que le vendeur! lol

Répondre à joyce69

je pense qui faut la commander la mise à jour ^^ c'est pas le vendeur de la fnac qui va te l'apporter devant la porte (enfin j'aurais bien aimé le contraire^^)

Répondre à klez@idn

J'ai comme l'impression que le faite de pouvroi telecharger les mise a jour c'est une grosse arnaque! je suis sûr qu'il vont faire payer alors que t'était pas au courant! où il vont te dire que c'est plus possible! perso je pense pas qu'il vont donner leur vista comme sa!

Répondre à joyce69

les grands constructeurs l'ont confirmé (acer,asus,dell,fujitsu siemens,hp, packard bell,sony,toshiba) qu'à partir de ce 26octobre la maj est gratos enfin il ne vont pas jouer avec le feu quand meme...
donc normallement si tu prends le hp tu devra aller sur le site de hp (logique :-) )et t'enrengistrer envoyer une photocopie de la facture puis tu devras recevoir le dvd de vista (à partir du 30 janvier) attention frais de port de 10€ à 20€.

Répondre à klez@idn

C'est bien ce que je pensais! y se font pas ch*** avec des frais de port comme ça!

Répondre à joyce69
Tom's Guide > Forum > Hardware > Windows Vista : Montée ou Déscente des prix des PC ?
Aller à :

Il y a 2056 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens