Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu] Partition "mes documents" entre VISTA et LINUX

[résolu] Partition "mes documents" entre VISTA et LINUX

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [résolu] Partition "mes documents" entre VISTA et LINUX

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

ET un grand MERCI pour ce tuto, Il va me sauver la vie !!

Par contre j'ai pas compris, un p'tit truc:

sda1 : partition primaire de recovery vista (NTFS)
sda2 : partition primaire vista(NTFS)
sda3 : partition primaire ubuntu (ext3)
sda4 : partition étendue qui contient :(extended)
sda5 : partition logique swap (swap)
sda6 : partition logique home (/home) (ext3)
sda7 : partition logique données (/media/Data)
(ext3)

BLEU :SYSTÈME DES FICHIERS

Laquelle est la partition ou on peux cohabiter Nos fichiers (Documents) avec linux et Vista??

sda7 ??

Message cité 1 fois
Message édité par enanda le 30-05-2008 à 12:21:35
------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Logiquement, aucune, il me semble que le seul format que les deux OS peuvent utiliser, ont en commun est le FAT32 (le FAT aussi mais bon ^^ ).

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Normalement, on ne peut pas cohabiter des fichiers de différent système d'exploitation, du moins entre Linux et Windows.

Linux utilise un système de fichier différent de celui de Windows. Donc, en tant normal, il est impossible!

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Archange_nain a écrit :

Logiquement, aucune, il me semble que le seul format que les deux OS peuvent utiliser, ont en commun est le FAT32 (le FAT aussi mais bon ^^ ).

actuellement, ils en ont plusieurs en fait, pour ceux installés par défaut sous windows: FAT32 (et antérieur) + NTFS
mais vu la limitation de taille de fichier sur le FAT32, autant utiliser ntfs qui est installé par défaut sur la majorité des distributions grand public.

pour les autres, il existent des programmes pour les prendre en compte sous windows, mais pourquoi se compliquer la vie, ntfs est suffisant et convient au 2.

Tybbow a écrit :

Normalement, on ne peut pas cohabiter des fichiers de différent système d'exploitation, du moins entre Linux et Windows.

même remarque

enanda a écrit :

sda7 : partition logique données (/media/Data) (ext3)

tu la mets en ntfs et ca devrait etre bon
le /home peut aussi être accessible depuis windows en installant ifs

ceci dit, il y a une chose qui n'est pas géré sur les 2 système quand il s'agit d'autres fs, c'est les droits, mais tant que les accès se limitent aux documents et non aux fichiers systèmes, il n'y a pas de raison pour que ca ne fonctionne pas.

Message édité par coca25 le 30-05-2008 à 12:17:13
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Merci !

En gros, /home, je dois le mettre en NTFS. et ma partition MES DOCUMENTS, je l'a mets en NTFS

------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!

Répondre à enanda

non /home tu la mets en ext3, car elle ne sera utile que sous linux. En plus je ne sais même pas si c'est possible de mettre une /home en fat ou en ntfs.

Si tu souhaite accéder au contenu de ta /home depuis windows, il faut installer l'utilitaire cité par coca.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX

Puisque vous êtes là, le NTFS est-il devenu complètement fonctionnel sous linux (lecture/écriture)?

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

SuseX a écrit :

non /home tu la mets en ext3, car elle ne sera utile que sous linux. En plus je ne sais même pas si c'est possible de mettre une /home en fat ou en ntfs.

Si tu souhaite accéder au contenu de ta /home depuis windows, il faut installer l'utilitaire cité par coca.

Okay merci de m'avoir prévenue !

@Archange_nain : je crois que oui !

Répondre à enanda

oui: http://www.ntfs-3g.org/
depuis peut etre 1.5an ( et meme avant, il était tout à fait utilisable dans le sens ou les dev de ntfs-3g ont tjs préféré afficher un warning voire meme refuser de monter la partition plutot que de risquer une erreur)

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

et puis il y avait captive ntfs encore avant. Lui aussi avec sa bonne dose d'avertissements, et n'était pas vraiment utilisable au quotidien.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [résolu] Partition "mes documents" entre VISTA et LINUX
Aller à :

Il y a 1588 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens