Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pourquoi dis t'on que sous linux il y a tres peu de jeu...et qu'il est difficile de jouer sous linux...
En ce qui concerne Ubuntu, il existe un paquet: wine
Ce paquet permet de jouer sur Linux avec casiment tout vos jeux favoris.
Voici la liste des jeux pris en charge grace a Wine:
http://appdb.winehq.org/appbrowse.php?iCatId=2
Il y a entre autre, WOW, CS, PES, et bien d'autres (2850 jeux au total).
Ce petit post est la pour arreter les préjugé sur Linux et les jeux.
Message édité par terato le 31-05-2008 à 09:50:33
Lol, beaucoup de monde connait Wine.
Malheureusement, Wine n'est pas terrible
En effet, Wine n'est pas Windows.
- Bug d'affichage.
- Bug de Son.
- Impossibilité d'utiliser l'anticrénélage.
- Impossibilité d'utiliser l'anti-aliasing.
- Perte de performance.
- Quelques jeux compatibles, mais par rapport à tous les jeux qui existent, cela représente un pourcentage très fiable.
- Difficulté d'installer les jeux (Manque de fichier au début, comme les font, des fichiers systèmes etc..)
Bref, si tu veux jouer, il te faut absolument Windows et pas autres choses
++
Ps: Tu auras pu nous informer sur Cedega.
Message édité par Tybbow le 30-05-2008 à 11:39:41
Répondre à Tybbow
Merci de ta réponse, et également pour toutes ces informations complémentaires.
En effet quelques bug peuvent survenir, néanmoins pour un linuxien qui aime de temps a autre se faire plaisir sur un jeu X ou Y, il peut.
Et pour nos cher Windowsien c'est un argument supplémentaire, car oui Windows est mieux pour jouer, mais il n'est pas impossible de jouer sous linux.
Il n'est pas impossible de jouer sur Linux en effet, mais la qualité laisse a désirer. Personnellement, j'ai Linux sur mon Ordinateur et la qualité de Counter sans les filtres, c'est vraiment, comment dirais-je, de la merde.
bref, autant attendre que les développeurs s'amusent à encoder les jeux pour Linux.
Répondre à Tybbow
| Citation : bref, autant attendre que les développeurs s'amusent à encoder les jeux pour Linux. |
Oui en effet, mais en attendant autant proposé des solutions alternatives !
Une solution non concrète et non judicieuse.
Répondre à Tybbow
Répondre à Kenelm
| terato a écrit :
|
ou ouvrir les yeux et etre réaliste..
Répondre à gambit
| Citation : Il y a entre autre, WOW, CS, PES, et bien d'autres (2850 jeux au total). |
SUper!
Euh, viva pinata ne marche pas sous Wine. Lost Planet non plus.
Donc, bon, on peut ptet jouer sous Linux, mais pas à tout.
Répondre à The_Gonzo
| Citation : Donc, bon, on peut ptet jouer sous Linux, mais pas à tout. |
Je suis entierement d'accord avec toi, le but de se poste était simplement de dire, que certains jeux son accessibles.
Il est vrai que la qualité n'est pas celle de windows, mais pour quelqu'un qui n'est pas un gamer pur et dur, wine entre autre peu dépanner.
Je ne pretens pas que wine remplace windows pour les jeux mais c'est toujours mieux que rien du tout !
@Gambit: Critiquer c'est à la porter de tout le monde mais quand il s'agit de construire c'est une autre paires de manches...
Message édité par terato le 30-05-2008 à 16:39:57
Surtout que Lost Planet et Viva Piñata sont des jeux tout simplement indispensables, si j'y avais pas joué, ma vie serait gâchée.
Enfin bon, il faudra toujours des tordus pour se faire chier à utiliser un truc à peine compatible, alors qu'il est si simple de se faire une partition avec Windows...
Répondre à Kenelm
| Citation : Enfin bon, il faudra toujours des tordus pour se faire chier à utiliser un truc à peine compatible, alors qu'il est si simple de se faire une partition avec Windows... |
Au prix de Windows je vais me contenter de Wine...
Ca va peut-être te faire rire, mais : c'est le prix du confort.
Et puis ne crois pas que tout le monde achète Windows, entre ceux qui le piratent et ceux qui l'ont gratos en tant qu'étudiant...
Pis en version OEM à 70€, tu vas pas me dire que c'est cher... C'est le prix d'un jeu PC actuellement, quand on les achète bien sûr... D'aileurs, ça me fait souvent rire d'en voir qui veulent pas acheter Windows parce que c'est trop cher, et qui ne veulent pas le pirater, mais qui n'ont aucun scrupule à télécharger des MP3, Divx, et bien évidemment, des jeux, auxquels ils jouent sur Wine depuis leur Linux chéri.
Répondre à Kenelm
| Tybbow a écrit :
|
tu vois pascomme un problème là..? ^^
Ceci dit, utiliseer Wine c'est pas une solution. d'une part il y a trop de problèmes, d'autre part on incite les éditeurs à ne rien changer à leur méthode de merde!
Je boycott Wine et j'en suis fier!
Message édité par m3ra le 30-05-2008 à 17:37:57
Encore faut-il pouvoir jouer avec Wine.
Répondre à Tybbow
| gambit a écrit : ou ouvrir les yeux et etre réaliste.. |
Oui c'est à dire ?
Rester dans le cercle bien tracé de ce que l'on te dit de faire, de choisir, de bai... !???
Non la liberté aussi à un coût, celui de l'effort et la volonté !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Oh merde, je pensais pas avoir à dire ça un jour, mais...
+1 m3ra !
Linux n'est pas fait pour jouer pour l'instant, et c'est pas en utilisant des méthodes détournées qu'on pourra changer les choses.
Message édité par Moi123@IDN le 30-05-2008 à 18:54:27
Répondre à Moi123@IDN
| Citation : Linux n'est pas fait pour jouer pour l'instant, et c'est pas en utilisant des méthodes détournées qu'on pourra changer les choses. |
Linux ce n'est pas fait pour jouer c'est tt a fait vrai. C'est bien pour sa que j'ai dis que c'etait une solution de dépannage, mais que bien evidement sa ne vallait pas windows.
Ce n'est pas parce qu'on ne peu pas jouer à "Lost Planet et Viva Piñata" ou a d'autres jeux, et parce que la qualité est moins bonne que cela ne peu pas convenir a un certains nombre de personnes.
Personnellement, ceux à qui l'incompatibilité convient, je les range dans la catégorie des joueurs de sudoku ; que ça les gêne pas est un fait, mais qu'on ne dise pas que c'est des joueurs.
Répondre à Kenelm
L'incompatibilité me convient tout à fait, puisque je me considère comme gamer, mais sur console. D'ailleurs, pour se considérer comme gamer sur PC, je suis désolé de dire ça, mais faut être pété de thunes à changer sa config tous les ans. Perso je peux pas encore.
Par exemple, j'étais à fond sur GW, mais depuis que j'ai vu qu'ils bougeaient pas leur *** pour faire un client Linux, j'ai arrêter.
D'ailleurs, si quelqu'un cherche un compte...
Message édité par Moi123@IDN le 30-05-2008 à 19:15:44
Répondre à Moi123@IDN
| lolotux a écrit :
|
en effet.
et si tu convertis le temps passé en efforts, en essais, en galeres, en temps passé à eplucher les forums, en frustrations, sous linux, tu as de quoi te payer une vingtaine de vista intégrales bout à bout.
depuis que j'ai renoncé à linux, je passe mon temps à utiliser mon pc, et non plus à tenter de le faire marcher.
Message édité par gambit le 30-05-2008 à 19:59:40
Répondre à gambit
Putain mais...
Gambit, c'est pas vrai...
Personnellement, je préfère ****de loiiiinnn**** passer 1 ou 2h à configurer mon système quand je le réinstalle (ce que je fais très rarement), et ensuite que tout marche au poil. Plutôt que de galêrer chaque semaine à nettoyer la base de registre, passer des coups d'antivirus, anti spy, enlever toute la merde qui se lance au boot etc.
Répondre à Moi123@IDN
je ne nettoie jamais la base de registre (logiciels placebo de geeks qui ne changent rien au systeme, pasp lus que les defragmenteurs de ram et autres merdes), l'antivirus il a sa propre vie, et les soi disant merdes qui se lancent au boot, à moins d'installer dix softs par jour (ce qui selon tes dires n'arrive pas) tu n'en a pas.
mon systeme tourne au poil
TOUS mes perpheriques marchent.
et quand j'en achete un nouveau : il marche immediatement sans passer dix jours sur internet à tenter de trouver des hypothetiques drivers pas finis.
et je ne parle meme pas des jeux, bien sur.
en 2001, je tenais les memes raisonnement que vous, puis après 3 ans passés sous linux, avec une situtation qui n'a jamais évolué, j'ai fini par retourner sous windows.
et j'en suis bien content, surtout quand je vois que 4 ans après ma defection (soit 7 depuis ma premiere install linux), c'est toujours au meme point, rien n'a changé, malgré les promesses depuis dix ans 'les constructeurs vont bouger etc'
et c'est tout aussi vrai dans le monde pro.
fini l'époque ou je tentais de convertir les gens aux libre, maintenant je suis sous 2003 serv, avec exchange et co, et faut bien reconnaitre qu'il n'y a actuellement aucun conccurrent libre à ce genre de systeme.
bref, j'ai de plus en plus de mal à voir quel avenir a linux, que ce soit chez les particuliers ou dans le domaine de l'entreprise..
Message édité par gambit le 30-05-2008 à 20:20:08
Répondre à gambit
| Citation : et quand j'en achete un nouveau : il marche immediatement sans passer dix jours sur internet à tenter de trouver des hypothetiques drivers pas finis. |
En même temps, avant d'acheter un périphérique, on se renseigne sur la compatibilité, et même sur la qualité.
Bon, après c'est sur qu'en faisant comme tous les beaufs, qui vont à Carrefour, pour acheter du matos les yeux fermés, c'est votre vie.
| Citation : 'antivirus il a sa propre vie |
Hum... sur les rares Windows que j'ai dépanné, j'entendais "Vous avez un virus sur votre ordinateur" avec une éspece de sirène à la con, 5 fois par heure, pour moi, ça, c'est pas discret.
| Citation : TOUS mes perpheriques marchent. |
Bizarremment, ma Pixma iP2200 est reconnue immédiatement sans faire quoi que ce soit sous Linux, mais pas sous Windows.. oh bizarre !
D'ailleurs, cette imprimante a été acheté aux puces, sans CD ! Quel bonheur quand je l'installe chez mon père, pour aller récuperer les drivers sur le FTP Canon à 20ko/s.
| Citation : et les soi disant merdes qui se lancent au boot, à moins d'installer dix softs par jour (ce qui selon tes dires n'arrive pas) tu n'en a pas. |
Personnellement, je suis allé dépanné un laptop sous Vista, celui de "Mme Toutlemonde", et je peux dire qu'il y'en avait des choses au boot.
"Kit de connection Orange, Symantec, Asus truc pack (le machin préinstallé en usine), WLM"
Waouh, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin d'installer 10 trucs par jours, puisque tout s'ajoute à la liste de boot au début.
Après, c'est sûr qu'il y a la commande "msconfig" pour retirer les choses du boot, mais c'est pas Mme.Toutlemonde qui c'est ce qu'il faut enlever ou pas.
| Citation : en 2001, je tenais les memes raisonnement que vous, puis après 3 ans passés sous linux, avec une situtation qui n'a jamais évolué, j'ai fini par retourner sous windows. |
Ça fait depuis mes 12 ans que je suis sous Linux. (j'en ai 16) (Debian comme première distrib), et bien je peux te dire qu'il est révolu le temps, où pour monter une clé USB il fallait d'abord trouver son point de montage avec fdisk, pour ensuite la monter à la main.
Message édité par Moi123@IDN le 30-05-2008 à 20:21:36
Répondre à Moi123@IDN
| Citation : tu vois pascomme un problème là..? ^^ |
Si, je voulais dire: le filtrage Anisotrope et l'anti-aliasing.
| Citation : L'incompatibilité me convient tout à fait, puisque je me considère comme gamer, mais sur console. D'ailleurs, pour se considérer comme gamer sur PC, je suis désolé de dire ça, mais faut être pété de thunes à changer sa config tous les ans. Perso je peux pas encore. |
Cela fait environ 2 ans que les Intel Core 2 Duo sont sur le marché. Le seul truc que tu as besoin de changer, c'est une carte graphique. Par ailleurs, si tu prends le haut de gamme, tu peux tout de même attendre 3 ans avant de pouvoir la changer.
| Citation : Personnellement, je préfère ****de loiiiinnn**** passer 1 ou 2h à configurer mon système quand je le réinstalle (ce que je fais très rarement), et ensuite que tout marche au poil. Plutôt que de galêrer chaque semaine à nettoyer la base de registre, passer des coups d'antivirus, anti spy, enlever toute la merde qui se lance au boot etc. |
Je dois être unique.
Cela fait 6 mois que je suis retourné sur mon vieux ordinateur. Je n'ai pour le moment, jamais fait de nettoyage, ni de défragmentation et de plus, je n'ai pas d'anti-virus. Je n'ai pas 10.000 logiciels qui se lancent au démarrage et enfin, je mets 1 heure pour réinstaller Windows et tous les logiciels.
Enfin de compte, j'ai l'impression que de savoir utiliser Linux et une chose bien plus facile que de savoir utiliser Windows. Alors maintenant, si vous voulez toujours pour la péter en disant: Ouais, je suis sur Linux... Je devrais penser, qu'enfin de compte, vous ne savez pas vous servir d'un ordinateur correctement.
Répondre à Tybbow
| Moi123@IDN a écrit :
|
LA réponse qui tue, que je ne peux meme plus blairer.
donc au lieu de mon k850 que j'ai choisi pour ses fonctionnalités, j'aurai du prendre un bete nokia de base genre 310 parceque ça "c'est connu" et utilisable sous linux.
idem pour mon gps, ma carte son, ma télécommande, mon baladeur, mon pocketpc etc..
faire entrer le critere linux dans le choix du materiel, et surtout du materiel exotique (une imprimante, c'est trop facile comme exemple hein), c'est éliminer parfois jusqu'a 80% des choix disponibles.
| Moi123@IDN a écrit :
|
attends d'avoir fréquenté le monde de l'entreprise, le travail collaboratif, la mobilité, les gens, de tous ages et milieux, les strategies de groupe, les besoins diversifiés, les besoins spécifiques etc avant de juger les os.
tu n'as comme moi à l'époque, qu'une vision minimaliste de ce que doit faire un os/environnement.
Message édité par gambit le 30-05-2008 à 20:37:17
Répondre à gambit
| Moi123@IDN a écrit : Plutôt que de galêrer chaque semaine à nettoyer la base de registre, passer des coups d'antivirus, anti spy, enlever toute la merde qui se lance au boot etc. |
Je plussoie ce que dit Gambit. Forcément, quand on sait pas se servir d'un PC, et qu'on fait n'importe quoi avec, ça finit mal. Et puis bon, y'a quand même des solutions à ce genre de choses, plus simples et plus propres.
Moi par exemple, j'ai toujours une image ghost de mon disque, comme ça en cas de problème, je restaure, et c'est fini. Je m'en suis servi pour la première fois y'a une semaine, parce que j'avais pas mal bossé sur des tas de projets, j'avais entassé les fichiers sur le bureau, dans C:, dans mes documents, et plutôt que de tout ranger, j'ai préféré formatter. A part ça, j'ai absolument aucun problème.
Maintenant, forcément, pour le mec de base qui va sur des sites de cul, télécharge des cracks/nocd, installe n'importe quoi, chatte sur facebook/skyblog/myspace, et installe tous les softs gratos qui font la première page de telecharger.com, forcément, faut leur coller un Mac entre les mains.
Perso, la dernière fois que j'ai choppé un virus, c'était sur disquette, à une époque à laquelle les CD n'existaient pas encore. Les spywares, je connais pas. Les adware, je connais pas. D'ailleurs un de ces jours faudrait que je m'en choppe un histoire de voir à quoi ça ressemble, question de culture générale
Donc si t'es pas assez doué pour te servir d'un pc correctement sans avoir à formater toutes les semaines, en effet, reste sur Linux, tu risque rien, surtout pas de faire quelque chose de véritablement utile avec ton pc.
Répondre à Kenelm
| Citation : attends d'avoir fréquenté le monde de l'entreprise, le travail collaboratif, la mobilité, les gens, de tous ages et milieux, les strategies de groupe, les besoins diversifiés, les besoins spécifiques etc avant de juger les os. |
Pour l'instant, je parle d'un besoin niveau desktop, pour Mme Toutlemonde. (rédiger des mails, traitement de texte etc.)
Oui, je suis désolé, mais le critère "compatibilité avec Linux" entre dans ma sélection. Tout comme le critère "design" entrera dans la sélection de quelqu'un d'autre, alors que moi j'en ai un peu rien à foutre.
| Citation : Enfin de compte, j'ai l'impression que de savoir utiliser Linux et une chose bien plus facile que de savoir utiliser Windows |
J'ai jamais dit le contraire.
Répondre à Moi123@IDN
| Moi123@IDN a écrit :
|
et si mr tout le monde veut acheter un gps activesync pour arreter de se paumer, adibou pour le petit dernier qui capte rien à l'ecole ,rayman machintruc pour le grand qui lui a eu des bonnes notes, et installer le logiciel de son nouveau téléphone pour pas avoir à retaper tous les contacts à la main, il peut aller se faire voir.
Répondre à gambit
| Citation : adibou pour le petit dernier qui capte rien à l'ecole ,rayman machintruc pour le grand qui lui a eu des bonnes notes, |
Tiens, je repasse mon post plus haut:
| Citation : Linux n'est pas fait pour jouer pour l'instant |
Pour le GPS, ils sont en grand nombre reconnus nativement, et pour le téléphone mobile, il existe d'autres outils sous GNU/Linux que le logiciel fournit pour Windows avec le CD.
Répondre à Moi123@IDN
Ouais, sur Linux (Ubuntu), c'est plus simple d'installer un logiciel, tout ce que tu as à faire, c'est taper:
sudo apt-get install vlc, il le télécharge d'un dépôt et l'installe automatiquement. On n'a plus besoin d'aller faire la recherche sur Internet.
| Citation : il existe d'autres outils sous GNU/Linux que le logiciel fournit pour Windows avec le CD. |
Par contre, pour un utilisateur qui ne s'y connait pas trop sur Linux, va le chercher ton logiciel pour pouvoir connecter ton téléphone à ton ordinateur >.<
Répondre à Tybbow
Applications -> Ajouter/Supprimer -> Recherche: mobile deuxième logiciel de la liste, cocher la case, installé.
Tu veux une vidéo ? ![]()
Kenelm, j'ai même pas envie de te répondre, tellement c'est bas ce que tu as dit.
| Citation : Donc si t'es pas assez doué pour te servir d'un pc correctement sans avoir à formater toutes les semaines, en effet, reste sur Linux, tu risque rien, surtout pas de faire quelque chose de véritablement utile avec ton pc. |
Non, c'est vrai je fait rien d'utile. Je suis sysadmin de deux serveurs (va trouver un VRAI terminal, qui gère l'auto complétion, les onglets etc. sous Windows), trouve de VRAIES outils réseaux préinstallé sous Windows, trouve des commandes aussi utiles que grep, sed etc.
Je fais tout ce que tu fais sous Windows, les jeux en moins.
Je vais continuer comme toi alors... parce que c'est vrai, que quand on a une utilisation de base, de mouton de son PC (càd passer ses journées sur IDN, jouer à CS 1.6 et tchatter sur MSN) vaut mieux rester sous Windows.
(J'aurais jamais dit ça avant hein, et je ne le pense pas, c'est juste pour montrer ta connerie Kenelm).
Message édité par Moi123@IDN le 30-05-2008 à 21:23:44
Répondre à Moi123@IDN
pendant que vous discutiez, je suis allé me faire une pizza.
là bas je me suis aperçu que j'etais en train de louper une serie à la TV (oui, je regarde bones, et alors ?) j'ai donc sorti mon téléphone Windows Mobile ©, je me suis connecté à mon Windows Home Server ©, sur lequel en deux taps j'ai selectionné la serie via le guide TV, qui a aussitot déclenché l'enregistrement sur mon Windows Media Center ©.
et maintenant que je suis revenu, je suis en train de regarder la serie depuis le debut, pendant qu'il continue à enregistrer.
fais moi ça sous linux, pour déconner.
Message édité par gambit le 30-05-2008 à 21:26:31
Répondre à gambit
Mais oui, c'est sûr aussi que Mme.Toutlemonde sait faire tout ça. C'est à peine si elle sait quelle touche il faut pressée pour appeler un correspondant.
Répondre à Moi123@IDN
| Moi123@IDN a écrit :
|
faudrait savoir.
d'ailleurs ce matin (pendant ma grasse mat un de mes rares jours de congés), on m'a appelé pour un pb de login au boulot.
j'ai encore une fois sorti mon Téléphone Windows mobile © (que j'avais en fait déja en main puisque c'est sur celui là qu'on m'a appelé)
je me suis connecté en VPN pptp © au boulot, j'ai pris la main via Microsoft remote desktop © sur mon serveur Microsoft Exchange © pour regler le probleme.
tout ça sans sortir du lit.
ça aussi tu peux le faire, toi qui dit administrer des serveurs ?
Message édité par gambit le 30-05-2008 à 21:33:44
Répondre à gambit
Oui, tu connais MidpSSH ?
Répondre à Moi123@IDN
donc tu laisses un port ssh ouvert en permanence ?
/classe pour du serveur.
| Spoiler : et tu enregistres la tv via ssh aussi ? ça doit etre d'un pratique pas possible. |
Message édité par gambit le 30-05-2008 à 21:45:55
Répondre à gambit
Ça existe pas Fail2ban+Denyhosts+PermitRootLogin peut être ? D'ailleurs le port par défaut ce change aussi.
Bref, j'en ai marre de parler avec toi, parce que je viens juste de remarquer que tu faisais exprès de me faire chier, et que comme un con je répondais. Je me demande vraiment si c'est pas toi qui a 16 ans dans l'histoire, vu comme t'as l'air con.
Aller bref, j'en ai marre de parler à un poulpe.
Message édité par Moi123@IDN le 30-05-2008 à 21:49:19
Répondre à Moi123@IDN
| Moi123@IDN a écrit :
|
conclusion classique des linuxiens lorsqu'ils sont opposés à des vrais arguments.
Répondre à gambit
Non, j'aurais volontier continué à parlé avec toi, si tu ne faisais pas ton gros gamin.
Message édité par Moi123@IDN le 30-05-2008 à 21:51:46
Répondre à Moi123@IDN
on en reparlera dans dix ans alors , quand tu auras découvert le monde.
Message édité par gambit le 30-05-2008 à 21:56:32
Répondre à gambit
C'est vrai que toi, à 26 ans, t'en connais des choses !
Répondre à Moi123@IDN
plus que toi en tout cas.
car comme je te le repete, j'etais comme toi à l'époque, je me reconnais dans tes paroles et tes arguments, c'est pour ça que je tente d'avoir cette conversation avec toi.
mais bon, je devrais me souvenir qu'a lépoque aussi j'etais crétin et tetu, et j'aurais envoyé chier quelqu'un comme moi aujourd'hui.
Message édité par gambit le 30-05-2008 à 22:08:25
Répondre à gambit
@Gambit : dans ton monde "pro" tu as déjà vu un environnement de prod informatique ou tu répares simplement des erreurs de login ???
Perso moi je vois toutes les semaines des serveurs Windows qui sont migrés vers des solutions de type unix.
Message édité par maxcailla le 30-05-2008 à 22:23:27
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
| Moi123@IDN a écrit : Non, c'est vrai je fait rien d'utile. Je suis sysadmin de deux serveurs (va trouver un VRAI terminal, qui gère l'auto complétion, les onglets etc. sous Windows), trouve de VRAIES outils réseaux préinstallé sous Windows, trouve des commandes aussi utiles que grep, sed etc.
|
On parlait de PC de bureau pour un peu tout le monde, non ? Forcément, pour tout ce qui est réseau, oui, je suis d'accord avec toi, Linux c'est bien. Mais perso, les terminaux, les outils réseaux, l'auto complétion... Putain qu'est-ce que j'en ai à foutre ? D'autant plus que je te garantis qu'avec les raccourcis claviers (qui au passage, sont carrément bien foutus sur Windows comparés à Linux) je vais bien plus vite que toi à faire quoi que ce soit.
De mon côté, je ne fais pas que passer mes journer sur IDN et chatter sur MSN, et je ne joue pas à CS.
Mes activités sont assez variées :
- Création de maps pour différents jeux (CS en effet, HL2, Doom, UT, divers mods Source), et Windows comprend tous les outils que j'utilise pour faire ça, de l'éditeur de map jusqu'aux outils d'édition de texture ou de simplification de meshes avancée.
- Un peu de CAO : Dreamweaver, Flash, After Effects, Fireworks, Premiere, Photoshop, 3dsMAX, Maya...
- Un peu de musique : Fruity Loops, Sony Acid Pro, tout un tas de VST qui vont avec...
- Un peu de code : C, C++, C#, sur Visual Studio 2008 Express Edition (téléchargeable gratuitement), avec en vrac, de l'OpenGL, du Direct3D, un peu de son géré par la libraire Bass, contrôle d'une manette 360 avec XInput...
Comme tu peux le constater, même si je n'en donne pas l'impression, je suis très occupé. Je te poste d'ailleurs ce message depuis le navigateur intégré à Visual Studio 2008, comme quoi, je m'arrête jamais. Après j'ai des tas de petits trucs dont je ne peux tout simplement pas me passer, comme par exemple Foobar2000, le meilleur lecteur audio sur cette terre.
Bien évidemment, Linux ne m'offre pas tout ça. Bien sûr, je pourrais y arriver avec Wine, mais plutôt que de me faire chier à émuler toutes les applications dont je me sers, autant me mettre sur Windows, et c'est ce que je fais, et j'en suis satisfait.
Répondre à Kenelm
| Kenelm a écrit : Donc si t'es pas assez doué pour te servir d'un pc correctement sans avoir à formater toutes les semaines, en effet, reste sur Linux, tu risque rien, surtout pas de faire quelque chose de véritablement utile avec ton pc. |
J'essaie de me retenir de bondir à chaque fois que je lis une énormité Windows vs Linux (je n'y arrive pas toujours), mais alors là, dans le genre argument DÉBILE, on explose des records !
Ce que tu appelles "quelque chose de véritablement utile" c'est quoi ? Les jeux du rayon informatique Auchan ? Parce que à part ça, tu as tout faux. Cet argument ne sert qu'à te ridiculiser et te décrédibiliser !
Pas grave en soi, ce n'est que ce que mérites, mais penses aux curieux, qui connaissent Linux aussi bien que toi (c'est à dire pas du tout) qui vont lire et peut-être croire ce que tu écris.
C'est de la pure désinformation, c'est malhonnête et puéril.
| gambit a écrit : conclusion classique des linuxiens lorsqu'ils sont opposés à des vrais arguments. |
Lesquels ?
Aide moi à trier, parce que franchement, là, moi non plus je ne vois pas !
Message édité par Geis007 le 30-05-2008 à 22:36:02
En même temps, tu fais du C, C++, C#, et à côté tu utilises DreamWeaver pour faire un site web, je comprends pas...
| Citation : Mais perso, les terminaux, les outils réseaux, l'auto complétion... Putain qu'est-ce que j'en ai à foutre ? |
Je peux encore te renvoyer ta parole, tes maps, et ta musique, putain mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ?
Répondre à Moi123@IDN
| Kenelm a écrit : D'autant plus que je te garantis qu'avec les raccourcis claviers (qui au passage, sont carrément bien foutus sur Windows comparés à Linux) je vais bien plus vite que toi à faire quoi que ce soit. |
Et Windows inventa les raccourcis claviers....voilà les superbes arguments.
Pour la conclusion de ce topic est que si je veux jouer je vais sous windows sans hésitation ( même pas question que j'installe wine ).
Pour le reste à chacun d'être sur l'OS qui lui convient le mieux. Chaque OS à ses qualités et ses défauts à chacun de voir ce qui lui convient le mieux. On est encore dans un dialogue de sourd ou chacun reste sur ses positions à sortir des pauvres arguments
Message édité par maxcailla le 30-05-2008 à 22:42:59
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
| Geis007 a écrit : C'est de la pure désinformation, c'est malhonnête et puéril. |
Pas plus que de dire que Wine c'est bien, que Linux c'est super. Pas plus que les propos de la majorité de la communauté Linuxienne et du logiciel libre en général. Suffit de voir des trucs comme ça : www.ie7.com, et on a une bonne idée.
Mais quand les trolls sont de l'autre côté, ouhla, fin du monde et compagnie, on en vient aux attaques personnelles.
Sinon, bienvenue sur IDN, où tout est à prendre au moins au second degré. T'en es bientôt à 600 posts, il serait temps que tu t'en rendes compte.
Bien évidemment, Linux est utile pour des tas de choses, mais faut mettre ça dans le contexte : à part tout ce qui est réseau et compagnie, où il est vrai que Linux est préférable dans une majorité de cas, le reste est à chier comparé à Windows. L'existence d'un émulateur Windows sur Linux en est bien la preuve.
Petit edit pour Maxcailla : si tu savais le temps que tu gagnes avec des raccourcis clavier... T'as pas idée... Ceux de Linux sont à chier, inconstants entre les applications, genre CTRL+P qui peut être "Imprimer", "Paste", ou autre... Ca a l'air de rien comme ça, mais généralement, ceux qui me voient avec un clavier dans les mains ont toujours envie que je leur donne quelques raccourcis pour aller plus vite.
Message édité par Kenelm le 30-05-2008 à 22:47:38
Répondre à Kenelm
Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.