Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour faire parodie

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

1/ versions instrumentales.

Les mecs qui font des parodies utilisent trois techniques :

- le coup de bol : si la version instrumentale existe sur le single ou le maxi, tout le monde gagne du temps.
- les plugins "vocal removal" : très utilisé par Choum, c'est la technique qui offre le plus mauvais resultat, car il reste toujours des fragments de la voix originale, et en bonus la qualité de la musique est fortement altérée. Mais au moins, c'est du vite fait.
- tout refaire : c'est le mieux à tout point de vue (tu peux partir d'un fichier MIDI si tu as la flemme).

2/ garder la voix du chanteur d'origine en changeant les paroles ?

techniquement IM-PO-SSIBLE

Tu as dû te méprendre quelque part, c'est totalement impossible. Il faudrait plusieurs années avec des équipes de 1000 personnes pour atteindre ce résultat, vraiment non, c'est définitivement infaisable. Si quelqu'un a réussi ce coup-là (sans faire appel au chanteur original, et sans tout simplement imiter sa voix), je veux son nom, j'irai me prosterner devant lui. :D 

Mais ça s'entend plus que clairement que ce n'est pas la vraie voix de Lorie, ré-écoute !!!!!!! :D 

Non, vraiment, ça c'est impossible. Je suis dans le métier, je maintiens que c'est quelque chose qu'on ne peut pas faire. Je compare souvent le son à de la cuisine, parce qu'en fin de compte l'analogie est très bonne : on ne peut pas plus enlever un instrument d'une musique qu'on ne peut enlever la farine d'un gâteau, et on ne peut pas plus modifier ce que dit un chanteur qu'on ne peut transformer une charlotte aux fraises en boeuf bourguignon. Ou alors, Sylvain Mirouf est dans le coup, c'est pas possible autrement ! :) 

OK bah je te crois merci ;) 

Sinon je chercherais la version instrumentale de "Ca fait rire les oiseaux - Compagnie Créole" et de "Un rayon de Soleil - William Baldé" si tu peux me les trouver ou quelqu'un d'autre merci ;) 

Je suis également preneur de n'importe quel version instrumentale

Merci

si tu reconnais les accords tu peux facilement tt refaire toi même, mais pour moi le midi reste la solution la plus facile mais la il n'y as quaziment pas de musicalité tout est raide et moche
EDIT : pas vu le post precedant :s
MAIS g déja entendu dire qu'il éxiste des logiciel pas très cher qui savent chanter des paroles écrite (+ mélodie) mais bon cela reste robotique

Bah ouai mais les versions instrumentales originales ne sont pas gratuites non plus tu sais : comme pour n'importe quel mp3, il faut acheter le cd pour avoir le droit de les posséder, si tu les télécharges c'est totalement illégal. La seule et unique méthode gratuite, c'est de les refaire totalement soi-même avec un logiciel de musique, voire en partant d'un fichier midi pour se simplifier la tâche.

Ouais mais je ne télécharge pas moi, justement je chercherais bien un logiciel de musique comme tu dis, mais gratuit, donc si t'as un lien ;) 

Sinon, si toi ou quelqu'un a une voix virtuel de femme ça m'arrangerait pour la parodie que je suis en train de faire :) 

Merci

Ouai, alors les voix virtuelles, c'est très facile à trouver en anglais, et si c'est juste parlé. En français, j'en connais pas, mais c'est trouvable à mon avis, j'avais un logiciel de voix de mec, le ProVerbe Speech Engine. Pour chanter, il n'existe qu'un logiciel révolutionnaire qui le fasse, c'est Virtual Singer, mais il n'est pas gratuit (il existe peut être une démo, ce qui est largement suffisant si tu as trois conneries à lui faire dire).

En fait, les mecs qui font des parodies font des fausses voix de filles. Pour ça, il suffit de parler comme si tu imitais quelqu'un de très très...gay (on se comprend), et ensuite tu utilises un effet de pitch pour l'accélérer (ça se trouve dans n'importe quel logiciel du type Audacity).

Je vais te montrer quelques exemples audio pour faire une parodie facilement, à la Choum.

Voilà une petite démo, qui te démontrera l'intérêt d'un Vocal Removal : ça détruit la qualité de la musique et ça se finit en mono, mais pour faire une parodie marrante sans se faire chier à tout recréer, c'est déjà pratique.

Je mets deux fois le même extrait audio d'Indochine "J'ai demandé à la lune". Le premier est intact, le second est passé au vocal removal.

http://ermac.free.fr/lune.mp3

Comme tu peux l'entendre, sur le deuxième, la voix a presque totalement disparu. Il reste seulement la réverb de la voix, ce qui n'est plus du tout un problème si tu chantes par dessus, on ne distinguera plus vraiment cette réverb. En plus, là il s'agit juste d'une partie de guitare, donc si il y a plein d'instruments, ça s'entendra encore moins.

Par contre, il faut savoir que ce plugin ne fonctionne pas pour tout, il risque d'avoir des effets désastreux sur la qualité de certaines chansons, là c'est un peu au coup de bol.

Il fonctionne sur une astuce de mix : en général, la voix est au milieu du mix, et les instruments de part et d'autres. Il vire donc ce qui est au centre. Seul problème : la batterie et la basse sont généralement également au centre, donc tu risques de faire disparaître d'autres éléments...

[EDIT] Exemple de parodie de Choum faite comme ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=XVFVVmaka0Y&feature=relat...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde