Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème changement d'alimentation...
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :p

J’ai un problème suite au changement du bloc d’alimentation de mon PC.
J’ai commencé par tout bien débrancher les différentes connexions comme il faut, viré l’ancienne alim, monté la nouvelle et tout rebrancher comme c’était. Mais à la mise sous tension, rien, nada !! Le PC reste éteint… :bounce: Et pourtant, le voyant vert de la carte mère s’allume signe qu’elle reçoit bien une tension… J’ai un peu regardé de plus près les connexions de la nouvelle alim et je me suis rendu compte que le connecteur pour la carte mère avait 24 broches (24 dont 4 séparables à brancher séparément en + du connecteur 20 broches). Ma carte mère ne supportant que le type 20 broches, je n’ai donc branché que le connecteur 20 de l’alim, sans brancher celui de 4 broches. Est-ce de là que le problème peut venir car à part ça, je ne vois pas (aucune modif de matériel apportée entre temps) ?? Ou bien est-ce l’alim qui est morte ?

Pour info, cette nouvelle alim est une Axxion Legend P520S (520 W) qui vient remplacer une alim « générique » de 380 W d’origine avec le PC qui jusqu’ici marchait très bien sauf un bruit de tracteur à l’allumage du PC (ventilo de l’alim qui déconne un moment) qui passe quelque temps après.
Ma config est la suivante :

CM Abit IS7-G
P4 HT 2,61 GhZ
4*256 Mo DDR Kingston
DD 80 Go IDE
Geforce 6600 256 Mo AGP 8x
Lecteur + Graveur DVD
Carte son Creative Audigy 2
Floppy

D'avance Merci !! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème changement d'alimentation...
Aller à :

Il y a 708 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens