Bonjour tout le monde! Voila, je viens ici dans l'espoir que vous pourrez m'aidé pour ma dissertation de philo... Ca fait quelques jours que je planche dessus et j'y comprend rien. Le prof nous l'a donné sans meme nous expliqué la méthodologie. Ou plutot c'était tellement vague et superficiel que j'ai rien compris. Enfin, j'ai tout de meme réussit a la trouvé sur le net.
Mon sujet est : Si "le moi n'est plus maître dans sa maison, y a-t-il encore un place pour la liberté du sujet ?
J'aimerai quelques piste, je ne trouve vraiment rien et je commence a désespéré, c'est a rendre pour mercredi et je viens vous car c'est vraiment mon dernier recour... Merci d'avance a tout ceux qui voudrons bien m'apporté leur aide.
Graçe a une amie j'ai réussit a avoir les "titres" des differentes partie. Le prof les lui avais donné quand elle lui a demandé de l'aide parce qu'elle s'en sortait pas non plus. Je vous les donne si ça peux vous aidé.
I) Contestation de l'inconscient par les rationalistes
II) L'inconscient existe
III) Le déterminisme de freud
Voila ce qu'elle m'a donné... Pour moi ca evoque rien du tout mais je dois avoué que j'était pas tres attentif en cours et que je dérochait facilement...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.