Logiciel Photos d'écran : surveillance enfants Internet
Forum Sécurité - Virus : Logiciel Photos d'écran : surveillance enfants Internet
Bonjour !
J'ai downloadé le logiciel d'essai Virtual Screen Spy pour 7 jours pour surveiller mon jeune de 11 ans qui va beaucoup sur blablaland.com avec des amis de classe et autres... le problème, c'est que les conversations au bas des jeux sont très très sexuelles et explicite.
Il dit ne même pas regarder les conversations mais durant l'essai de Virtual Screen Spy, j'ai eu des photos d'écrans de ses conversations... assez pour m'inquiéter car je le vois changer surnom et embarquer dans ces conversations à très mauvais caractère lui aussi.
J'ai besoin d'un autre logiciel, qui n'aura pas de fichiers malveillants ou de spyware, qui fera le même travail. Il est important que je puisse faire le choix de l'utilisateur à surveiller, soit un compte limité en particulier, comme le logiciel essayé.
Merci beaucoup de me répondre ! Je l'apprécie beaucoup !!!!
Rick
Bonjour,
Cela n'existe pas. Respect de la vie privée.
Un contrôle parental ?
Répondre à Angeldark
Il y a des logiciels de surveillance (utillisé par exemple dans les cyber, les établissements et tout). Exemple PC Anywhere, permet d'une aprt de surveiller l'ecran a distance mais aussi de prendre le controle ^^.
Cldt
SeeYou57
Responsable Sécurité des Systèmes d'Informations (R.S.S.I)
Répondre à seeyou57
"Respect de la vie privée"...
Angeldark... sur votre respect, avez-vous des enfants de 10-12 ans? Les laissez-vous aller seul sur internet sans surveillance aucune? Un jeune de 11 ans ne veut pas qu'on reste assis à côté de lui surveiller ce qu'il fait avec ses amis... Un logiciel photos d'écran, c'est au moins une façon intelligente de garder un oeil sur les activités complètes d'un enfant et ses conversations sans pour autant lui interdire internet. C'est aucunement porter atteinte à la vie "privée" d'un jeune enfant, qui n'a aucun soucis du monde de l'internet. Un contrôle parental, c'est pas bon. Mon jeune va sur un site de jeux où on peut converser au bas de l'écran... mais à 11 ans, des conversations explicites sur le sexe, que j'ai vu avec le logiciel Virtual Screen Spy, je dois le surveiller.
Ce que je veux, c'est seulement trouver un logiciel de photos d'écran, où je peux choisir de prendre des photos d'écran à quelle fréquence, et sur quel compte utilisateur et non sur tout, pour qu''un enfant de 11 ans puisse s'amuser avec ses amis sur internet d'une façon raisonnable, avec des jeux raisonnables et des conversations raisonnables.
Quelqu'un connait un autre logiciel ?
Merci à l'avance !
Je n'ai pas d'enfant. Du point de vue de l'âge, j'en suis presque un.
Je préfère des parents qui me mettent en garde des dangers du net, et ce que je ne dois pas faire au lieu des parents qui m'espionne en douce.
Les enfants sont de plus en plus précoces sur le sujet, à vous de les sensibiliser là dessus.
Il est peut être entrainé par l'effet de groupe.
S'il ne vous écoute pas, mettez-le devant le fait accompli.
Mais mon jugement n'est certainement pas objectif.
Répondre à Angeldark
Je comprends votre opinion et je la respecte.
Je ne connais pas votre âge. Seulement, si vous parlez à des parents ayants de jeunes enfants dont leurs amis vont tous sur internet jouer, ils veulent savoir à qui ils parlent, qu'est-ce qu'ils leur disent et quelles sont leurs conversations. Comme vous le dites, les enfants sont de plus en plus précoces mais à 11 ans, je ne veux pas que ce soit le genre de conversations fasse partie de ces activités.
Même si j'essaie de le sensibiliser, il dit qu'il ne converse pas au bas de l'écran. Mes photos d'écrans prouvent le contraire. Et je ne passerai pas de soirées assis à côté de lui à regarder ce qu'il fait. Même si dans le contrôle parental j'interdis ce site, ils s'en trouveront un autre et ainsi de suite.
J'ai mis en garde contre les dangers du net mais... il donne quand même son âge, sa ville, son nom... il dit ne pas comprendre puisque tout le monde le fait... oui l'effet de groupe.
Et depuis qu'il s'amuse sur mon ordinateur, il va de plus en plus lent, je me suis retrouvé avec de la cochonerie, de là mon inscription sur votre site pour demander de l'aide pour cleaner mon ordinateur.
Une chose est certaine, je ne passerai pas mes soirées assis à côté de lui. Que me suggérez-vous réellement pour une enfant de 11 ans qui ne voit aucun problème à internet?
Merci de m'aider !
| Citation : Même si j'essaie de le sensibiliser, il dit qu'il ne converse pas au bas de l'écran. Mes photos d'écrans prouvent le contraire. Et je ne passerai pas de soirées assis à côté de lui à regarder ce qu'il fait. Même si dans le contrôle parental j'interdis ce site, ils s'en trouveront un autre et ainsi de suite. |
Si avez la preuve, pourquoi en vouloir d'autres ?
| Citation : J'ai mis en garde contre les dangers du net mais... il donne quand même son âge, sa ville, son nom... il dit ne pas comprendre puisque tout le monde le fait... oui l'effet de groupe. |
Cela devient grave. A-t-il vu les derniers spots sur la protections de l'enfance ?
| Citation : Et depuis qu'il s'amuse sur mon ordinateur, il va de plus en plus lent, je me suis retrouvé avec de la cochonerie, de là mon inscription sur votre site pour demander de l'aide pour cleaner mon ordinateur. |
Vous avez consulter l'historique ?
Répondre à Angeldark
Merci beaucoup de me répondre, c'est très apprécié!
Pour la première question : oui je crois avoir des preuves, mais je ne suis pas certaine. Le logiciel prenait des photos aux minutes et j'ai vu un écran avec un changement de nom utilisateur. Cela semble être lui et les conversations qu'il aurait pu avoir font partie des conversations sexuelles. Mais on lui a demandé quel nom il utilise quand il joue là et il dit utiliser 2 ou 3 noms... Donc il sait comment changer de nom mais pourtant ses 2 ou 3 noms n'apparissent pas... Je voulais faire des images plus rapprochées et suivre sa possible conversation.
2e question:
A-t-il vu les derniers spots sur la protections de l'enfance ?
Je ne sais pas c'est quoi : pouvez-vous me dire où me renseigner?
3e question :
Oui j'ai consulté l'historique mais cela me dit seulement les sites qu'il a visité dont son blablaland.com mais pas ses conversations !
Si les intervalles de captures soint plus courts cela ferait ramer l'ordinateur.
Pour les spots :
http://www.e-enfance.org/blog/index.php/spots
Répondre à Angeldark
Avec Sniper Spy tu peu enregistrer et suivre toutes les activités sur un pc à distance ( MSN, YAHOO, GMAIL … ) en direct.
Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.