Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DUT SRC (général et iut dijon)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous!
j'ai besoin de votre avis!

Tout d'abord est ce qu'il y a des gens qui sont passés par l'IUT de Dijon pour suivre une formation en SRC?
Si oui pouvez vous me donner votre avis général?

Ensuite quelle quantité d'argent devons nous verser (a peu prés) pour les frais d'inscriptions et autres depenses s'il y en a?

Faut il mieux avoir un ordinateur personnel?

A part dijon quels sont les IUT proposant SRC qui sont proches du 71?

A quelle période de l'année sont les portes ouvertes pour ces ecoles?

merci d'avance et désolé de poser ces questions mais je n'ai pas trouvé les reponses sur le site de Dijon (en tout cas!)

Autres pages sur : dut src general iut dijon

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

je suis en src a dijon , c'est une formation très variée et interressante , les matières sont un peut techniques mais en travaillant c'est possible enfin ça dépend du bac que tu as.

sinon l'ambiance est sympa.

c'est vrai que les plus gros coeff sont dans les matières techniques du style php java .....à ce qu'il parait il y a d'autres iut src ou les coeff les plus fort sont dans le graphisme mais ça c'est les "on dit ".

pour les droit d'inscrption je ne sais pas .

sinon les iut les plus près sont mulhouse , st étienne , et montbélirad , il n'y en a pas d'autre dans le 71.

pour les portes ouvertes elles doivent ètre au mois de mars.

voila si tu as d'autres questions n'ésite pas .

Ok! Merci bien!

Ben j'aurais logiquement un bac S a la fin de l'année scolaire!

Juste quelques petites questions:

Tu venais de quelle section?
Tu avais environ combien de moyenne?
T'as eu ton Bac avec mention?

Et en fin t'as été pris(e) directement et/ou tu as passé un entretien?

Merci d'avance!

J'ai des amis qui sont et ont été en DUT SRC. L'un d'eux, après avoir obtenu son SRC, n'est pas allé dans une des licence qui est la suite logique d'un SRC qui veut faire une licence, mais dans une licence plus centrée vers le programmation car il avait vraiment peur de pas trouvé de travail ou d'en avoir un mal payé (développeur mieux payés que graphiste en général). Conclusion qu'il a tiré suite à ses propres recherches et à la journée des anciens où la seule représentante SRC lui avait dit que SRC c'était pas un bon plan pour la suite.

UN autre qui y est toujours me dit qu'en SRC, tu vois plein de choses, tellement de choses qu'au final tu a ne maitrises pas grand choses. La majorité qui font de la programamtion, c'est du PHP/HTML codé comme des porcs et la concept de la programamtion objet leur est inconu. Par contre, niveau graphisme et design c'est sympa.

Je ne sais ce que tu veux faire, sûrement du design, dans ce cas oui. Si tu veux ausis toucher à la programmation, je te conseil de pas te limiter à ce que tu verras en cours.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde