Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu][VB6]Remplissage de combobox

[Résolu][VB6]Remplissage de combobox

Forum Programmation : [Résolu][VB6]Remplissage de combobox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis actuellement en stage, et mon projet est de créer une application permettant de gérer les addresses ip de l'entreprise.
Je dois développer cette application en visual basic, langage que je ne connais pratiquement pas ^^"

Passons au problème :
J'ai positionné des combobox sur ma Form, chacune ayant ses propriétés DataField et DataSource renvoyant à un composant adodc qui lui est propre (et qui sont normalement bien parametrés).
Lorsque mes combobox sont en dropdown Combo, seul le contenu de la 1ère ligne du champ choisi s'affiche, et la combo, une fois déroulée, est vide...
Si je les mets en Dropdown List, je reçois le message d'erreur "Impossible de lier au champ ou au DataMember NomEtab" (NomEtab est mon champ à afficher)

Pouvez-vous m'aider svp ? ^^"

Message édité par Hemorro le 09-06-2008 à 11:33:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon on a pu m'aider ailleurs, merci quand même -_-
Je mets la solution si ça peut aider...

Code :
  1. Private Sub Form_load()
  2. 'Définition de la variable base
  3. Dim db As DAO.Database
  4. 'Définition de la variable enregistrement
  5. Dim rec As DAO.Recordset
  6. 'Ouverture de la base de données
  7. Set db = DAO.OpenDatabase("chemin de la base (Exemple : C:\...\db.mdb)", False, False)
  8. 'Requête SQL qui va récupérer différentes données dans la base
  9. Set rec = db.OpenRecordset("SELECT NomEtab FROM ETABLISSEMENT" (par exemple), DAO.dbOpenSnapshot)
  10. 'Remise à zéro du contenu de la liste déroulante (pour actualiser en fait, si je remet pas à zéro, quand tu lance ta macro les données vont s'ajouter au précédentes)
  11. Combobox1.Clear
  12. 'Alimentation de la liste déroulante avec les données récupérées tant que le fichier n'est pas fini (donc en l'occurence tant qu'il y a des données)
  13. Do While Not (rec.EOF)
  14. Combobox1.AddItem rec.Fields(0).Value
  15. rec.MoveNext
  16. Loop
  17. 'Fermeture de la base et de l'enregistrement
  18. rec.Close
  19. db.Close
  20. Set rec = Nothing
  21. Set db = Nothing
  22. End Sub

Répondre à Hemorro
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu][VB6]Remplissage de combobox
Aller à :

Il y a 457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens