Salut à tous,
j'ai maintenant deux ordinateurs dans la meme piece qui sont en reseau et
sont tous les deux connecté a mon modem j'ai donc internet sur les deux ordinateurs ! j'aimerais deplacer un ordinateur pour le mettre dan sune autre pièce mais en continuant à avoir internet comment puis je faire faut il mettre du wifi ou autre ?? si oui comment ?
je peux faire autrement que passé par du wifi en evitant les cables !!
Juste une question, c'est quel genre de modem ?
Sinon, à mon avis, si tu ne veux pas de câbles, mieux vaux passer par du wifi !
Tu trouveras des clés USB pas cher qui devrais faire l'affaire, mais cela dépends de l'environnement et de la distance entre les 2 PC...
Le top est d'avoir un modem/routeur qui distribue le wifi, tu le places au meilleur endroit (branché à internet) et tu es tranquille pour recevoir internet sur tes 2 PC sans avoir l'obligation que l'hôte (celui qui est connecté au modem) soit lui même allumé !
sinon il a le cpl ( courant porteur en ligne ), en gros tu branche à ton modem un appareil que tu branche sur une prise éléctrique (220v) et dans une autre pièce tu branche ton ordi a un appareil que tu branche sur une autre prise éléctrique, et voilà, même avec 2 murs entre toi et ton modem, tu aura une bonne qualité de réception ( alors qu'avec le wifi, tu es limité en distance, surtout si il y a des murs... et sinon, une rallonge ethernet, ç'est pas cher, mais si y a des murs, faut faire des trous...
sinon il a le cpl ( courant porteur en ligne ), en gros tu branche à ton modem un appareil que tu branche sur une prise éléctrique (220v) et dans une autre pièce tu branche ton ordi a un appareil que tu branche sur une autre prise éléctrique, et voilà, même avec 2 murs entre toi et ton modem, tu aura une bonne qualité de réception ( alors qu'avec le wifi, tu es limité en distance, surtout si il y a des murs... et sinon, une rallonge ethernet, ç'est pas cher, mais si y a des murs, faut faire des trous...
J'avais pas pensé au CPL, c'est vrai que ca peut etre une bonne alternative Mais moi, je préfaire faire des trous
c'est pas que j'aime les trous, mais j'aime bien le bon vieux cable ethernet...
C'était sous entendu L'Ethernet est le seul a avoir vraiment fait ses preuves... Plus rapide, plus loin, plus stable... De plus, tous les réseaux d'entreprises sont en Ethernet... Après, il y a le problème du câble...
ok mais le CPL est un peu cher et puis ça n'est pas parfait enfin il ya des problemes non ? j'ai plutot choisi de prendre un modem routeur avec wifi vous me conseiller plutot
NETGEAR DG834G ou
DLINK DSL - 924
merci
C'était sous entendu L'Ethernet est le seul a avoir vraiment fait ses preuves... Plus rapide, plus loin, plus stable... De plus, tous les réseaux d'entreprises sont en Ethernet... Après, il y a le problème du câble...
tout a fait l'ethernet est ce qu'il y a de mieux
pour l'histoire des cables il peut mettre des baguettes le long des murs "ca se font dans le decor" c'est pas top c'est sur mais toujours mieux que les fils qui pendouillent ou qui trainent dans les couloirs
ok mais le CPL est un peu cher et puis ça n'est pas parfait enfin il ya des problemes non ? j'ai plutot choisi de prendre un modem routeur avec wifi vous me conseiller plutot
NETGEAR DG834G ou
DLINK DSL - 924
merci
Moi, j'aurais pris le NETGEAR DG834G... Je pense que le rapport qualité/prix est meilleure, mais je ne suis pas un expert... Sache aussi qu'il est souvent vendu SANS clé USB ou carte wifi, il faut en rajouter une sur chaque PC
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.