Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows Vista ou XP ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour à tous,

je sait que ce sujet a souvent été éloqué, mais je dispose de XP, et j'ai refait une nouvelle config, je sait que Vista est bugué et qu'il ralentit les performance des jeux comparer a XP,

Dois-je passé à Vista ? merci pour vos réponses !

config :
Ecran SAMSUNG SyncMaster 2232BW
carte graphique geForce 8800GS 640 MO
disque dur 250GO
ram 2x 1024 Corsaire cl 4

Autres pages sur : windows vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu te fous de notre gueule. :)  Ton ordi c'est une bombe. Tu peut faire tourner se que tu veux.
Te prive pas de Vista, tu le fera tourné impeccable et avec une 8800 ton ordi va pas ramer sur les jeux ne t'inquiète pas. En plus avec le SP2 les bug son bien réduit.

Vista qui bug, c'est pour les frustré resté sous XP.

ben franchement si j'étais toi, j'utiliserai essentiellement Xp pour les jeux vus que tous les jeux sont supporté par Xp puisque c'est le standart depuis au moins 5 à 6 ans.
Mais mis a part eventuellement un petit rajout de ram vista ne va pas réduire les performances et vus ta config dans les 2 cas il n'y a pas de probleme.
Après il faut s'avoir de quel jeux il s'agit

j'ai entendu parlé que les magasins ne vendaient plus du tout xp mais que du vista j'économise mon argent mais je veux absolument me payer u xp pro mais s'ils en vendent plus comment faire, rester sous les gros bugs de vista?

Sur tous vos commentaire pas une personne n'a pensée à lui demander à quels jeux il voulait jouer.

Commençons par le début :

Dis-nous à quels jeux tu veux jouer, et la taille et la résolution de ton écran et on te dira quel OS tu peux mettre.
Parce que je doute qu'un crysis ou assassin creed en 1600 sur un 22" ou plus tourne potablement (j'invente des mots) sur vista.

@Electrical Storm : windows 7 c'est quand même pour dans plus de deux ans ... ça fait long l'attente ...

perso je déconseille d'utiliser vista , et de bien rester au chaud avec xp pour l'instant , d'ici fin de l'année monsieur microsoft va lancer son prochain numero vu le bide qui se passe avec son bb vista , je pense tres sincerement que si micorsoft est a la veille de sortir vienna nouvelle OS remplacent vista c'est bien pour se sortir de toutes les mal facons que tien vista...

Citation :
... et vus ta config dans les 2 cas il n'y a pas de probleme.
Après il faut s'avoir de quel jeux il s'agit

En effet, il faudrait peut etre pensé aux choses concretes :) 
Par contre je ne suis pas d'accord : la résolution d'un écran n'est pas un critere permettant de dire ou non si un jeux va tourner. Bien sur si c'est un ecran catolique de 1950 je dis pas, ...

Si il veut jouer en 1900 px au lieu de 1024 le calcul par la carte graphique ne sera pas le même, tu élève a plus du carré le nombre px à calculer.

Souvent (sur des écran 16:10 notamment) les joueurs utilisent la résolution réelle de l'écran afin de ne pas avoir une image déformée.

Il est donc important de savoir en quelle résolution il va vouloir configurer ses jeux.

bein j'ai terminé le jeu Crysis ( qualité élevé ) Bioshock ( qualité max ) The Witcher ( qualité max ) Call of duty 4 ( qualité max ) etc ...

En faite je veux mettre Vista car j'ai un core 2 duo et pour avoir directx 10, j'ai un écran 22 pouve, je garde la résolution de l'écran,

Imaginons que je mette Vista, est-ce que ces jeux tourneront aussi bien que sur XP ? là est ma question en faite !

avec un core 2 duo la différence sera inévitablement là, mais elle ne sera pas si grande.
(certain vont dire que je suis un pro-vista : au contraire, je le déteste).

Je m'explique : vista bouffe pas mal de performances, mais heureusement ton processeur a deux coeurs, donc meme si vista monopolise 60% du premier, le second sera là pour le jeu.

la différence va par contre se voir au niveau de la memoire, compte 2Go de RAM mini pour avoir une fluidité équivalente à un XP (quand le jeu tourne).

Sinon directx10 n'apporte à l'heure actuelle aucun avantage : au contraire, les drivers des cartes graphique ne sont pas tous optimisé à 100% pour cette technologie.

Si tu as des jeux qui peuvent tourner sur openGL, garde xp (vista ne sait pas faire openGL : dommage).

Si tu lit ce message NE FAIT SURTOUT PAS CETTE CONNERIE !!!!!
Vista pour les jeux c'est de la m*rde !
J'ai acheté un PC portable sous Vista et depuis 1 semaine j'essaie de passer sous XP. En plus avec le nouveau SP3, XP c'est de la bombe !

Perso j'ai Vista depuis 4 mois environ.
Aucun problème avec les jeux etc...

Il gère mieux la mémoire vive que xp etc...
Donc avec ta config je te conseille Vista.

Donc ceux qui disent que Vista c'est de la merde, sorté vos arguments.

bartuu a dit :
Si tu lit ce message NE FAIT SURTOUT PAS CETTE CONNERIE !!!!!
Vista pour les jeux c'est de la m*rde !
J'ai acheté un PC portable sous Vista et depuis 1 semaine j'essaie de passer sous XP. En plus avec le nouveau SP3, XP c'est de la bombe !

dit une personne qui achète un portable pour jouer :ouch: 

djej68 a dit :

Donc ceux qui disent que Vista c'est de la merde, sorté vos arguments.

+1

90% des anti-vista sont des gens qui l'ont utilisé trois jours, ou 10 minutes chez un copain, ou voire pas du tout et se basent sur ce qu'ils lisent/entendent.

Bah au début quand j'ai monté ma nouvelle config car la mienne datait 2004... j'ai mis xp.
Puis 2 mois après j'ai mis Vista.

Je ne n'ai remarqué aucune perte de performance pourtant.
Et avec la config qu'il a je doute que Vista rame.

J'ai mis Vista à un pote qui un P4, 768mo de ram.
Il tourne bien.

k-libre-12 a dit :
je sait que Vista est bugué et qu'il ralentit les performance des jeux comparer a XP,

savoir inné ? ou acquis ? comment ?

car tous ceux qui ont testé sérieusement et objectivement (j'en veux pour preuve tous les sites de tests, sources bien plus serieuses que machin croisé l'autre jour dans la rue), il n'y a aucune différence de perfs sous Diretx entre XP et vista.

lorium a dit :
Personnelement je me base juste sur le fait que Vista rame plus que XP a configuration égale.

et tu as testé quoi comment ?

tu as vraiment testé, ou tu t'es simplement basé sur la conso memoire/proc au démarrage ?

lis les tests, ou mieux, testes toi meme.

c'est ça le pb avec vista, les gens regardent le gestionnaire de taches de xp "oh mon dieu, il utilise 1go de ram et chaipascombien de processeur, les jeux vont ramer" et se barrent sur xp sans meme tester objectivement.

à partir d'un certain niveau de complexité, il faut oublier les très vieux acquis. sur un os de la génération de vista, tu ne peux plus te baser sur la consommation memoire/proc au repos pour déduire les perfs d'un pc, il y a désormais trop de choses en services autogérés indexation etc) que ce n'est plus applicable.

c'est stressant car on n'a plus l'impression de gerer sa machine comme il faut, mais c'est comme ça, et faut avouer que ça marche plutot bien.

Il va falloir perdre des vieux reflexes, et c'est ce que les gens n'arrivent pas à faire.

un peu déja comme sous XP, tous les soi-disant "optimiseurs" qui monitoraient leur ordi en permanence, et (par exemple) vidaient constamment la memoire ram pour liber le plus possible. ce faisant il niquaient toutes les perfs accumulées de leur ordi.. mais les vieilles habitudes sont tellement tenaces.

Oui, ma machine gratte à mort au repos. et alors ? tant mieux, comme ça, elle ramera pas quand je lui demanderai un truc, tout aura déja été indéxé (et c'est le cas), je prefere que ce soit fait quand je me sers pas ou peu de l'ordi plutot que quand j'en ai besoin.
et les gens semblent etre incapables de comprendre ça.
"elle gratte alors que je fais rien, c'est n'importe quoi cet os, ça rame tout le temps, c'est mal fait, je retourne sous xp"

Bah sur XP il y a aussi des bug hein comme sur tout les OS...
Pour les jeux c'est logique que si tu as 128 mo de ram et un P3 que XP tournera mieux que Vista.

Ensuite sort moi quelques bug qu'il y a sur XP et pas Vista.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde