Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Partir ou faire directement un BTS/DUT ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Il se pourrait bien que j'ai trouvé ma voie ... chose impensable à mes yeux.

Je souhaite m'orienter vers un BTS Transport (et Logistique) ou un DUT Gestion logistique et transport ... il s'agit de faire de l'humanitaire à l'avenir ... je ne sais pas lequel des deux diplômes est le meilleur pour faire logisticienne ... je pense que le meilleur est le DUT.

M'enfin, là n'est pas vraiment le problème ... quoique ...

Le problème, c'est que je suis nulle en anglais : 5/20 au Bac L !

Je suis déjà à l'université en Histoire mais cela n'est pas ma vocation ... il s'agit surtout pour moi d'une année de réflexion sur mon avenir ...

Pour combler mes terribles lacunes en Anglais, j'aimerai partir au Royaume-Uni ou dans un autre pays anglophone durant une année minimum ... mais je n'ai ni trop argent (ni trop = pas du tout pour un tel projet) ni véritable expérience professionnelle (= quasi inexistante)...

Selon vous, est-ce mieux de partir une année à l'étranger afin de devenir bilingue ou bien continuer dans mon échec anglais en allant suivre des cours où l'anglais est primordiale ???!!!

Mieux vaut partir ... certes, mais mes parents ne semblent pas chauds ... de plus, combien faut-il en argent pour un tel voyage ? Et croyez-vous que les Anglais embaucheront une fille qui ne sait rien : ni parler anglais ni travailler (je pense plus au domaine de l'hôtellerie-restauration) ?

Je sais que j'ennuie mes parents avec ce (futur ?) voyage ... et peut-être même vous ... car je n'ai qu'une hâte dans ma vie : partir à l'étranger et ce, malgré la barrière du langage.

Merci pour vos réponses.

Message édité par Anonyme le 05-11-2007 à 15:41:24
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Partir ou faire directement un BTS/DUT ?
Aller à :

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens