Tom's Guide > Forum > Programmation > [ASM]Comment créer ses programmes en assembleur?

[ASM]Comment créer ses programmes en assembleur?

Forum Programmation : [ASM]Comment créer ses programmes en assembleur?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,

Ca commence a faire pas mal de temps que je programme des microcontroleurs ATMEL en assembleur ce qui m'a permit d'acquérir quelques notions de bases.

Avec les cours que j'ai eu à l'école, j'ai envie d'aller plus loin: Je souhaiterais développer quelques petites bricoles sur ordinateur (ça fait un sacré microcontroleur ça :D).

Je ne sais pas trop quoi rechercher là dessus...Est-ce que quelqu'un saurait quel logiciel on peut utiliser pour développer jusqu'a un secteur de démarrage??(Enfin je vais peut-être un peu loin...Surtout pour dire que le must serait un IDE pour développer des codes exécutables par l'ordinateur directement...Et non pas par un OS)

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour les bases en assembleur x86: The Art of Assembly.

Pour le boot, ça dépend du support physique, sur disque dur, le mieux est de remplir la MBR.
Une description simplifiée du boot de linux:
http://www-128.ibm.com/developerwo [...] index.html

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > [ASM]Comment créer ses programmes en assembleur?
Aller à :

Il y a 2161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens