bonjour,
je dois faire un commentaire composé sur la dernière scène des Caprices de Marianne
j'ai fais mon plan et je souhaiterai avoir des avis (s'il faudrait que je rajoute certaines choses ou s'il faut que j'en reformule d'autres)
I)Marianne: une femme capricieuse
1)L'indifférence face à la mort de Coelio
2)Une tentative de séduction sur Octave
II)Octave, une être rongé pas la culpabilité
1)Octave, le double négatif de Coelio
2)Une oraison funèbre en l'honneur de son ami
III) Un dénouement tragique
1)La mort de deux amis
2)Un bonheur impossible
Je ne connais pas le texte hein, mais je me dit que faire un axe pour un personnage, un axe pour l'autre, c'est pas terrible. Là je vois " l'indifférence face à la mort de Coelio" "Une oraison funèbre en l'honneur de son ami" et "la mort de deux amis". Ensuite je vois " Une tentative de séduction" et "Un bonheur impossible" Alors je me dis qu'il vaudrait peut être mieux faire deux axes "l'amour" et "la mort", les deux grands thèmes qui ont l'air de régir ce texte. Je me trompe peut être hein, mais simplement je trouve que tes trois axes sont un peu simplistes. Bon je dis ça, mai je n'ai pas le texte ni rien. Donc j'y vais un peu à taton... Avec le texte ce serait tout de suite plus simple...
PS: si tu as une question avant ton commentaire, met là aussi.
Message édité par ledzepfan42 le 05-11-2007 à 11:22:07
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.